Utiliser en France sa carte Visa d'un compte anglais de la banque Lloyds TSB?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour J'ai ouvert un compte à Londres à la Lloyds tsb (un compte simple sans frais) lors de mon séjour la bas (j'ai voulu chercher de travail et apprendre la langue mais malheureusement je n'ai trouvé qu'un petit contrat et la vie était trop cher pour moi),

je suis donc rentré en France, je m'apprête a faire du wwoofing en Irlande pour voir un peu comment ça se passe enfin bref

j'ai donc un compte à Londres qui me sert à rien avec de l'argent dedans, j'ai donc envoyé un courrier pour que la Lloyds supprime mon compte et vire mon argent sur le compte français mais je n'ai jamais eu de nouvelle, j'ai donc envie d'utiliser ma carte visa anglaise en France mais je ne sais combien je peux retirer et je ne sais pas combien ils vont me prendre comme intérêts (c'est pas question en faite dsl d'y venir si tardivement),

j'ai regardé mes papiers que la banque ma donné je n'ai pas de document sur ma carte et sur le site de la lloyds tsb je n'y comprend rien, c'est très confus enfin voila si quelqu'un a déjà utilisé ça carte anglaise en France svp dites moi à combien sont les intérêts.

Merci d'avance
KA Katou348 Regular ·
Hello,

La solution la plus économique selon moi serait que tu repasses par l'Angleterre, que tu retires tes livres sterling et que tu fasses le change. Si ce n'est pas possible, voici ce que j'ai trouvé sur le site de la Lloyds : Transactions abroad Charges Cash withdrawals and purchases. The amount is converted to sterling on the day it is processed by Visa using the exchange rate set by Visa plus a 2.99% foreign exchange fee. Cash withdrawals are also subject to: Debit cards: 1.5% of the amount with a minimum transaction charge of £2.00 and a maximum charge for each transaction of £4.50. Cashpoint® cards: 1.5% of the amount with a minimum transaction charge of £1.50. Please note: there is no maximum transaction fee. When making purchases (not cash withdrawals) abroad, online, or on the phone, in a currency other than sterling, the transaction is also subject to: A £1 charge for each transaction except where a Platinum Debit card or a Premier Debit card has been used. Après, je sais qu'un virement de compte UK à compte FR te coûte 20£ de charge puis le change (qui est vraiment pourri).

Si tu veux retirer avec ta carte anglaise en France, tu peux aux conditions ci-dessus mais il faut que tu saches combien tu as sur ton compte (si tu l'online banking tu peux regarder ça facilement) pour ne pas être à découvert.

Bon courage, je suis dans la même galère que toi... multiplié par 2000 ;-) Karine
RO Romain2706 Regular ·
Salut Merci pour la réponse Je peux regarder mon compte sur le net donc j'ai retiré la plus grosse partie avec ma visa, je verrai sur le compte combien ils vont me prendre. Je peux pas aller en Angleterre juste pour la banque ça va me couter trop cher. Je pense que je vais le vider au maximum pour être juste sans découvert et que je vais garder se compte en attendant.

J'espère que tu t'en sors de ton coté avec ton problème multiplié par 2000, juste une petite question, L'Irlande c'est bien en zone euros parce que la livre ça me ressort pas les yeux là.

Ciao et bonne chance
KA Katou348 Regular ·
Yep, Ireland = euros But pounds aren't that bad ;-)
FR Frenchanglo Veteran ·
irelande du nord= Pounds irelande du sud = euros
Leave only footprints Take only memories

Similar discussions

You might also like