Hébergement longue durée Chili

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Nous serons au Chili de décembre 2015 à février 2016. Nous avons 3 enfants en bas âge (7 ans, 4 ans 1/2 et 18 mois). Nous avons décidé de nous poser dans une ville du Chili pour un mois environ pour profiter plus tranquillement de la ville et de ses alentours. Nous hésitons entre Valparaiso et La Serena. Toutefois, notre choix peut se porter sur une autre ville de cette partie de l'Argentine en fonction des conseils que l'on pourra avoir.

Nous sollicitons ceux qui connaissent bien ces villes pour nous aider dans notre choix en tenant compte de la logistique familiale et des activités à faire dans la ville et dans les alentours.

Nous recherchons également des contacts d'associations ou ONG qui nous permettraient de rencontrer des personnes, donner un peu de son temps en impliquant si possible nos enfants.

Nous sommes également ouverts à des propositions de logement à des tarifs corrects.

En vous remerciant par avance.

Bonne journée
Sand / Fab
WI Willemspie Globetrotter ·
Personnellement en cette saison je choisirais plutot la Region des Lacs. Et pourquoi dans une grande ville avec de jeunes enfants ? Pourquoi pas a la campagne au bord d'un des lacs ? Touristique, pres de Pucon ou de Puerto Varas. Tranquille, comme le lac Rupanco. Eenfin c'est votre choix. Attention que fevrier est la tres haute saison, l'equivalent du mois d'aout en France.
BO Bobochevo ·
Merci pour votre réponse. Nous remontons le Chili du sud au nord. Nous passerons par la région des Lacs où nous comptons également nous poser mais moins de temps (île de Chiloé et Puerto Varas). Si vous avez des conseils pour cette région, nous sommes preneurs. On a bien en tête que février sera très touristique d'où notre interrogation quant à la ville de Valparaiso. Notre objectif est ensuite de poursuivre vers la Bolivie d'où la nécessité de faire un stop plus au nord.
Sand / Fab
MR MrSoyouz Veteran ·
La Serena au mois de février c'est aussi très touristique ...
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
ML Mllegazou Veteran ·
Bonjour ! Je vous conseillerais moi aussi de vous poser un peu dans la région des lacs, il y a de très jolis coins où vous pourriez passer un mois très agréable... Personnellement nous avions eu un gros coup de cœur pour Valdivia, mais les jolies villes dans le coin ne manquent pas. Je trouve sinon Valparaiso plus agréable que la Serena, mais c'est un avis très personnel... Dans chacune de ces deux villes de toute façon, pour un hébergement en famille et longue durée, vous risquez d'être obligés de vous éloigner un peu du centre (à moins de votre budget ne vous le permette !) En tout cas le Chili est un pays magnifique !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
BO Bobochevo ·
Bonjour,

Merci pour vos commentaires. Cela nous donne qques idées pour affiner notre séjour. Oui la région des grds lacs un lieu où nous comptons nous poser. A voir si finalement, il ne vaudrait pas mieux rester plus dans la région des grds lacs et moins sur Valpa/La Serena (plutôt loin du centre car notre budget n'est malheureusement pas extensible). MlleGazou, votre site internet est magnifique. On l'a parcouru. De belles photos et des destinations qui donnent envie de partir ;-)

Si par hasard, certains ont des idées de logements à prix abordable et accueillant des enfants en bas âge, nous sommes preneurs.

Nous sommes aussi preneurs de contacts pour nous permettre de mieux nous "imprégner" de la culture locale (via des assoc ou ong).

Bonne fin de WE
Sand / Fab
GA Gargam15106 Regular ·
Bonjour,

Pourquoi pas qques temps à Valparaiso ? citée pleine de charme. 1 mois c'est peut-être long, mais sans souci avec les enfants. Ils aimeront découvrir tous les magnifiques tagues et peintures en se balladant dans le quartier des ascensores, cerros Conception. Il y a des plages à Vina del mar, des peliquants et des loups marins près de la station pescadores, des lacs à l'est. La maison de Pablo Neruda à 80 km au sud (et une dans Valpo même)... Des trolets bus, un grand port maritime, les fameux ascensores, des musées, tour en bateau ...

Dans tous les cas, je pense qu'il faut prévoir de passez à Valparaiso lors de votre voyage, vous ne serez pas déçus, la ville porte bien son nom. Pour ma part j'y dors à la Maison de la Mer, simple mais sympathique. Il y a de la place, avec au moins une chambre où vous pourrez avoir les enfants, et une cuisine pour vos repas et éviter de manger à l'extérieur tous midis/soirs.

Pour les ONG, je ne sais pas.

