Hôtel pour une arrivée à Fès? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je part 1semaine au Maroc à la fin du mois et mon avion attérit à Fez vers 18h. Je voudrais me rendre à Meknes maus j'ai peur qu'il n'y ai plus de train ou de bus pour y aller à l'heure ou je sortirai de l'aéroport. Quelqun peut il me conseiller un petit hôtel à prix abordable (15€) ou je pourrai loger après mon arrivée? Est il quand même possible de rejoindre Meknes à cette heure?

Merci beaucoup
ZI Zinana ·
bonjour pas la peine de se tracasser fes-meknes c'est une trop petite distance pour passer la nuit à fes il y pas mal de transport il y a des grands taxis qui font la navette vous prenez un petit taxi à l'aéroport et vous lui direz de vous emmener aux taxis de meknes n'ayez pas l'ai dérouté et discutez un peu les prix avant, c'est tout à fait normal chez nous crdt
KE Keyranne ·
Bonsoir,

Va voir sur www.oncf.ma tu auras les horaires de train. Cherches sur les discussions précédentes, quelqu'un parle d'un bus à l'aéroport de Fes qui t'emmène au centre ville pour quelques dirhams ( au lieu de prendre un taxi ) Quel est ton hôtel sur Meknes ? Il y a deux arrêts de gare à Meknes. La grande gare et la petite gare ! Cette dernière ( 2 ème arrêt en venant de Fes) te laisse vraiment au centre ville ( toutefois l'autre n'est quand même pas si loin et si tu descend trop tôt tu auras un petit taxi sans problème). Pour les taxis : grand taxi ( grande mercedes) demandes bien le prix de ta course jusqu'à destination avant de partir; pour les petits taxis (type Uno bleues sur Meknes et rouges à Fes), vérifies que le compteur est bien en marche et si ce n'est pas le cas, exiges le !!!

Bon voyage ! Anne
RA Raoulx Globetrotter ·
bonsoir, Il y a peu de chances pour que tu puisse avoir le dermier train pour Meknes, (18h50)

Mais depuis l'aéroport tu devrais pouvoir négocier un grand taxi direct pour toi seule, pour Meknes, entre 300 et 500 dh.

Ou alors, prendre le bus, 3, 5 dh, jusqu'au centre ville, puis un petit taxi, jusqu'à la gare taxis Meknes (8 dh), puis une place dans un grand taxi collectif (40 dh) pour Meknes.

Un hotel pas trop cher, pas loin de la gare et très correct : Hotel Royal, rue du soudan (cité dans LP)
CB Cbd35 ·
😛 Hôtel Ibis, juste en face la gare de Fez. Environ 40€. Petits restos dans le voisinage.

Similar discussions

You might also like