Idées de cadeaux pour une famille marocaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je pars au Maroc pendant deux mois chez la famille de mon copain, C'est la deuxieme fois qu'il m'accueille chez eux alors j'aimerais ne pas arriver les mains vides et leur acheté a chacun un cadeau de france ou alors un cadeau pour toute la famille.

Mais quoi acheter ? j'ai vraiment pas d'idée, j'ai peur d'acheter quelque chose auquel ils ne s'attendent pas et qu'ils en soient déçu.

svp aidez moi je pars dans deux semaines
AA AabirKrol ·
Bah, je suis là pour vous aider! 🙂 C'est facile hein! Vous n'allez pas visiter une famille de Mars, je vous comprends, c'est aussi les tradictions et cultures et religions qui entrent en jeu, mais y a des cadeaux que touut le monde peut accepter avec la grande joie!! :) (Vous n'allez pas leur offrir une bouteille de vin quand même!! 😛)

Si vous étiez de la Belgique, je vous aurais proposé d'acheter du chocolat! 😛 Mais bon, vous êtes de la France... Bon bon, j'ai quelques idées, je vous fais une liste, et vous en choisirez! 🙂 Pour la maman, des assiettes / une vase en porceleine / une robe (à la française! 😉 😎) Pour le père, un p'tit tableau artistique de la nature! Pour la soeur, une p'tite bougie parfumée / une robe / Bracelets! Pour le frère, un p'tit décor comme une alarme décorée ou un autre truc, à vous de jouer! 😉

MAIS, surtout, ne leur offrirez pas des cadeaux marocains, essayez de choisir des trucs représentant la France! Purs français!! 🙂

N'offrirez pas des parfums ni des produits de beauté, vous ne pouvez pas savoir quoi convient à qui! 😉

Voilà, j'ai plus de conseils pour le moment!

Bien à vous!

Et Bon séjour au Maroc! 🙂 (Moi, Je dois attendre jusqu'au mois de Septembre, mais bon, c'est déjà bientôt! 😎)
Aabir Krol
RA Raoulx Globetrotter ·
http://voyageforum.com/v.f?post=806102;search_string=cadeau%20famille;#806102

des dizaines de réponses !!!
NA Nanousse ·
bonjour, j espére que ma reponse pourrais vous aider. moi si j été a ta place j acheterai plutot des habilles par exemple un morceau de tissu q on trouve au marchépor sa mére, une chemise ou un t shirt s' il est jeune pour son frere, une tunique pour sa soeur avec un peu de bonbons et de chocolat sa fera l affaireet crois moi ils vont etre trop content c ce que j a chete moi quand j vais au bled. jespére que j ai pu vous aider .bon courage et bonne vacances.
AH Ahmes Regular ·
He bien mettez-vous à leur place : Si vous deviez les accueillir qu'aimeriez-vous qu'ils vous apportent ? des choses typiquement de chez eux peut-être ??
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
TW Twintood ·
http://voyageforum.com/...au%20famille;#806102

des dizaines de réponses !!!

le dvd et le maillot ca sert a rien je trouve, on en trouve a chaque coin de rue (dvd 5 a 10 dh et maillot 45 a 70 dh)

comme a été dit un coffret d'eau de toilette fera l'affaire et des fois on trouve des trucs insolites qu'ils arrivent pas a voir au Maroc.

il va falloir connaitre combien tu veux mettre d'argent au total pour mieux t'aider je trouve.

bon voyage aussi :)
PA Pamm ·
Merci a tous pour vos réponses c'est vraiment gentil Les idées de Aabirkrol me paraisse vraiment pas mal, et le chocolat méme si je suis pas de belgique pourrait etre une bonne idée !
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

Le chocolat ? Si tu pars en hiver ok ! En ce moment, à moins de voyager avec un frigo dans la voiture, ce sera de la crème à l'arrivée ! Bonne chance quand même perju
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
PA Pamm ·
bonjour,

Le chocolat ? Si tu pars en hiver ok ! En ce moment, à moins de voyager avec un frigo dans la voiture, ce sera de la crème à l'arrivée ! Bonne chance quand même perju