Bonnes visites !
MR MrSoyouz Veteran ·
Viña , Valparaison, Concon en Janvier/Fevrier c'est un peu la grande Motte en Juillet/Aout, ... si on peut eviter ces dates c'est le mieux, sinon passez-y une petite semaine 3/4 jours et fuyez pauvres fous ! :D
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
SU Surcouff Regular ·
valparaiso tu as beaucoup de touristes ... chiliens. Au nord de valparaiso vina del mar, c'est le Touquet local, grande plages de sable, voiture de sports etc

les trucs faire dans la region

maison de pablo Neruda isla negra, c'est pas une ile le long de la cote pres de cette maison, certaines plages sont belles mais l'eau est froide !

visite du port de valparaiso (tres facile, tu as un embarcadere avec bateau a moteur, pas besoin de reserver) visite de la ville, le centre (jolie maisons), le telepherique, les ruelles sur les hauteurs (attention quartiers assez pauvres) tu as divers restos de poisson a valparaiso

valparaiso est tres facile a partir de santiago, 2h, autoroute 2 bandes (payante) en parfait etat tout le long et c'est bien indique . sur le chemin on peut s'arreter aux vignobles ou village typique (mais j'ai pas aimé car arnaque a touriste) tout ceci est tres facile a faire en solo si on parle un peu espagnol

par contre je resterais jamais a valparaiso un mois sauf pour raisons imperatives 2-3 jours ca suffit amplement

par contre restez au moins une semaine a SPA, c'est tres joli, pleins de trucs a faire de plus il y a moyen de faire pas mal d'excursions a partir de SPA, bolivie par ex, et c'est pas tres cher
MR MrSoyouz Veteran ·
On peut rester un mois a Valapraiso et "naviguer" autour, il y a plein de coins à voir en dehors de Valparaiso, Viña, Concon : Matanzas au sud (2h de route) pour le surf et le windsurf, Maitencillo au nord (45 min) pour le parapente, el Cerro la Campana vers l'est (45 min) pour un petit trek, los Molles au nord pour la plongée (1h), Pichidangui au Nord (1h) pour le Windsurf : compétition le 30/05 ! La Ligua au Nord (1h) pour les ateliers d'artisans.

Par contre c'est sûr que rester un mois ici, c'est se priver de plus de temps ailleurs... C'est un choix dicté par ses envies et non par un éventuel manque d'intérêt.
BO Bobochevo ·
Bonsoir,

Merci pour ces infos qui nous permettent de mieux savoir ce qu'il est possible de faire dans le coin.

Plus concrètement, nous arrivons de l'Argentine par le sud du Chili. Nous passons 2 mois 1/2 environ au Chili avant de partir sur la Bolivie en passant par SPA. C'est donc une ville où nous comptons rester une 10aine de jours pour l'acclimatation et pour profiter des lieux environnants.

Avec les différents commentaires, nous avons revu un peu les points de chutes : - un mois +/- dans la région des lacs (Puerto Montt, île de Chiloé, Puerto Varas, Pucon une 15aine de jours), - une remontée sur Santiago/Valparaiso/Vina del Mar pour une 10aine de jours, - La Serena et ses alentours une 20aine de jours, - une remontée progressive vers SPA sur une 10aine de jours +/-. - puis SPA.

Nous sommes toujours preneurs pour des conseils sur cet itinéraire. Des idées de logements (longue durée vers Pucon, La Serena ou autour et SPA). Idem pour des assoc pour lesquelles nous pourrions donner un coup de main, être plus en contacts des Chiliens.

Merci à tous et bonne soirée

Sandrine
Sand / Fab
BO Bobochevo ·
Merci pour toutes ces idées... Cela donne envie de rester 2 mois [:P]

Non, on ne compte pas rester dans des lieux trop touristiques. Toutefois, il est important pour nous dans notre parcours avec nos enfants de faire des stops plus longs pour nous permettre de prendre du temps à découvrir autrement et de permettre aux enfants d'avoir des repères.... Etre dans une ville assez important nous permet aussi de bénéficier des certaines infrastructures qui ne sont peut-être pas présentes dans des petites villes (je me trompe peut-être ?)

Bonne soirée !
Sand / Fab
ST Stepalex Regular ·
maison de pablo Neruda isla negra, cher

Bonsoir Patrick, Peut on trouver un transport depuis Valpo pour visiter la maison de Pablo NERUDA à l'isla Negra ?? Cordialement
Daniel - Challans - Vendée - 85
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello, sur place a Viña (gare routiere par exemple) ou Valpo vous trouverez nombre de petites agences de tourisme locales qui vous y emmèneront. Negociez les prix !
GA Gargam15106 Regular ·
Hello, sur place a Viña (gare routiere par exemple) ou Valpo vous trouverez nombre de petites agences de tourisme locales qui vous y emmèneront. Negociez les prix !

De mémoire j'ai pris un bus depuis la gare routière à Valparaiso (compagnie classique). Au retour idem, petit arrêt de bus devant le chemin piéton qui même à la maison. De toute façon tout le monde connaît, très facile d'être bien renseigné.
ML Mllegazou Veteran ·
Je confirme, le bus public fonctionne très bien ! De mémoire par contre il fallait réserver la visite guidée en avance, et compter large pour le bus... J'ai raconté tout cela dans un carnet de voyage : http://smilingaroundtheworld.com/2012/02/18/j96-et-j97-valparaiso-17-et-18-fevrier-2012/
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com

You might also like