Ibiza en famille: où loger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour

Renseignement sur Ibiza.😇

Je souhaiterai savoir quel est le meilleur coin de l'île pour loger en famille ? En sachant que nous cherchons des belles plages avec de l'animation du soir ( boutique , Resto, bar , animation...etc)😇 Mais pas un coin avec des gens bourrée ou boîte a gogo !!!! Nous n'y allons pas pour faire la fête ....

Merci d'avance😉
S1m0N
GH Ghijkl Regular ·
En famille , et avec vos critères, sans aucun doute Santa Eulalia! Bon séjour
SI Simon6401 Regular ·
Ok merci !

Location de voiture indispensable tu penses ?
S1m0N
GH Ghijkl Regular ·
Bonjour Simon! A Santa Eulalia, il y a la plage au bord de la ville et c'est une jolie plage, idéale pour des enfants, et il y a aussi des autobus, par exemple pour aller au village touristique d'Es Canar, avec plage aussi et au grand marché du mercredi, ainsi qu'à Ibiza-ville. Cependant, en famille les tarifs des autobus reviennent aussi cher qu'une location de voiture...et surtout, il y a beaucoup de très jolies criques et chemins de champagne à dènicher en voiture! Alors, si ce sont des vacances uniquement farniente et bains de mer, non, ce n'est pas indispensable, mais pour connaitre davantage, oui, ça l'est! Je reste à ta disposition!
SI Simon6401 Regular ·
Ok très bien , merci pour tous ces renseignements !!

Au niveau eau turquoise et plages super jolies tu me conseilles quoi a coter de santa eulalia ?

😎
S1m0N
GE Genal Veteran ·
Bonjour Simon

Juste pour info, si vous allez à Santa Eulalia, il y a un très joli sentier en bord de mer, à la Cala Pada, à la sortie de la ville (enfin à 2 ou 3 km, quand même), en allant vers Es Canar (il y a peut-être des bus), mais personnellement, je louerais une voiture pour ne pas rester bloqué au même endroit, car l’Île est très belle.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
SI Simon6401 Regular ·
Ok tres bien . Nous cherchons une villa privé si vous connaissez quelqu'un qui en loue une . Dites moi je suis interesse .
S1m0N
ER Erickstirlin Regular ·
Bonjour Catherine,

En cherchant des infos sur voyage forum afin de passer Noel avec mes deux filles (13 & 16), j'ai trouvé ton contact intéressant puisque tu habites sur place.Voilà je suis sur les routes de l'Asie depuis deux ans et demi et j'aime à retrouver mes filles pour de courts mais agréables moments. Les deux apprennent l'espagnol, sont curieuses et aiment les voyages; j'ai donc pensé à Ibiza, une île que j'ai visité il y a déjà longtemps (35 ans) et j'imagine que les choses ont pas mal changé depuis comme partout d'ailleurs. En fait je cherche un bel endroit, pas loin de tout les enfants ayant besoin de voir d'autres enfants , de sortir, faire du cheval à l'occasion, mais aussi de partager avec moi des moments de balades , de nature et pourquoi pas de fête, je suis ouvert. Dis moi si tu penses qu'Ibiza est une bonne idée, et auquel cas ou aller, ou loger, bref si tu peux m'aider à organiser un peu mon voyage je t'en serais reconnaissant. Je suis au Laos et ce n'est guère facile . D'avance je te remercie et te souhaite une lumineuse et agréable journée. Cordialement. Erick.
GE Genal Veteran ·
Bonjour Erick

Les Baléares, en hiver, le beau temps n'est assuré. A Noel, il faudrait peut-être, chercher plus au sud de l'Espagne Pour trouver un climat doux et ensoleillé en hiver, en Espagne, je vous conseillerais plus de regarder du côté de l'Andalousie.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
ER Erickstirlin Regular ·
Bonsoir Catherine, c'est drôle parce que je viens de rencontrer un Espagnol voyageur comme moi sur le marché de Luang Prabang (Laos) qui vient de me conseiller la même chose; Il recommande Seville, Cordoba, ou Grenada, il me tient exactement le même discours sur le temps les activités etc..; Je vais donc voir plutôt dans ces parages. Dans tous les cas, je te remercie infiniment de ta rapidité à me répondre et te souhaite le meilleurs qu'on puisse te souhaiter, beaucoup d'amour, de tendresse et de sourires. Très cordialement. Namasté ! ;-)
LU Luisita Regular ·
😉 Bonjour, J'ai la chance d'avoir une soeur qui un jour a decidé de quitter Paris pour Ibiza. Donc j'y vais tous les ans et je peux vous dire que jamais je ne suis allée en boite. La petite ville de Santa Eulalia est une ville tres sympatique, familiale avec une belle plage en centre ville. Malgré tout autour il y a des criques. Si vous n'avez pas de voiture tout ou à peu près peut se faire par les transports en communs. bus pour Ibiza, seule la vieille ville est interessante bus le mercredi pour le marche hyppie bateau pour visiter l'ile de Formentera. Bon si vous louez une voiture c'est encore mieux. Pas de boite à Santa Eulalia, mais des bars, des restaurants, des gens dans la rue qui déambuklent car il fait bon. je viens de voir que vous avez posté votre demande en mars, donc vous y etes certainement dejà allés. Si vous y retourner loger à siesta à la résidence Bonzai est un bon compromis entre calme et animation😎
marie
GH Ghijkl Regular ·
Bonjour Eric! Cela fait longtemps que je ne me suis pas connectée au fórum, et je n'ai donc pas pu te répondre...Mais je vais te donner le même conseil que d'autres forumistes . à Noel, le beau temps n'est vraiment pas assuré, et il n'y a plus beaucoup d'activité sur l'île, donc tes filles ne rencontreraient pas facilement d'autres enfants. Et l'Andalousie me parait vraiment la bonne alternative, j'y vais moi-même en vacances en automne , d'ailleurs! Et j'aime énormément le Laos au rythme serein, et comme je te comprends d'y flâner! Je t'y souhaite tout le bonheur posible et beaucoup de partage avec ses habitants.

Similar discussions

You might also like