Groupage de colis vers le Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
bonjour a tous.je cherche des gens qui voudront partagé une place dans un container regulierement ou occasionnelment vers le burkina.merci pour votre aide
LU Lurça93 ·
bonjour je serais intéresse , mais, mais il me faut les détails , prix , conditions , date de chargement.
lurça93
MA Mactoto Regular ·
J'ai un fourgon Rallongé , je prend des colis ou autres en direction du Mali, Burkina , Sénégal trajet régulier vous pouvez m'envoyer un mail sur ma boite mayareno@hotmail.fr en me précisant ce que vous souhaitez transporter je vous donnerais un prix pour le transport Cordialement
LU Lurça93 ·
suite à mon 1er message voilà :J'ai 10 colis environ 15kg par colis' il s'agit de effets de cuisine' vêtement etc !!!! dans le cadre d'un déménagement à bobo dioulasso . Merci de me donner les infos necessaires
lurça93
KO Konou ·
Bonsoir Je serais interessée mais il me faut également des détails merci d'avance cordialement Michèle
Michèle
MA Mactoto Regular ·
Les détails, c'est moi qui en ai besoin... de savoir ce que vous souhaitez transporter ? quel poids ? quel quantité ? quel pays quel ville ??? Moi je fais du colis voiturage, je transporte pour vous des colis avec mon fourgon a petits prix vert l'Afrique des Garanties ??? je suis inscrit sur le site depuis 2007 je pense et pas de soucis particulier livraison ? 10/15 jours a partir de l'enlevement A bientot
KH Kharro ·
Bonjour

je m'appelle Joos Caroline et je compte probablement envoyer un container en juin 2013 au Burkina faso , je viens d'Alsace , il nous resterais surement de la place si quelqu'un est intéressé... et suivant cela on verra si nous prenons un petit container... d'ailleurs si quelqu'un connait des tarifs pas trop cher , je suis preneuse..

anitié

caro
RA Rad2003 ·
Bonjour je suis intéressé par l'envoi régulier en groupage vers le Burkina si possible vers Bobodioulasso, comment pouvons nous procéder ? mon émail est : bobo.dioulasso@orange.fr je suis basé en haute savoie merci
Ne regardez pas où vous êtes tombé, mais là où vous avez glissé. S'asseoir sans rien faire n'ôte pas l'épine du pied.
BJ Bjp21 Regular ·
je suis peut etre interessé par votre container. ou en est ton projet ? merci
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
MA Mactoto Regular ·
je fais du colis voiturage avec mon fourgon vers le Mali Burkina et le Sénégal voir le Maroc et plus... prochain départ après le 23 janvier peu transporter plus de 15m3 Meilleurs voeux pour l'année 2013
ME Memere6321 ·
bonsoir, je serai interresée par votre regroupement de colis pour le 23 janvier ou et comment fait ton pour envoyer je reviens de bobo et me suis fait quelque bon ami a qui j'aurais aimer envoyer des colis moi je suis de belgique pouvez vous m'expliquer le fonctionnement de votre colisvoiturage merci d'avance 😉
MA Mactoto Regular ·
Bonjour et meilleurs voeux pour l'an 2013..

Pour le colis voiturage rien d’exceptionnelle, je transporte pour vous des colis encombrants ou que par manque de temps vous ne pouvez les acheminés vous même a moindre coûts... Par contre la Belgique c'est un peu loin sauf si je prend un chargement complet soit 12 m3 ...je pourrais me déplacer de Bordeaux . Cordialement...
PU Pugnace Regular ·
Bonjour, je fais partir des colis par "mission air", ils les regroupent dans un container, mais uniquement si c'est pour une association.Je peux vous donner plus d'infos si vous voulez, mais le délai d' acheminement est long.Cordialement
pugnace
BJ Bjp21 Regular ·
Bonjour , quel est le prix au kilo ? faut il mettre le matériel ( une bineuse en pieces détachées ) dans une caisse ? ou faut il déposer le colis ? notre association est à Dijon. merci
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
PU Pugnace Regular ·
Bonjour, je n'ai pas les chiffres avec moi, mais je me souviens qu'il faut adherer pour 80 euros à l' association et ensuite c'est au mètre cube, j' ai envoyé 14 cartons pour 200 eurosà peu près.si vous cherchez sur internet "mission air"vous verrez s'il y en a près de chez vous et pourrez leur poser des questions.Je crois que tout peut être envoyé si ce n'est pas pour revendre et faire du commerce.Quel est votre asso?Cordialement.
pugnace
BJ Bjp21 Regular ·
je pense que l on va passer par un assoc nommée SOS pasanga située à Blois. 1 euro 80 /kg. notre association est située à Dijon : bourgogne solidarité Sahel. depuis 30 ans on aide un village au sud du burkina faso près de Dano.
PU Pugnace Regular ·
Bonjour, Si vous y arrivez à ce prix là, c'est une bonne occasion.
pugnace
MA Mactoto Regular ·
Bonjour , quel est le prix au kilo ? faut il mettre le matériel ( une bineuse en pieces détachées ) dans une caisse ? ou faut il déposer le colis ? notre association est à Dijon. merci

