Hôtel Dahab au Caire en Egypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait le Dahab Hotel au Caire? Qu'en pensez-vous (atmosphere, propreté...)? Avez-vous d'autres adresses à me conseiller ? Je cherche quelque chose de central, propre et bon marché (maximum de 80 LE la double), si possible où il y a moyen de rencontrer d'autres voyageurs ... Merci pour vos infos...
NA Naps Globetrotter ·
l hotel dahab est sympa et y a beaucoup de voyageurs. ce st 10 egp le lit et la proprete ma foi ca va. mais si tu veux investir 80 tu peux evidemment trouver quelque chose de plus classe, parce que le dahab ce st a la bonne franquette!!!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
TI Tikoun ·
Moi j'ai choisi la pension vienna, c'est proche du musée égyptien, et les photos de l'hôtel ont l'air sympa. Sinon l'hôtel Meramees (parle français), l'hôtel canadian, etc. Va visiter le site hostels.com, tu auras l'embarras du choix. T'y vas quand? On se croisera peut-être? Slt Pat
Béa
PA Pat107 ·
Merci pour les renseignements. Je pars en fin juillet. Je sais, je m'y prends longtemps à l'avance mais c'est la première fois que je pars en voyage avec mon compagnon et ses enfants (3 ans et 6 ans). J'ai l'habitude de voyager "en routard" et d'habitude je prends des hôtels très bon marché, sans être trop regardante. Mais là, je ne voudrais pas emmener les enfants dans un truc trop crade (et comme c'est la première fois que mon ami va voyager de cette manière, je ne voudrais pas non plus le dégoûter dès le premier jour :-), tout en ayant un budget assez serré... Donc je me renseigne. On m'a aussi parlé de la Pension Roma. Ca a l'air un peu plus classe que le Dahab, un peu plus cher aussi, mais j'ai peur de ne pas y retrouver l'ambiance sympathique et internationale des hôtels à tout petit budget que j'apprécie tant. Si quelqu'un y est déjà allé, n'hésitez pas à me faire signe.

Au fait, toujours dans le registre hébergement: au mois de juillet, est-il possible de bien dormir avec un ventilateur ou la clim est-elle vraiment nécessaire (en tenant compte du fait qu'il y a les enfants)?
LO Louxor Veteran ·
Juillet avec des petits bouts dans des hôtels comme le Dahab ou le Roma 🤪 Minimum airco ! Sinon, vous aurez 40° dans les chambres ! Et gare à la déshydratation, surtout pour le plus petit. Et dans des hôtels plus "relevés", comme le Osiris, les enfants ne payent rien, alors ne regardez pas à quelques euros, il vaut mieux les dépenser de cette façon pour un confort certain que d'être indisposés dès le deuxième jour et transformer le voyage en cauchemar (je pense aux mômes).
PA Papadock ·
au tulip hotel à talaat harb pres du musee egyptien le prix est de 65 l e il y a des chambres climatisees nettement mieux un hotel du 19 ème siecle, le cosmopolitan hotel environ 50 euros, pres de taalat mais en retrait tres calme attention louer en hauteur night club au sous sol ne pas oublier qu en ete c est la morte saison discuter les prix
NA Narotcho Regular ·
Bonjour, j'ai trouvé le Dahab trés agréable, en terrasse sur le toit de l'immeuble on a pas l'impression d'être au centre du Caire. Je déconseille le Vienna (dans le même immeuble que le Dahab mais au 3eme étage), plus cher et moins sympathique. Le patron est un peu insistant pour vendre des papyrus ou des promenades en taxi.
tripsandshoot.com
LO Louxor Veteran ·
Bonjour

J'ai oublié ceci: http://www.travellerspoint.com/budget-accommodation-en-ci-207.html Liste d'hôtels petits budgets au Caire avec leur description.

Cordialement
PA Pat107 ·
Merci...
PH Phil64 Globetrotter ·
Je peux moi aussi te dire que j'ai bien apprécié le Dahab. J'avais opté pour le Minerva mais au retour j'ai choisi le Dahab ayant rencontré un gars qui y était. C'est tres correct, si tu aimes l'ambiance des guest house petit budget où tu croises d'autres routards, avec accès internet, etc... C'est assez surprenant on se croirait pas du tout au Caire ! C'est pas loin du musée non plus...

Pour moi le ventilo est suffisant (pour un enfant maintenant je ne peux pas dire...), de toutes façon en venant en Egypte l'été il faut s'attendre à avoir chaud ! Mais c'est un trés bon choix....

N'hesite pas si tu veux plus de tuyaux...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
JE Jessy2204 ·
Bonjour!

Je suis allée en novembre passé 1 semaine au Dahab Hotel au Caire. L'atmosphère était très tranquille, c'est un hôtel ou on a surtout croisé de jeunes voyageurs, normal, c'était vraiment pas cher! 😛 Niveau propreté... hum... faut pas être pénible.. mais cela ne m'a pas déranger plus que ca.. j'ai 22 ans et avec mes 2 cousines on recherchait surtout le pas cher, remarques on était à l'hôtel uniquement pour dormir.. y'a tellement de chose à faire au Caire! Voili Voilou! 😉

J'espère t'avoir un peu renseigner.. et je te souhaite un bon voyage!! 😉

jesss
FA Farah251 ·
bonsoir, voilà, j'ai réservé sur internet au dahab pour quelques jours mi juillet mais j'ai lu dans certains guides touristiques que cet hôtel certes pas cher, était peu salubre, ( cafrds, puces ) pouvez vous me faire partager votre avis sur cet hôtel svp ? propreté, acceuil, le personnel parle t -il français, état ds chambres, clim, petit déjeuner possible sur place, bref des détails importants pour moi pour prévoir merci d'avance pour vos réponses dernière chose quel est le prix approximatif d'un taxi aéroport - dahb ? MERCI
NA Narotcho Regular ·
Bonjour, J'y suis allé il y a 3 ans, donc mes souvenirs s'estompent un peu. C'est un hotel pas cher, basique mais convivial. Je ne crois pas qu'il y a la clim, le personnel ne parle pas francais, pour le petit dèj je sais plus. Je ne me rappelle pas avoir vu des bestioles. Si vous recherchez un peu de confort ce n'est peut-être pas la meilleure adresse.

Christophe
tripsandshoot.com

Similar discussions

You might also like