Guides Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VF
Salut tout le monde,

Voici pour la suite en Amérique du Sud :

Argentine

Ville principale (15 pages) : - Buenos Aires

Grande ville (10 pages) : - Salta

Parc naturel d'importance (5 pages) : - Chutes d'Iguazu - Parc national Los Glaciares

Bolivie

Ville principale (15 pages) : - La Paz

Grande ville (10 pages) : - Potosi - Santa Cruz - Sucre

Brésil

Ville principale (15 pages) : - Rio - Salvador da Bahia - Sao Paulo

Grande ville (10 pages) : - Belem - Belo Horizonte - Brasilia - Fortaleza - Manaus - Recife - Sao Luis

Parc naturel d'importance (5 pages) : - Parc national de Lençois Maranhenses

Chili

Ville principale (15 pages) : - Santiago

Grande ville (10 pages) : - Valparaiso

Parc naturel d'importance (5 pages) : - Parc national Lauca - Parc national Torres del Paine - Réserve nationale Los Flamencos

Colombie

Ville principale (15 pages) : - Bogota

Grande ville (10 pages) : - Cartagena

Parc naturel d'importance (5 pages) : - Parc national de Tayrona

Equateur

Ville principale (15 pages) : - Quito

Grande ville (10 pages) : - Cuenca - Guyaquil

Parc naturel d'importance (5 pages) : - Parc national Cotopaxi

Guyane

Vu que c'est un département français, je vais m'en occuper.

Pérou

Ville principale (15 pages) : - Lima

Grande ville (10 pages) : - Arequipa - Cusco

A+

M.
FR Frankaupolis ·
Salut Michel,

pour les guides du Vénézuela, je ne peux les placer dans leurs régions respectives. Je crois que les pages des régions (La côte et les îles; L'intérieur et les plaines; Les Andes) n'ont pas encore été créées.

Bonne journée!

François T.
VF VFMichel ·
Salut François,

Tu peux tout mettre directement dans le "A voir". Vu la situation du pays et le tourisme désormais inexistant (et qui n'est pas près de repartir), pas la peine de s'ajouter du travail en sus pour le moment pour des pages qui n'auront à priori pas vraiment de trafic.

M.
FR Frankaupolis ·
Parfait, c'est justement cela que j'avais commencé à faire.

François T.
FR Frankaupolis ·
Salut Michel,

concernant la page de Huacachina (oasis), je l'ai placée sous le modèle désert car c'est le modèle le plus proche à quoi je puisse penser pour un oasis.

Celle ci avec San Pedro de Atacama et surement quelques autres pourrait peut-être justifier créer un modèle oasis..?

Bonne soirée!

François T.
VF VFMichel ·
Salut François,

Effectivement. Je viens donc de créer un modèle "oasis" dans la catégorie "Ville et village".

A+

M.
FR Frankaupolis ·
Super, merci Michel!

Bonne soirée.

François T.
ST Stephdups Regular ·
Salut Michel,

Est-ce que tu as une idée du modèle pour Delta du Parana?

J'arrive pas à trouver le modèle adéquat.

Bonne journée !

Stéphane
ST Stephdups Regular ·
Salut Michel,

Mar Chiquita et Laguna de Mar Chiquita.

Ces 2 guides semblent similaires, est-ce ok?

À+

Stéphane
VF VFMichel ·
Salut Stéphane,

Je viens de créer un modèle "delta" (catégorie Cours d'eau, etc) qu'on peut donc utiliser pour l'occasion.

A+

M.
ST Stephdups Regular ·
Salut Michel,

Est-ce qu'on a un modèle pour un salar?

Bonne journée !

Stéphane
VF VFMichel ·
Salut Stéphane,

C'est à mettre dans la catégorie "désert" et on pourra toujours préciser dans la section > Repères > Caractéristiques qu'il s'agit d'un désert de sel.

Bonne journée à toi aussi

M.
VF VFMichel ·
Bonjour,

Juste un truc, pour chaque pays dans des fils comme ici pour l'Amérique du Sud, sont indiqués les lieux qui doivent avoir un modèle multi-pages (ville principale, etc). Donc, ça ne serait pas plus mal qu'on s'y tienne. Je suis sur la Bolivie et les villes de Sucre et Potosi sont en modèle 1 page et non en 10.

De même, au niveau des balises "complément", il n'y a pas que celles en bas de page avec juste le nom du lieu qui peuvent avoir des réponses, mais aussi celles parfois oubliées concernant notamment les transports ou encore l'hébergement.

Merci.

M.
ST Stephdups Regular ·
Salut Michel,

C'est une erreur de ma part, j'ai mis le modèle à 1 page au lieu de 10.

Je l'avais noté, mais j'ai quand même fait l'erreur.

Bonne journée !

Stéphane
FR Frankaupolis ·
Salut Michel,

on ne peut faire de changements au guide Amazonie, incluant y laisser des notes au marqueur.

Bonne soirée française! 🙂

François T.
VF VFMichel ·
Salut François,

C'est bon et j'ai positionné le marqueur.

En fait c'est la même chose que tu avais eu avec Singapour. Selon le "type de lieu" que l'on choisit on peut ou pas ensuite déplacer une page/guide et/ou y faire certaines modifs. Donc, quand ça bloque, on change le type pour faire ce qu'on a à faire puis ensuite on remet en place. Et c'est ok.

A+

M.
FR François Regular ·
Salut Michel,

En fait c'est la même chose que tu avais eu avec Singapour. Selon le "type de lieu" que l'on choisit on peut ou pas ensuite déplacer une page/guide et/ou y faire certaines modifs. Donc, quand ça bloque, on change le type pour faire ce qu'on a à faire puis ensuite on remet en place. Et c'est ok.

Est-ce que tu peux m'expliquer ce qui bloque avec les types? Je ne pense pas avoir prévu cela dans le code et, comme tu sais, il ne faut surtout pas contourner les bugs, ça ne fait que compliquer ma tâche.

Je viens de voir que l'Amazonie a le type "région du monde". Ce type est seulement pour les continents. Les marqueurs "région du monde" n'apparaissent pas après le niveau/zoom #2, donc pas au niveau du pays.

Merci.

François
VF VFMichel ·
Salut François,

Ce n'est pas un bug, c'est juste que l'Amazonie (dans son ensemble "inter-pays" qui couvre plus de 50% de l'Amérique du Sud) est traitée de la même façon qu'un pays ou continent/région du monde. C'est le seul cas qu'on aura de la sorte; donc ce n'est peut-être pas la peine de lui faire un "code spécifique" et ce n'est pas grave si son marqueur n'apparaît pas au-delà du #2.

M.
FR François Regular ·
Salut Michel,

Ok, je comprends mieux. Je vais mettre une exception dans le code pour l'Amazonie afin qu'on puisse mettre le type "Région" sans pays. Même chose pour Singapour, je vais faire en sorte qu'on puisse mettre le type "Ville" sans pays. S'il y en a d'autres, merci de me le dire, c'est important.

Sans les exceptions dans le code, le système générera aussi une erreur quand un membre voudra faire des modifications à ces pages... Ce genre de manipulation pour contourner un problème sans m'en parler fait donc juste repousser le problème à plus tard...

Merci.

François
FR François Regular ·
Salut Michel,

L'exception au code a été ajoutée pour l'Amazonie et cette région apparaît maintenant au même niveau que les régions du Brésil: https://voyageforum.com/guides/amazonie/#3.07/-0.8751497/-61.5040225 .

A+

François
VF VFMichel ·
Ok, merci.

M.

Similar discussions

You might also like