Bah je pars pas en voiture mais avion donc c'est beaucoup plus rapide. puis je vais les mettre dans un sac réfrigérant et je pense qu'il n'y aura pas de problème.
AK AKrol ·
Bah, de rien Pamm, mais l'essentiel c'est de leur offrir quelque chose de chez vous, croyez moi, ça leur ferait tellement plaisir de découvrir une partie de votre culture française! ;)

Aabir Krol
KH Khotao Regular ·
Bonsoir, moi je ramene du fromage, du bon cafe et du chocolat .pour les enfants des polos et des maillots de bains -short .pour les femmes 1 foullard (pas forcement une marque )ou eau de toilettes ;pour les jeunes des cd (meme si on en trouve pour 10 dh ), , , , , salut
La revolution ?quelle revolution?
TO Topchaleur Regular ·
votre copain est il en france ou au maroc? s'il est en france vous pouvez lui demander ce dont sa famille a besoin

si votre copain vous accompagne de france vers le maroc et donne une participation aux parents vous n'aurez qu'a vous occuper des cadeaux

chocolats de qualite linge de maison draps serviette de toilette chemises de nuit simple et longues en coton

mais si c'est vous qui vous rendez seule chez votre copain(sa famille)pour deux mois je pense qu il faut emmener quelque chose de plus conséquent en plus des autres cadeaux de l'electromenager pour la cuisine par exemple bye!bye!
TA Tafakara Globetrotter ·
Cela fait deux ans maintenant, déjà! 🤪🤪🤪
PA Pamm ·
lol oui merci ça fait 2 ans maintenant !!!! d'ailleurs je sais méme plus ce que j'avais ramener du coup!
HO Hommedumonde Veteran ·
lol oui merci ça fait 2 ans maintenant !!!! d'ailleurs je sais méme plus ce que j'avais ramener du coup!

y a un intervenant qui aime bien rechaufer des sujets congelés (a polemiqe surtout)... il porte bien son pseudo celui la
TO Topchaleur Regular ·
oh!oui! un moment d'inatention! entre deux travaux a la maison! bon ca pourra servir a quelqu'un peut etre !

sorry!
TO Topchaleur Regular ·
si vous pouvez le voir je suis nouvelle sur le forum, aussi il m'arrive de regarder les discussions et je crois qu'il n'est pas interdit de donner son avis.

je prefere avoir le pseudo que j'ai que le vôtre!

il n'ya aucune pretention dans mon pseudo, de plus je l'ai pris car apres en avoir voulu plusieurs j'ai mis n'importe ce qu'il me venait a l'esprit

mais par contre vous avez l'air d'etre une vieille personne méchante!

aussi j' attends toujours votre reponse sur Anza !c'est une autre personne qui a repondu a votre place je peux m'attendre a tout etant donne que j'ai bien vu qu'il y a des impostures
GL Globerge Veteran ·
a enfin je commençais a m ennyuer sur le forum 😉😉😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oh!oui! un moment d'inatention! entre deux travaux a la maison! bon ca pourra servir a quelqu'un peut etre !

sorry!

comment tu fais pour ressortir un vieux message par inatention?
TO Topchaleur Regular ·
hou! la! la! l'inatention etait sur la date!

et ressortir , je ne suis pas descendue dans la cave le chercher dans un carton derriere d'autres cartons!
ben si tu vas au fond du forum, necessairement les messages sont anciens!

meme lapalisse n'aurait pas dit le contraire 😎

donc ca n'a rien a voir avec l'inatention mais plutot c'est intentionel 😏
je ne suis pas une vieille personne mechante, je dis juste certaines choses qui peuvent paraitre blessantes a certains qui s'y croient et veulent absolument imposer ici leur droit d'ainesse ou leur xenophobie

pour ANZA, je vais poluer un peu ce post puisque de toute facon ce quartier est connu pour sa polution, michagadir a tres bien repondu il etait donc inutile que je le fasse: anza n'est pas une ville c'est un quartier qui est né avec les usines qui s'y sont implantées dans les années 50 (ciment, sardines etc.) cette population est originaire des campagnes et est venue a anza pour du travail fuyant la secherese ou en quete d'un avenir meilleur, elle a habiter des masures et des bidonvilles, ces derniers etants un habitat anarchique et personne ne leur a dit de construire ni de venir, ils ont etés tolerés avec le temps puis relogés dignement dernierement... bref c'est une longue histoire qui te depasse, je met mon grain de sel puisque natif d'agadir et y habitant

jamais personne ne construira a anza des hotels, parcontre a la sonaba oui (y en a deja pas mal) et a taghazout si le projet redemare.

