Guadeloupe avec deux enfants en bas âge: excursion sur Petite-Terre ou îlet Caret?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Voilà, je pars bientôt en Guadeloupe (avec deux enfants en bas âge : 4 et 1 an). Après lecture du Routard et des infos sur ce forum, je me pose la question de savoir quelle excursion choisir entre Ilet Caret et Petite Terre. Les deux sont similaires : Excursion à la journée, repas sur la plage, snorkelling, ... Alors, à votre avis, laquelle choisir ? Quelle est celle où les paysages sont les plus beaux, celle où il y a plus d'ambiance, ... ?

Merci d'avance...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
CA Caro971 Regular ·
perso je pencherai pour petite terre, par rapport au bébé d'un an! plus de place à l'ombre bateau pour petite terre plus "securitaire"!

par contre trajet bateau plus long donc plus de risque de mal de mer!

au niveau ambiance c'est le mm principe dans les 2: boire et manger (et reboire)

à petite terre (avec AWAK), tu arrives, et tu as snorkeling, ballade sur l'ile (decouverte de la faune et la flore avec un guide), kayak de mer, et en repartant le bateau est à fond de verre, donc visite des fonds marins

à caret, tu n'as pas la visite de l'ile mais tu as la decouverte de la mangrove, en repartant, en bateau (avec "marie-laure")
FL Flo49 ·
Bonjour,

Nous revenons tout juste. Nous n'avons fait que petite terre mais ça reste nos plus beaux souvenirs du séjour. Je pense qu'il faut éviter de prendre un gros bateaux où vous serez 40 ou 50. Pour notre part, nous sommes partis avec le blackdiamont. on était 10 et ça a été super. on est arrivés vers 10h où les dauphins ont l'habitude d'être et on a eu droit à un superbe ballet et certains ont pu descendre nager avec!!! Idem au retour! Un grand moment pr petits et grands. On a aperçu quelques tortues de mer. Sur l'ile farniente et plongée. Il y a des arbres pour se mettre à l'abri et le lagon est superbe. Arrivés tôt sur place nous étions les seuls!jusqu'à l'arrivée des bateaux touristiques... C'était paradisiaque!!! On mange sur le bateau Beaucoup d'iguanes, et bcp de poissons magnifiques!

Des amis ont fait l'ilet Caret avec jean luc et Marie laure. Très contents mais plongée notamment sur une épave, peut être plus difficile avec des enfants. Beaucoup de Ti'punch! ambiance assurée de ce côté!Repas sur l'ilet.

Voila! Profitez en bien...ça passe tellement vite!
Flo
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Merci beaucoup pour les infos ! Par contre, est-ce que l'île est comme on l'imagine ? Plage de sable blanc et cocotiers ?

Et au niveau repas et boissons, ça se passe comment ? A volonté ?

Et pour les dauphins, sommes-nous assurés d'en voir ?

Merci d'avance...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Merci... Par contre, niveau ambiance avec Awake (ou autre), est-ce que le guide est vraiment sympa et on rigole toute la journée ? Ou fait-il son boulot et c'est tout ?

Il paraît en effet qu'avec Marie-Laure et Jean-Luc (Ilet Caret), l'ambiance est à la rigolade tout le temps...

Merci d'avance
CA Caro971 Regular ·
marie laure c'est ilet caret awak c'est petite terre

alors l'ambiance est idem avec les 2!

les boissons sont à volonté, le grand jeu est quand meme de faire boire un maximum de rhum (mais marie laure et awak sont qd mm les moins "lourds" à ce niveau là!) on aime ou on aime pas (perso, je suis pas adepte de ce genre de chose, mais bon, c'est clair qu'aprés tt le mond eest carrement detendu et ça rigole bien!!)
FL Flo49 ·
Oui plage de sable blanc et cocotiers seront au RDV🙂! La carte postale par excellence avec les pieds dans l'eau c'est mieux!

Sur petit bateau, guide très chaleureux qui a envie de faire partager. Concernant les dauphins, aucune garantie malheureusement mais c'est aussi ce qui fait la magie de la nature! Ce n'est pas le piège à touristes où les animaux sont "dressés"... Malgré tout nous les avons vus 2fois le même jour... Il y a dans tous les cas un décor superbe et des quantités de poissons colorés, iguanes...

Concernant le repas pour notre part, pas à volonté et pas d'incitation au rhum!! Chacun fait selon ses goûts mais sur certaines sorties, ça a l'air sportif...🤪
Flo
MI Mimidesiles Regular ·
Bonjour, J'ai aussi fait Petite Terre en petit comité et c'était génial. Les dauphins étaient au rendez-vous malgré une mer pourrie (creux de 2 m). On n'a pas pu nager avec (trop de houle) mais je confirme: ils étaient là! Idem pour le barracuda, les tortue et la raie... Lagon sublime avec les cocotiers et le sable blanc. Plein d'iguanes et de bernards l'hermitte (ça amuse bcp les enfants!). Tout ça c'était fin février au moment des grosses grèves et galères et franchement ça été un souffle d'oxygène et de zénitude dans notre séjour un peu "chahuté". Il faut dire qu'on devait être 20 sur l'île (plutôt assez grande)! C'était paradisiaque!! L'avions déjà fait en amoureux 10 ans auparavant avec Awak mais pas apprécié le genre "ambiance rhum"; mais c'est chacun son truc... là on avait le bateau pour nous et nos amis dont 3 enfants et c'était très sympa... Guide super!! A recommander. Pour Caret, je l'ai fait une autre année (petit bateau aussi) mais pas super souvenir car il s'est mis à pleuvoir (toute la journée!), du coup la mer était trouble pour le PMT et j'ai trouvé qu'il y avait trop de monde sur ce petit îlot rikiki! C'était aussi en février (une autre année). Je n'y retournerai pas contrairement à Petite terre qui est chaque fois un enchantement. Sinon pour la Carte Postale: direction Marie galante c'est de là que proviennet l'essentiel des photos de pub pour la Gwada!! et ce n'est pas des bêtises... magnifiques plages vides... surtout en hiver! Le pied... Bonnes vacances!! Nous si on y retourne ce sera l'hiver prochain comme d'hab. mais attendons de voir comment tournent les conséquences des évènements de février...

Similar discussions

You might also like