Guide pour visiter le Pantanal 15 jours fin mars (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour a tous Mon fils vit au bresil et nous avons déjà bien barroudè, cette année nous aimerions visiter le pantanal fin mars sur 15 jours. Nous aimerions une versions aventure, treck, bateau loin du grand tourisme. Nous recherchons un guide local ou nous intégrer à un petit groupe qui aurait les mêmes aspirations. Pouvez vous me donner des infos. Où arriver par avion et comment gagner la 1ere ville etc....avez-vous un carnet de voyage ? Merci Anne sophie
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour 15jours dans le Pantanal ça me parait beaucoup à moins d'être naturaliste et faire de la photo nature. Ne pas perdre de vue que c'est une destination onéreuse et faire des balades en bateau ça coûte. Donc si on veut rester plusieurs jours dans le Pantanal il faut rester dans une pousada à Poconé ou à Porto Jofre https://voyageforum.com/v.f?post=4603715;#4603715
MA Matamata973 ·
Bonjour,

je suis allé au Pantanal nord en septembre, avec le tour pour les Jaguars, nous sommes restés 9 jours, dont un à la Chapada. Perso, j'ai trouvé ces neufs jours trop courts.... 🤪 Mais il est vrai que le cout freine les envies de rester 😏 Nous avons pris un guide qui parle francais, tres pro si vous voulez je vous passe ses coordonnées en MP
MA Matamata973 ·
par contre fin mars.... moins évident de voir les animaux a cause de la pluie, ceci dit, c'est un autre paysage que je reve de voir aussi...
MA Matamata973 ·
sans etre naturaliste, nous avons la passion des animaux, j'y retournerai bien un mois 😄😄et c'est vrai que c'est quand mème le meilleur coin pour les voir.

Mais comme vous dites, c'est le cout qui freine pas mal !

Similar discussions

You might also like