Séjourner à Londres étant mineure et seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, Je m'appelle Audrey, j'ai 17 ans et cet été, en aout, j'aimerais partir à Londres. Bonne idée me direz vous, mais il me reste encore quelques points à éclaircir. J'ai tout planifié, mes sorties, le voyage... et je sais que la vie là-bas est cher. Mais voilà, malgré ma bonne organisation, je ne sais pas si je pourrais partir ! En effet, je me suis procurer mon autorisation de sortie de territoire mais est-ce qu'une auberge accepterait d'héberger une mineure seule ? Dans les hotels, pour m'être renseigner c'est NON, mais dans les auberges ? Et nottament London House Hotel (l'auberge qui m'interreserait)? Répondez moi s'il vous plait, tout conseil est bon à prendre, Merci ! 😉 Audrey.
"Le bonheur individuel se doit d'avoir d'avoir des retombées collectives, faute de quoi, la société n'est qu'un rêve de prédateur." Daniel Pennac.
LU Ludomero Veteran ·
Ce ne sera peut-être pas exactement les vacances que tu avais en tête mais pourquoi ne pas envisager un séjour linguistique avec famille d'accueil, beaucoup d'organismes acceptant les mineurs?

Pour avoir effectué un grand nombre de ces séjours en Grande-Bretagne je peux dire que l'on est généralement bien accueilli et que bien qu'il y ait des cours il s'agit de vraies vacance autorisant la découverte du pays (et de Londres si tu optes pour cette ville).
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
LU Ludomero Veteran ·
Heu qu'est-ce que ce truc, je découvre un message dans la rubrique "Europe" et le temps que j'y réponde il voyage dans la rubrique "Voyager au féminin" ?!!
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
AU Audrey45 ·
Salut, Merci de tes conseils, j'avais bien penser à une famille d'accueuil mais pour 4 jours seulement c'est pas le top ! 😕 Oui, moi non plus je n'ai pas compris pourquoi mon sujet avait migré mais bon. Je suis toujours preneuse de conseils, Audrey.
"Le bonheur individuel se doit d'avoir d'avoir des retombées collectives, faute de quoi, la société n'est qu'un rêve de prédateur." Daniel Pennac.
FD FDB Globetrotter ·
le plus simple serait d'appeler l'auberge et de leur poser directement la question
Faby
NA Nat7 Veteran ·
Aucune auberge n'acceptera une mineure non accompagnee, j'ai ete verifier sur leur site
FD FDB Globetrotter ·
soit, mais en appelant elle aura la possibilité de discuter avec eux et de trouver éventuellement une solution (lettre des parents, ou réservation faite directement par eux-mêmes par ex.)
Faby
NA Nat7 Veteran ·
Tu ne comprends pas c'est ILLEGAL. Ils y risquent leur licence. Ce n'est pas un risque qu'ils prendront. Moi meme, je ne prendrais pas le risque de me porter responsable pour un ou une mineure que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. C'est comme si tu te portais caution pour un appart pour quelqu'un que tu ne connais pas. S'il lui arrive quoi que ce soit, on peut se retourner contre eux.
FD FDB Globetrotter ·
non en effet, je n'avais pas compris que c'était illégal, ça n'a jamais été mentionné clairement...

bon bein elle n'a plus qu'à changer de destination 😉
Faby
SO Sosola Regular ·
par les temps qui courent, je me demande ce que tu vas chercher seule, femme, 17 ans dans une telle cité; tu cumules un peu les facteurs aggravants pour attirer les prédateurs non??!!!

on dirait que tu ne lis pas les journaux...

ou bien il s'agit d'un Nième troll !!
“Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.” Saint Augustin
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous ne trouvez pas normal et sain qu'une jeune fille de 17 ans ait envie de voyager et de découvrir le monde ? J'ai tendance à penser que c'est une chance que de ne pas trop lire les journaux. La prudence, oui, voyager en connaissance de cause, oui, la paranoia, non....

Michel
SO Sosola Regular ·
une jeune fille mineure et voyageant seule dans une méga cité comme LOndres, lui dire que c'est pas très prudent c'est de la paranoïa??

perso, je ne laisserai pas partir mes enfants à cet age et dans ces conditions, c'est tout
“Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.” Saint Augustin
TA Tatra Globetrotter ·
Tout dépend beaucoup de qui elle est, de sa personnalité. Et puis son projet semble déjà assez pensé, je ne crois qu'elle ait prévu d'être absolument seule. Là encore, encore faut-il évaluer avec qui. C'est à ses parents de le faire.