voila, maintenant j'ai repondu pour ANZA, parcontre toi tu n'a pas repondu au dernier message de michagadir devant ses arguments...mais juste au sujet d'un meunuisier....😐

pour ma reponse a la tienne sur ce post concernant les cadeaux a faire aux marocains, je me marre:

"chocolats de qualite linge de maison draps serviette de toilette chemises de nuit simple et longues en coton"

on n'en trouve partout au maroc: jeff de bruges, les marques occidentales comme mars, bounty, milka, nutella etc. dans les epiceries

le linge de maison egalement comme textis les moins nantis vont aux marchands de tissus se faire de tres beaux draps pas chers du tout, les souks regorgent de couettes, couvertures, peignoirs a en avoir le tourni

"des autres cadeaux de l'electromenager pour la cuisine par exemple "

un tour au souk et hyper marché sont urgents pour une serieuse mise a jour dont tu as besoin

j'espere que tu ne va pas m'attaquer sur l'orthographe maintenant...

http://voyageforum.com/v.f?post=3147714;search_string=anza;
GL Globerge Veteran ·
ben si tu vas au fond du forum, necessairement les messages sont anciens!

meme lapalisse n'aurait pas dit le contraire 😎

donc ca n'a rien a voir avec l'inatention mais plutot c'est intentionel 😏

😉 la je pense que tu exageres il m est arrive a moi aussi de repondre a un message qui m interessait sans regarder la date alors stp cool je crois que la journee a ete assez houleuse serais ce la coupe qui nous echappe qui rend le forum aussi orageux??😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
TO Topchaleur Regular ·
excusez moi, mais je n'ai pas l'esprit aussi vicieux que vous! vous avez peut etre et surement une meilleure pratique de l'internet et du site, pour lesquels je suis debutante car ce n'est pas une chose qui me plait et m'attire et que j'utilise actuellement pour des raisons personnelles
comment tu fais alors si tu n'es pas vicieuse pour aller ressortir un vieux message sans aller au fond du forum? l 😏

tu sais mentir un péché
TO Topchaleur Regular ·
je crois que vous avez un probleme! dites quel est le vrai probleme que vous avez avec moi qu'est ce qui vous a contrarie?
GL Globerge Veteran ·
c est simple sous le message que tu viens de mettre tu a d autre message et je vois un du mois d aavril il suffit d y reepondre sans regarder la date et tu te fais engueuler par nemo 1001
on n'en trouve partout au maroc: jeff de bruges, les marques occidentales comme mars, bounty, milka, nutella etc. dans les epiceries

Saperlipopette! T'as oublié Maruja!
LA Lacalo Globetrotter ·
Et Aiguebelle ???

" La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

c'est vrai, depuis cette nouvelle fonctionnalité apparue il y a quelques temps, on voit beaucoup plus de réponses à des vieux messages, les intervenants ne faisant pas attention à la date du premier post.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
TO Topchaleur Regular ·
pourquoi je devrais m'attaquer sur l'orthographe?!ni sur la vôtre ni sur celle de personne a chacun son niveau et il faudrait que je me regarde d'abord!

je pense que lorsqu' on arrive chez quelqu'un et que l'on a depose ses valises on ne va pas aux magasins d'a côté acheter les cadeaux!

les cadeaux que l'on m'offre je peux aussi aller me les acheter aux magasins de ma ville c'etait mon idee et la personne en faisait ce qu'elle voulait! je pense que les produits chinois envahissent tous les marchés du monde!

