Hébergement et transports pour 2 filles à l'Ile de la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonsoir,

je pars en novembre avec une amie. nous n'avons pas de point de chutes. peux on trouver facilement à coucher sans réservation avec des tarifs accessifs ? on aimerait visiter l'ile en marchant et en prenant de bus, est ce faisable ?
SU Sunsan ·
🙂 Salut,

Je pense que tu n'auras pas de prob pour te loger pour pas cher (voir auberges) mais mieux vaut partir avec qq adresses. En revanche, pour decouvrir l'ile à pied...! bon courage !
Sunsan
PO Pomi ·
🙂 Bien noté tes renseignements pour les Auberges; Je vais me renseigner pour celles-ci.

Si vraiement la marche est trop pénible on fera autrement.

Des amies m'ont dit que l'Ile est très belle à visiter et bien entendu approcher le Piton de la Fournaise. Ce que nous ferons certainement

Merci de tes précisions.

Salut
GA Gabye Veteran ·
En effet tu pourras visiter l'île en bus avec les Ti'cars jaunes…il y a une gare routiere à St Paul, St Joseph et st Denis je crois qui diffuse dans la plupart de l'île sauf Mafate (il n'y a pas de route pour y monter!) Par contre si tu peux te presenter dans les hôtels sans reservation…mis à part deux, trois ce serait rêver de te dire que ce n'est pas cher…car il faut bien te dire que la vie à la Run est chere! Tu auras même quelques stupefactions devant les prix des yaourts par expl dans les supermarchés… Mais c'est un super endroit, quand même… Si tu trek il y a un GR qui traverse l'île du Nord au Sud…il te faudra quand même une bonne semaine pour le faire…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
PO Pomi ·
🙂 bien reçu tes précisons.

Donc apparemment pas de problèmes. On essaiera de coucher dans les gites ou parfois dans les hôtels sympas et on se déplacera avec les cars et le reste avec nos jambes !! Quant aux supermarchés, on va privilégié les produits régionaux. Donc le reste on le zappera... Merci .
GA Gabye Veteran ·
Tu as raison, manger local est la meilleure solution!😉 dans le cas de la Run, pas besoin de faire de courses, pour ça les Reunionais cuisinent magnifiquement…et vendent leur cuisine dans des echopes ou dans la rue (mobilshop) pour une poigné d'euros… Par contre fais attention aux produit sucrés (soda, yahourts, et autre) car pour être dosés en sucre, fichtre ils le sont!!

Si tu fais de la rando et que tu utilises des barres energetiques amenes les avec toi depuis la France…sinon tu risques fort d'halluciner sur le prix…qui double ou triple tres facilement 😉

A la sortie de St. Leu tu trouveras un hôtel de backpakers…si tu prends un ti car jaune, tu passeras devant …ne t'inquietes pas il se remarque😉
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…

Similar discussions

You might also like