"perso, je ne laisserai pas partir mes enfants à cet age et dans ces conditions, c'est tout"

J'en ai connu dont les parents disaient ça et qui ont fini à 19 ans à Liverpool avec une crête rouge sur la tête. Très dur de généraliser.

Michel
AU Audrey45 ·
Salut, encore moi, Merci de vos réponses, et oui j'ai 17 ans, j'ai envie de découvrir le monde (même si c'est vaste ^^) et je ne suis pas totalement irresponsable : oui, ça existe !! ; ). De toute, façon, je ne partirais certainement pas cette année puisque mon père est totalement pour et ma mère totalement contre, et chez moi c'est ma mère qui porte la culotte ! lol. Donc voilà, mais je garde précieusement vos conseils pour l'année prochaine. J'aurais 18 ans donc je pense que je prendrais un hotel style IBIS même si c'est cher, pour un premier voyage seule ou avec une amie du même age que moi, ce sera mieux. Et puis le programme établi pour cette année servira aussi bien pour l'année prochaine... Merci et à bientôt pour de nouvelles aventures... Audrey
SO Sosola Regular ·
éh bien réjouis toi d'avoir une mère raisonnable...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Allez, donnez s'il vous plait satisfaction à ma curiosité... A partir de quel âge selon vous une jeune fille ou femme peut elle voyager seule ?...

Michel
LU Lulu6 ·
Hey :)

J'ai 19 ans et je compte partir comme toi l'an prochain :) pour répondre à Michel, je pense qu'il n'y a pas d'âge précis pour partir seule...tant que celle ci est assez mature et courageuse, il n'y pas trop d'âge.Bien sûr 15 ans sera trop jeune...je pense à partir de 16-17ans :)

Donc Audrey si tu cherches qqn, je me porte candidate! :D

Bye
TA Tatra Globetrotter ·
pour répondre à Michel, je pense qu'il n'y a pas d'âge précis pour partir seule...tant que celle ci est assez mature et courageuse, il n'y pas trop d'âge.Bien sûr 15 ans sera trop jeune...je pense à partir de 16-17ans :)

Une lecture attentive des échanges vous apprendra que j'étais plutôt de votre avis.

Michel
LO Louchinka ·
Hey !

Je voulais juste ajouter que je suis partie à Londres avec un ami en Octobre dernier alors que nous avions tous les deux 16 ans. Nous sommes partis sans nos parents pendant 5 jours, une lettre d'autorisation de sortie du territoire + une lettre de nos parents respectifs nous a suffi à traverser la Manche et à séjourner à Londres en auberge de jeunesse. Bonne chance !
RE Rebecca0 ·
Je ne pense pas que cela soit vraiment une question d'âge mais plutôt de maturité et d'organisation du séjour, à part pour certains problèmes administratifs. Cet été je suis partie en Inde toute seule et j'avais 16 ans. J'ai pu réaliser ce périple d'un mois et demi, grâce à l'association Zellidja, qui finance chaque année le projet de près de 200 jeunes entre 16 et 20 ans. Comme quoi il est toujours possible de se débrouiller pour partir, même en étant jeune. Je conseille à tous les jeunes baroudeurs de se renseigner sur cette bourse, qui est vraiment une très belle opportunité dans une vie, et qui peut vous amener à réaliser des voyages extrèmement enrichissant. Bon vent !! 🙂
Bourse de voyage pour jeunes (16-20 ans): Pars avec Zellidja !!
OC Ococin ·
Moi j'habite à Londres depuis six mois et je vis en co-location avec une jeune fille de 17 ans (entre autres) venue à Londres pour travailler. Je ne considère pas du tout que ses parents sont irresponsables. Londres est une ville très sure il ya des caméras partout. Je dois avouer que j'ai été surpris au début de voir les anglaises se ballader en mini-jupe à 1h du matin dans des rues glauques. Mais en fait tu t'apercois que y a tellement de cameras, que les risques sont moindres qu'a paris par exemple. A part si tu vas t"embrouiller avec des gangs dans la rue normalement t'as pas de problèmes. De toute façon l'age ne change pas grand chose Même si tu 50 ans c'est pas une assurance que tu te feras pas agresser. Sinon si vous partez pour plus de 2 mois je conseille de contacter une agence. Moi je suis passé par London Connection. Beaucoup de mes amis m'avait prévenu que certaines agences sont de l'arnaque. Moi j'ai pas eu de problèmes avec eux je les conseille. Ils m'ont trouvé une chambre en 15 jours et pour moins cher que la plupart des agences que j'avais trouvé. Voilà bonne chance et amusez vous bien à LONDRES

Similar discussions

You might also like