Harcèlement de rue ou sexuel à Paris? (au féminin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

À quel point le harcèlement de rue/harcèlement sexuel dans les lieux publics ou en transport en commun est un problème, notamment pour les femmes noires (ou les femmes en général)?

Merci
KO Kola Globetrotter ·
Qu'est-ce qui vous parvient outre-atlantique, et par quel média ? Quels reportages, quelles images - quelles mises en garde délétères reçues ici- suscitent ce genre d'inquiétudes chez une jeune femme venant en France pour une intervention à un congrès scientifique ?

harcèlement de rue/harcèlement sexuel

Que mets-tu exactement sous ces abstractions, où places-tu le curseur sur une échelle qui va du regard appuyé à l'agression caractérisée ? De quelle manière réagis-tu lorsque et si cela arrive dans les lieux publics ou en transport en commun de Québec ?
KU Kujila Globetrotter ·
Quel est le but de cette question surtout ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Quel est le but de cette question surtout ?

Son voyage à Paris a venir .......
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Qu'est-ce qui vous parvient outre-atlantique, et par quel média ? Quels reportages, quelles images - quelles mises en garde délétères reçues ici- suscitent ce genre d'inquiétudes chez une jeune femme venant en France pour une intervention à un congrès scientifique ?

Suis de la même province ayant les même médias et je n'ai jamais lu qu'i y avait des problèmes de ce genre et particulièrement à Paris.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Les femmes.vivent etudient et travaillent a paris. Elles sortent pour leurs loisirs et sy promenent.

Qu il y ait un mouvement pour reclamer plus de respect ne veut pas dire que chaque metre de trottoir soit dangereux.

Dire aussi que ca n exsite pas, non. Les mauvais gestes existent et les femmes en ont marre. Rien de ce genre au Quebec ?

Keep cool
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Rien de ce genre au Quebec ?

Keep cool

Moins au Québec à mon avis, le rapport homme -femme est différent , on l'a vu avec la sortie de Catherine Deneuve défendre un agresseur.... Jamais on aurait vu ça ici.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Tant.mieux pour vous 🙂

Deneuve j ai ete scandalisee.

Bon moi je ne crains plus rien😉 mais souvent c est.pas drole du tout.

Mais ca ne doit pas empecher.un.voyage 😉
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AD Adelaide9216 ·
Bonjour,

Oui, je vais à Paris dans quelques semaines d'ou ma question. Oui, cela se produit également au Québec, mais apparemment, il semble que ça soit plus rare au Québec comparativement à Paris mais peut-être que je me trompe. Non, je ne m'empêcherai pas de voyager pour autant là-bas, mais je voulais juste tater le pouls de la situation n'ayant jamais voyagé seule et n'ayant jamais été en France.
Allez à Paris, la ville est extraordinaire, j'y retournerais demain....
MA Martin1234 ·
Bonjour adelaide seule ou avec mon amie somme regulierement à Paris sortie en soirée parfois assez tardive, jamais eu aucun probleme

bon sejour dans cette ville fantastique
"L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi." Honoré de Balzac, La recherche de l'absolu
RA Ranskalainen Regular ·
Si tu te promènes une journée entière, heure de pointe, etc... il est bien possible qu'un mec tout moche en jogging vienne te demander ton numéro de téléphone, ou que des ouvriers qui travaillent sur un chantier te sifflent.

Après ça sera pas tous les jours ou tous les deux mètres, et tu ne risques pas grand chose à part une pointe d'agacement.

Similar discussions

You might also like