personnellement je n'offre pas de cadeau gadget et n'en recois pratiquement pas.Les cadeaux que je disais sont des cadeaux utiles et agreables bien sûr ce n'est pas ce genre de cadeau a offrir a des gens a haut revenu mais je ne suis pas de ce monde et ne tiens pas a y etre!

pour michagadir je n'ai pas vu qu'il y a une question de posee!
pourquoi je devrais m'attaquer sur l'orthographe?!ni sur la vôtre ni sur celle de personne a chacun son niveau et il faudrait que je me regarde d'abord!

je pense que lorsqu' on arrive chez quelqu'un et que l'on a depose ses valises on ne va pas aux magasins d'a côté acheter les cadeaux!

les cadeaux que l'on m'offre je peux aussi aller me les acheter aux magasins de ma ville c'etait mon idee et la personne en faisait ce qu'elle voulait! je pense que les produits chinois envahissent tous les marchés du monde!

personnellement je n'offre pas de cadeau gadget et n'en recois pratiquement pas.Les cadeaux que je disais sont des cadeaux utiles et agreables bien sûr ce n'est pas ce genre de cadeau a offrir a des gens a haut revenu mais je ne suis pas de ce monde et ne tiens pas a y etre!

pour michagadir je n'ai pas vu qu'il y a une question de posee!

"riche " est il une tarre? 😐

j'espere que tu n'as jamais jouer au loto ni au tiercé...

je te signale que les marocains qui n'ont pas de hauts revenus mais juste le smig (2200 DH) ne manquent de rien, tous ont une maison, un frigo congelateur, une machine a laver, l'ecran plat, un four pour les patisseries etc. leurs momes la playstation que le fils de mr durand attend encore... le nombre de cyber café a baisser avec le temps car les foyers populaires s'equipent de plus en plus d'ordinateurs (meme de 2 eme main) et de la 3g avec des recharges imbatables allant de la journée au mois, il y en a pour toutes les bourses.

il y a des apparts economiques a 140 000 dirhams soit 12 500 euros, le fond fogarim aide ceux qui n'ont aucun garantie a acceder a la proprietée, il y a des mendiantes arretées qui avaient sur elles 200 000 dirhams et des bracelets en or alors que la francaise moyenne n'a pas cette somme la sur son compte mais juste un bracelet fantaisi a son bras...les gens regardent tous les bouquets tps et canal sat avec des cartes piratées alors que seuls les bons revenus en france y ont accés, des chomeurs ont des mocassins italiens, le dernier sony ericson alors que le rmi n'existe pas

ca s'appelle la debrouille et la solidaritée qui manquent gravement en france, les marocains ne disent pas a leurs enfants de quitter le domicile dés leur premier emploi et particient aux apports pour les apparts qu'ils prennent, une personne qui a reussi fera bosser dans sa boite toute sa famille, un immigré enverra toujour par western union a sa soeur ou a son cousin pour les dépanner, évidement il y aura toujour des cons pour croire que c'est grace a eux que le marocain "pauvre" connait le gout du chocolat et peut ecrire avec les bic qu'il ramene
AC Acab Regular ·
La recharge d'un mois pour le 3G coute 200dh, soit 10% du salaire que tu annonces. Pour comparer ca ferait 100 euros par mois l'abo internet pour un smicard en France, ca en refroidirait plus d'un. Tu affirmes que les smicards marocains ont tous une maison mais ensuite tu parles d'appartements à 140000dh c'est pas vraiment la meme chose, à ce prix c'est l'équivalent d'un HLM en France, et encore les finitions sont bien meilleures dans nos HLM.

Et puis le fantasme des mendiants riches... A la tv marocaine peut etre, mais dans la vraie vie si c'est si cool d'etre mendiant au Maroc pourquoi tu vas pas te reconvertir là bas ? Ce genre de reportages de merde sert surtout l'Etat à nettoyer les villes et raser les bidonvilles pour permettre aux promotteurs de faire du fric, quoi de plus facile que de s'attaquer aux plus pauvres ils ne risquent pas de se defendre !
TO Topchaleur Regular ·
j'aimerais bien gagner a l'euromillion surtout quand il atteint les100 000 000 euros! si je devais les gagner je ne me sentirais pas riche et nullement je me melerais au monde du luxe!

