Voilà tout à fait le genre de message dont il faut se méfier, une personne qui nous parle comme si elle connaissait bien le fonctionnement du site avec un profil crée 25 mn avant l'unique message..
N'ayant aucun doute que tu ne t'appelles pas Christine, qui que tu sois, tu aurais quand même pu être plus prudent avant de te lancer comme ça pile poil sur cette discussion en nous prenant pour des lapins de 6 semaines...
T'es rentré y a 24 heures du Sénégal et de suite t'as fait quoi, t'es allé chercher sur le net un forum ou quelqu'un aurait besoin de preuve que ce guide est correcte? quelle bonté de ta part....merci c'est cool[:/]...
Voilà c'est ça qui me bouffe, ces faux profils qui viennent comme un cheveux sur la soupe pour convaincre les gens hésitants...
une chose est sûr maintenant, on avait besoin d' avis prouvant qu'on avait tous tort, comme par hasard, on les a eu de suite....Je sais quoi penser maintenant de la façon de travailler de ce monsieur si toute fois il est si bien que ça....Bon guide ne veut pas dire bonne mentalité forcément.
Par expérience, les vrai et bons guides ne font pas les chasses-touristes sur le net...
Ah autre chose pour Florence, tu préfères un guide genre Go du club med avec rien à faire ou un type qui va te montrer de l'authentique Sénégal?
La aussi par expérience, beaucoup de guide qui ont l'habitude de "bien" travailler avec les touristes depuis le net avec une logistique parfaite (évidemment le prix n'est pas le même que celui que NOUS on paierait et de loin[:P]), se sont malheureusement comme on dit sur place " toubabisés", ça veut dire qu'ils sont plus à l'aise d'aller là ou ils auront les moyens de vous prendre plus d'argent et ne vous montreront pas le vrai Sénégal car eux même en sont détachés...
Donc c'est important de savoir ce que vous voulez...
Je le répètes encore c'est votre argent donc vous décidez et heureusement[;)] ...Même si vous payez ( et je pense que ce sera votre cas) 2 fois plus que le prix normal pour la même prestation, c'est votre argent et le principal c'est surtout que vous ne vous retrouviez pas la tête dans le sable avec vos enfants au dernier moment.
Je vais souvent au Sénégal depuis 1999, j'y étais encore au mois de mars et avant de partir, j'ai du "bousculer" un peu soit disant mon meilleur ami depuis plus de 10 ans et lui aussi guide très compétant et reconnu comme tel...Je suis en train de faire le nécessaire pour qu'il est plus de mal à trouver des pigeons ( la raison me regarde[:/]) ....
Y a 10 ans j'avais traité de pauvre type un vieux qui m'avait dit ce que je vais dire à mon tour :
Au Sénégal, pays fantastique avec des gens formidables, il faut donner son amitiés à tout le monde....MAIS sa confiance à PERSONNE.
En espérant que tout se passera comme VOUS le voulez, après tout c'est le principal
Bonnes vacances, je laisse le post car je sens que je vais perdre les pédales avec ces profils bidons...