Hugo, voici nos dernières suggestions de lecture [11476607]
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Sujet: Re: Hugo, voici nos dernières suggestions de lecture De: Hugo Plunian Date: 10 juillet 2026 à 09:56

Bonjour merci du message j'aurai probablement besoin d'aide

Le ven. 10 juil. 2026, 09:42, VoyageForum.com < ne_pas_repondre@voyageforum.com> a écrit :

> > > > Bonjour *Hugo* > , > > > Juin : Le mois parfait pour plier bagage (avant tout le monde) ! > Avant, juin était le mois idéal pour profiter de températures douces, ni > trop chaudes, ni trop fraîches. Mais ça, c'était avant. > À moins d'avoir envie de tester la résistance de votre thermomètre dans la > Vallée de la Mort, il semblerait qu'il faille chercher la clémence un peu > plus loin. Heureusement, vous trouverez peut-être dans cette newsletter > l'inspiration pour une destination rafraîchissante parmi les carnets de > voyage de nos membres. La Suède, par exemple, et ses 21°C qui laissent > rêveur, ou encore les Pouilles, où le mercure affiche un petit 30°C presque > timide ! > Vous découvrirez aussi une offre de dernière minute. On sait d'expérience > que les clubs de vacances ne sont pas vraiment le dada de la communauté... > mais parfois, nécessité fait loi, surtout en famille ! Difficile de dire > non à une belle piscine par les temps qui courent. > Offre partenaire > > > Offre de Dernière minute > JUSQU'À -15%* sur une sélection de Resorts et de dates > Voyagez entre le 20/06/2026 et le 29/08/26 > SÉJOUR OFFERT jusqu'à 6 ans (hors transport et taxes éventuelles) > PAIEMENT EN 4 FOIS : facile, simple et flexible > Nouvelles offres chaque jeudi, valables jusqu'au jeudi suivant > Calendrier des réductions disponible dans les conditions ci-jointe. > Voir l'offre > > > Que ce soit pour de la dernière minute ou pour préparer un grand voyage > d'ici quelques mois, ou bien juste rêver, voici des *suggestions de > discussions et de carnets de voyage* postés sur VoyageForum: > > > > 270 photos > *Densha Otaku - Des régions peu connues* > > En cet automne 2025, c'est reparti pour un 11e voyage au Japon. J'ai > négligé le sud pendant trop longtemps alors comme l'année précédente j'en > fais ma destination principale. On va repasser par des endroits déjà > connus, mais évidemment on va essayer de... (suite > > ) > Rubrique: Carnets de voyage > > > Japon > > *Vous avez une entreprise dans le domaine du voyage?* > Si c'est le cas, notre système de publicité novateur pourrait vous > intéresser. Facile et simple d'utilisation, il vous permettra d'augmenter > vos ventes en envoyant sur votre site des milliers de voyageurs ciblés. > Pour en savoir plus, *cliquez ici* > . > > > > 274 photos > *Deux semaines sous le soleil des Pouilles* > > Après un séjour assez calamiteux sur le plan météo à Gran Canaria, nous > espérons cette fois que le soleil sera de la partie dans les Pouilles. > C’est pas gagné car le temps n’est pas terrible sur toute l’Europe en ce > début mai. Samedi 16 mai: Nous partons... (suite > > ) > Rubrique: Carnets de voyage > > > Italie > > > > 119 photos > *Retour en Laponie Suédoise : Trek sur la Kungsleden et traversée du Sarek* > > L'été 2022 m'ayant laissé un goût d'inachevé, me voici à nouveau en > Laponie suédoise à l'été 2024 avec l'intention de retenter la traversée du > Sarek et à cette occasion, de faire une partie de la Kungsleden. Après > avoir pas mal hésité, mon compagnon Jean... (suite > > ) > Rubrique: Carnets de voyage > > > Suède > > > > 165 photos > *On part en vadrouille dans l'ouest américain! Et en hiver!* > > Jour 1 – 14 février Nous avons tous deux vies. Et le coup d’envoi de la > seconde est donné le jour où tu t’aperçois que tu n’en as qu’une, avec la > volonté de consacrer le temps qu’il te reste à ce qui met réellement des > paillettes dans ta vie, Kévin! J’aime... (suite > > ) > Rubrique: Carnets de voyage > > > États-Unis > > > > 251 photos > *3 semaines au Laos, en toute sérénité* > > Ce voyage date de 2023 mais, quand j’ai voulu rédiger mon carnet, VF était > encore fermé aux contributions... Alors, comme je viens de terminer ici mon > carnet dédié au Japon, je me suis dit qu'il était plus que temps d'honorer > cette destination dont nous... (suite > > ) > Rubrique: Carnets de voyage > > > Laos > > > > 54 photos > *Dessine-moi ton Japon...* > > Je vous propose une balade en dessins, complètement subjective, absolument > non exhaustive, et totalement personnelle, puisque basée sur mes dessins. > J'ai réalisé ce carnet de route après mon retour fin 2024, essentiellement > au stylo feutre et au crayon... (suite > > ) > Rubrique: Carnets de voyage > > > Japon > > > > 184 photos > *L'Afrique du Sud en mode safaris: Février/Mars 2026* > > Avec ma copine Christelle, nous avons choisi l'AFS en mode safaris pour > nos premiers pas en Afrique australe, après avoir longuement hésité avec un > combiné Le Cap/Kruger. Mais il aurait fallu éliminer St Lucia qui aurait > été plus difficilement intégrable... (suite > > ) > Rubrique: Carnets de voyage > > > Afrique du Sud > > / Swaziland > > > > 131 photos > *De retour en Tunisie ( récit en direct )* > > Sur ce forum j’avais raconté mon premier séjour en Tunisie de la mi- > février à début mars (https://voyageforum... séjour que j’ai tellement > apprécié que six semaines plus tard je suis de nouveau en Tunisie pour y > passer 15 jours complets (je rentre le... (suite > <https:

Similar discussions

You might also like