Un peu erroné le chiffre avancé par l'assoc...le tarif est de 6€ du kilo pour les gros volume un forfait est demandé...je possède un fourgon de 12 m3 plus galerie je fais du colis voiturage régulier entre la France et l Afrique...
BJ Bjp21 Regular ·
Bonjour , désolé mais le prix n est pas erroné. j ai eu la confirmation par tel.
PA Parezoinfos ·
bonsoir, Nous avons des colis de 20kg pour une association es ce c'est possible que tu nous envoie à ouaga? a quel prix
KH Kharro ·
bonjour

je reviens du bourkina faso ou j'ai passé 3 mois 40° de différence ca fait mal voila je voulais le partager avec vous

on voulait envoyé un container en juin 2013 avec notre association mais malheureusement nous n'avons pas pu récolté assez d'argent pour l'instant donc le départ se fera plus tard fin 2013 ou 2014, par contre j'aimerais savoir combien cela peux couter d'envoyer du matériel par colis voiturage et si cela est une valeur sur avec ce qui se passe actuellement au mali..

mais sachant que je déménage fin juillet j'aimerais envoyer une partie avant

merci de me répondre

à bientôt

caro
CA Calao Veteran ·
je reviens du bourkina faso

Mécéouça ????😎
Carpe Diem
GP Gplaf ·
Je ne sais pas ce qu'est du colis voiturage. Si c'est transporter par route de France en passant par le Maroc, je n'y vois aucun intérêt. Le prix ne sera pas avantageux et les risques sont énormes. Par contre le groupage de conteneur est une solution en transitant par le port d'Abidjan, puis tractage du conteneur jusqu'au Burkina-Faso. Le réseau que je connais propose des tarifs allant de 3.5 et 4.5 euros/kilo. Tout dépend du taux de chargement présent, c'est à dire ce qu'il faut se cotiser pour couvrir les frais de transport...
Il ne suffit pas d'être fort pour soulever vos bagages...
KH Kharro ·
oui je suis d'accord que le groupage reste ce qu'il y a de mieux mais malheureusement nous avons trouvé personnes d'intéressé par l'envoie d'un container

c'est moins chère par Abidjan? ou par le Ghana?

MERCI

caro
GP Gplaf ·
Tu me poses une colle là😉

Vous vouliez expédier quel type de conteneur ? Un 20' ou un 40' ? J'espère ni l'un ni l'autre...
KH Kharro ·
au départ on était parti sur un 2 pieds et étant donné tout le matériel que nous avons récolté surement un 40 pieds...

désolé

caro
GP Gplaf ·
L'affrètement d'un conteneur ne pose en général aucun problème si l'expéditeur a les moyens qu'il faut pour couvrir ce type de transport multimodal. Je trouve pour ma part qu'un 2' ne peut pas être expédié indépendamment d'un 20 ou 40' car pas lourd ni volumineux, par contre un 6 ou un 8' devient assez intéressant...Imagine ton conteneur dans les mêms conditions d'expédition d'une voiture en RoRo...petit bémol quand même, il faudra supporter les frais de manutention à l'export comme à l'import...
PA Paupo09 ·
Bonjour,

Je serais également interessée par le groupage de colis vers le Burkina Faso. Je fais partie d'une ONG à Ouaga et une collecte de matèriels est organisée en France. pourriez vous m'en dire un peu plus..... Cordialement
KH Kharro ·
bonjour

j'ai rien compris à ta réponde... je me suis trompé aussi je parlais d'un 20 pieds et non d'un 2 pieds

merci

caro
KH Kharro ·
Bonjour

tes colis tu aimerais les faires partir de ou? moi je suis basé en Alsace, je n'ai toujours pas trouvé quelqu'un oy une association avec qui je pourrai me regrouper pour envoyer du matériel...

car enfaite a&vec l'association dont je fais parti notre container ne pourra pas partir en juillet 2013 mais surement en 2014 pour des problème de financement...

