Hôtel Terra Cotta à San Pedro de Atacama (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour !

Nous devrions aller dans le desert de l'atacama en decembre et je suis a la recherche d'info et du site (gloups 🤪!) de l'Hotel terra cota qui est parait il d'un bon rapport qualite prix. Si vs avez d'autres adresses elles sont les bienvenues.

Par aillleurs quelles sont les excursions incontournables dans ce coin sachant que ns y seront que 4 jours !!!

Merci de vos futures reponses.🙂
CENDRE
CO Codifman Regular ·
Ola, nous sommes a Atacama depuis7 jours nous partons demain pour Punta arena, petite vacance de 2 mois uniquement Chili. Bon pour l hotel je ne sais pas, nous sommes en hors saison ici et nous nous sommes laisses entrainer par un indien (un vrai ) au cheveu long et fin dans son hotel c est a 5mn a pied du centre en dehors du centre et son activite avec une vue imprenable sur le Licancabour et le desert. Super hotel, super acceuil, tenue par la mere et le fils tres chamanique. Il attend generalement les voyageur a la sortie du bus. Nous payons 8000 pesos pour 2, avec eau chaude et coin cuisine, petite cour tres fraiche. L hotel s appel IQUISA tenue par Roberto et Suzanna. C est un vrai bonheur hors du centre et son esprit club med. Pour les activites je teconseil fortement les Geyser avec option baignade dans riviere a 35 degre a 4000 m c du bohneur, le salar n est pas fantastique mais les Lagos de Miscanti et miniques sont superbes, dans le routard on te propose une officine tenue par un francais (il etait pas la) Andino expedition les guides sont serieux. elle est un peu plus chere mais pour les lagos et du coup le salar on gagne 2h par apport aux autres (depart 7h a la place de8 et retour 19h a la place 18) pour les geysers ils sont tous pareils sauf certain ne font pas l option piscine chaude et ces domage de ratee ca. Le ranch cactus propose des sortie a cheval en petit groupe (on etait 2) de 5h pour 50000 pesos c etait magique. La valle de la lune s accede en velo en 1h30 et ca monte pas trop, la valle de la muerte le sommet en 1h30 sa monte pas mal et c dans le sable. Tu peux toujours mater les photos sur http://chile.over-blog.net pour te donner des idees c l album nord. Nhesite pas si tu as d autres questions et ce pays et merveilleux et tres grand, plus chere que les autres mais un bon resto tu paye5 a 7 euros pour 300gr de viande tout est relatif.
Va, toujours droit dans l'pentu
CE Cendre Regular ·
Meci BC ca a l'air magique !!! Si tu as les coordonnees de l'hotel je suis preneuse car pour cela devrait etre la haute saison !!

Bon voyage !!🙂
CENDRE
PO Pocahontas1 Regular ·
salut..

quel bonheur de lire quelques lignes sur Valérie et son rancho cactus. Nous nous y étions arretés en mai dernier : 3 jours à cheval à travers lagunes, salar et sable de la vallée de la lune, avec notre guide Paolo. Nuits sous tente, barbecue dans le désert.. un pur bonheur! l'un de nos meilleurs souvenirs de voyage (ainsi que la douche qui a suivi😉 )

les lagunes Minique et Miscanti valent le détour c'est vrai aussi.

Ce qu'ils ne faut pas rater c'est le Parc Lauca et le salar du surire dans le nord du pays à l'Est d'Arica.. les rater est un pur sacrilège selon moi!

Cendre : je te propose de regarder nos photos pour te mettre l'eau à la bouche - notre site : http://horizonslointains.top-depart.com

A+
http://horizonslointains.top-depart.com
CO Codifman Regular ·
je nai plus l adresse sur moi, nous rentrons en france vers le 10 novembre je te la fil via voyage forum a ce momment la
Va, toujours droit dans l'pentu
TR Tridéç ·
Salut Pas de bons conseil pour un hotel. (le mien etait moyen sans +) Par contre pour une agence de voyage, c'est Atacama Connection. (cf www.atacamaconnection.com) Ils ne figurent pas encore dans les guides touristiques (Routard / Lonely), ce qui leur garde une certaine motivation pour donner une prestation de qualité, à l'inverse des autres agences comme Colque Tour. Tres bons, tres pros, prevoyant (Oxygène pour les geysers de tatio), guides serieux, compétents et bons anglais ... bon OK, tu n'échapperas pas à l'escale touristico-financiere dans la boutique de souvenir du copain !!! Sites à faire : Les Lagunas Minique et Miscanti / vallée de la luna et de la Muerte / Vallée verde (incroyable oasis au milieu du desert le plus arides du monde) / geysers de tatio.

Et comme tu n'es pas loin. Profite pour faire un raid de 3 ou 4 jour pour le Salar de UYUNI et Sud LIPEZ en Bolivie. Un de mes meilleurs souvenirs. Fantastique diversité de paysage : déserts de sable, de pierre de sel, geysers de boues, bains thermales, lagunas roses, ... exeptionnel !!! J'y suis allé de san pedro Atacama avec l'agence PAMELA TOUR (guide Marcelo)

Bonne reoute, bonne aventure, et je t'envie d'y aller. A + pour + d'info (www.trid-tour.com)
Wise is not wise
FO Foulapin ·
Bonjour TRIDèç, J'envisage de réserver une ou deux excursions avec Atacama Connection. Apparement ils sont biens ? Peux tu me donner quelques infos sur cette agence ? Les groupes sont-ils importants, les guides sont-ils biens, laissent -ils dutemps pendant les excursions, ... Enfin tous ces détails qui font qu'on revient avec un excellent souvenir 🙂

Merci

Foulapin
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
TR Tridéç ·
salut oui, effectivement, j'ai été très content de ATACAMA Connexion. Ils sont tres serieux et je te conseille de faire la formule 3 jours (30000 + 5000 Peso chiliens). Salar de ATACAMA, même si tu fais le UYUNI, ça vaut quand même le coup car il y a la vallée verde, la Laguna miscanti, les pueblo, etc ... puis le geyser de TATIO, et la vallée de la muerte & luna. Les guides sont tres sérieux, generalement ils prennent des jeunes, qui sont etudiants en année. J'ai eu 2 différents (Enrique et Sergio). Pour avoir discuter à l'hotel avec un couple, qui étaient passé par Colque tour, ils n'ont pas vu des trucs extra, et propre à Atacama Connexion comme la demo sur l'attraction magnétique des roches, le bruits du sel dans les roches, etc ... Ils sont en plus très bien équipés, les mini-car de 9 places sont bien et avec bouteille d'oxygène pour le Tatio, car on monte haut. Le guide, n'est pas le chauffeur donc il s'occupe de nous. Vraiment, c'est chouette. Le nord Chili et sud Bolivie ont été parmi les plus beaux coins que j'ai fait. Fantastique et magique. Qques photos : http://www.trid-tour.com/Photo-Chile.htm

PS : si tu fais le Uyuni depuis San Pedro, par avec PAMELA TOUR et demande d'etre avec Marcelo. (le meilleur). C'est l'aventure, et tu decouvriras la magie et le contraste Chili-Bolivie.

A plus tard, et a ta dispo. Trid.
Wise is not wise

Similar discussions

You might also like