Idée camping avec enfants en Ardèche, Haute-Loire et Loire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Comme chaque année, nos plans vacances se décident un peu au dernier moment ! Avant d'explorer la vallée de l'Eyrieux à vélo la 1ère quinzaine d'août, nous aimerions nous poser une semaine dans un camping (fin juillet-début août) avec nos 2 bambins de 5 et 2 ans. Nous préférons les campings type à la ferme aux campings proposant des animations en soirée. Idéalement près d'une rivière, lac ou plan d'eau pour pouvoir tremper les pieds, avec la possibilité de rayonner dans les environs à vélo, ou nous balader à pied avec le pique-nique dans le sac à dos. Départements : Ardèche, Haute-Loire, Loire

Merci d'avance pour vos recommandations (en espérant qu'il reste encore des emplacements de libre !).
GL Glamys24 Regular ·
Bonsoir, Il y a plusieurs campings dans La vallée de l’Eyrieux et ses affluents. Mais compte tenu de la canicule, je vous suggère plutôt de chercher sur le plateau ardéchois autour des 1000 m d’altitude. Voyez par exemple Coucouron, le lac d’Issarlès, Saint Martial, qui ont des plans d’eau et un peu de fraîcheur le soir. Ce jour aux Ollières-sur-Eyrieux, 44 ° sur ma terrasse, 27 dans l’eau de l’Eyrieux. Et buvez frais.
Jacques
SE Seitan Regular ·
Bonsoir Jacques,

Merci pour ces recommandations et conseils !

Nous nous sommes justement décidés à commencer par une semaine de camping à proximité du lac d'Issarlès. Prendre un peu d'altitude nous a effectivement semblé être une bonne idée (nous habitons Grenoble et les nuits sont également un peu chaudes ces jours-ci !).
JE JeanneNaga ·
Bonjour Guillaume!

J'espère ne pas venir trop tard! Depuis le début de l'été j'utilise https://homecamper.com C'est en fait du camping privé mais directement chez l'habitant: soit dans des fermes, soit dans des jardins privés, vignobles, châteaux etc ! C'est beaucoup plus convivial et moins cher 🙂

Jeanne

Similar discussions

You might also like