mais en juillet j'aimerai faire partir le plus urgent des dons reçu et mes affaires perso car je déménage sur Bobo Dioulasso..

c'est pour cela que je cherche une petite place dans un container qui se rend à Ouaga et savoir le prix que cela peux couter..

merci

caro
PA Paupo09 ·
Je suis sur Toulouse.........
AM AmeSom ·
Bonjour,

J'aurai quelques colis à faire parvenir à une école de la région de M'Bour au Sénégal. Quelles sont vos conditions et votre prochain départ ? Merci par avance.
Amélie
MA Mactoto Regular ·
Bonjour Kharro,

Je fais du colis voiturage et je prend la route dans la semaine pour le Burkina, actuelment je passe par Kidira au Senegal pour rejoindre le Mali, la route est bonne sauf bien entendu les soucis quand aux poste Frontiére du Sénégal et de la Mauritanie...

Vous pouvez me contacter en message privé en me laissant un numero ou une adresse mail.

J'étais en route pour la région mais je suis tombé en panne , je viens enfin de réparer et bon espoir pour continuer ma route a bientot
KH Kharro ·
bonjour

j'ai pas tout compris... tu viens de ou? pour aller ou? je voudrait savoir si c'est possible de de faire la traverser avec ce qui se passe au mali... combien ça coute... moi je viens d’Alsace... et j'aimerais envoyer du matériel en juillet car je déménage du genre des matelas 3 ou 4 cartons une gazinière et peu-être une canapé?

es-ce possible ou pas possible et quelle sont les conditions?

MERCI

bon courage

caro

email: kharro@msn.com
AM AmeSom ·
Bonjour Mactoto,

Je lis sur ce message que vous êtes au Sénégal. Quand y retournerez vous ? J'ai posté un message pour un enlèvement en France et une livraison dans la région de M'Bour et vous n'avez pas répondu .

Etes vous intéressé et a quel prix ?
Amélie
PU Pugnace Regular ·
Bonjour, Il me semble que vu les problèmes de délais et de formalités, vous ne dépenseriez pas plus en vendant en France votre matériel et en rachetant sur place ce qu'il vous faut, on trouve aussi de bonnes occasions quand des gens partent du Burkina.Si vous n' êtes pas logé en meublé à l' arrivée, vous allez dormir par terre en attendant vos matelas, ça dépend un peu pour quoi vous venez et dans quelles conditions, si c' est définitif ect..C' est toujours le casse tête quand on doit changer d' endroit, bon courage.Amitiés.
pugnace
KH Kharro ·
BONJOUR

Je me suis souvent demandé si c'est pas mieux d'acheter le matériel sur place, mais tu sais on ne trouve pas tout la-bas... comme des lits médicalisés ou des fauteuil roulant, vélo , biberon et tétine... et même si on trouve certaine chose c'est importé et donc très chère... enfaite j'aimerais faire les 2 tu sais en france on jette tellement de chose c'est dingue,

on garde un peu d'argent pour acheter du matériel sur place pour faire tourner l'économie du pays....

enfaite moi je compte m'installer la-bas et j'ai pas trop envie de dormir par terre pendant 1 an.

tu fais parti d'une association? je cherche des partenaires...

anitié

caro
SI Sienagui ·
Bonsoir, je serai en france dans les mois avenir et je compte envoyé quelques colis au burkina. Comment faire pour rentré en contact avec vous?
ME Messallinna ·
Bonjour

je m'appelle Joos Caroline et je compte probablement envoyer un container en juin 2013 au Burkina faso , je viens d'Alsace , il nous resterais surement de la place si quelqu'un est intéressé... et suivant cela on verra si nous prenons un petit container... d'ailleurs si quelqu'un connait des tarifs pas trop cher , je suis preneuse..

anitié

caro

Bonjour , je me permet de vous répondre car je serrais intéressée par votre proposition , si nous pouvions nous contacter pour plus d'infos cela serrai bien.

Merci d'avance !!
KH Kharro ·
Bonjour

Je vous donne mon adresse mail kharro@msn.com comme ça on pourras discuter... Je voulais savoir si vous avez beaucoup de chose à envoyer et d’où vous venez?

MERCI

cordialement

caro
KH Kharro ·
Bonjour

Je vous donne mon adresse mail kharro@msn.com

vous êtes de ou?

CARO
AD Adelina19 ·
bonjour je souhaiterai savoir si vous faite toujours le regroupement et transport de colis vers le Burkina-Faso?moi je suis a valenciennes dans le Nord de leFrance si oui a combien le kilos?merci
adé

Similar discussions

You might also like