j'emploierai cet argent différement que ceux qui le flambent ou le vivent entre riches!

je ne prétends pas faire connaitre le chocolat au marocains , quand il y a des années je recevais du chocolat suisse je le mangeais avec plaisir sans penser qu'on se moquait de moi. je ne veux offenser personne mais je pense qu'il y a plusieurs niveaux de vie dans chaque pays et puis mes cadeaux peuvent etre selon mes moyens aussi!

on peut aussi ramener des affaires qui peuvent servir dans un but de non gaspillage et glisser un billet de quelques dh avec.

je connais en france des gens avec de bons salaires accepter linge chaussures pour leurs enfants de leurs amis ou parents pour faire des economies pour se payer leur maison leurs voyages personnellement je peux dire qu'il y a de quoi faire en france avec les pauvres!

mais si je recois un cadeau d'un marocain marocaine qui serait un simple collier de perles plastique je saurais l'apprécier salutation
TO Topchaleur Regular ·
voila vous m'avez un peu ou beaucoup aider pour repondre a "hommedumonde" et "michagadir" concernant ANZA

je prefere voir un bidonville avec une population locale y vivre , que de voir des immeubles ou hotels pour les riches, les touristes aisés qui ne se font aucuns soucis pour toutes ces populations deplacées, dans leur propre pays, leur terre!

bye!
MR Mraissa Veteran ·
"ca s'appelle la debrouille et la solidaritée qui manquent gravement en france, les marocains ne disent pas a leurs enfants de quitter le domicile dés leur premier emploi et particient aux apports pour les apparts qu'ils prennent, une personne qui a reussi fera bosser dans sa boite toute sa famille, un immigré enverra toujour par western union a sa soeur ou a son cousin pour les dépanner, évidement il y aura toujour des cons pour croire que c'est grace a eux que le marocain "pauvre" connait le gout du chocolat et peut ecrire avec les bic qu'il ramene" Ras le bol de ces clichés à 2 balles.... Nos enfants qui ont 27 et 24 ans habitent toujours chez nous et c'est pareil dans toutes les familles que je connais autour de nous. Ceux qui quittent la maison familiale ne le font que s'ils ont un boulot sûr et qu'ils ont envie d'être indépendants. Ce qui ne les empêche pas d'être aidés par leurs parents. Jamais entendu que les parents mettent leurs enfants dehors. A moins que les parents soient eux-mêmes dans des situations tellement précaires qu'ils ne peuvent faire mieux. Par contre des parents qui mettent à disposition des voitures, qui paient des écoles hors de prix, qui paient des factures et qui prennent en charge, ça j'en connais.

Pour ce qui est de "la solidarité qui manque gravement en France", tu as quelle expérience qui te permet de le constater ? Pourquoi tant de mendiants dans les rues au Maroc, où est la solidarité ? On pourrait se demander pourquoi dans la rue, on est constamment sollicités...

Tant mieux si au Maroc, "tout le monde a une maison, une voiture, une machine à laver, un écran plat, etc..." Avec le smig, je dis bravo mais ce n'est pas ce que je constate dans les familles que nous fréquentons.

Pour ce qui est des mendiantes aux bracelets en or, des françaises aux bracelets fantaisie, des bouquets TPS et canal Sat, des mocassins italiens et du dernier sony ericson, peut-être qu'on s'en moque parce qu'on a mieux à faire !
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
TO Topchaleur Regular ·
excusez moi de me mettre sur votre compte mais il me semble que homme du monde a fait supprimer une partie du discours!

mais par ce biais je tiens a lui redire quand me traitant de folle je dis que certain quand il ne savent pas quoi repondre ils insultent les autres!

et contrairement a ce qu'il pense je ne suis pas retraitee et s'il veut me boycoter c'est tant mieux etsi comme il le dit tout le monde me boycote et que ce "tout" sont ceux qui sont comme lui c'est deux fois tant mieux!

excusez moi Mraïssa
EL Elenad ·
Hi Hommedumonde ! Comme tu n'as pas l'air trop stupide c'est à toi que je n'adresse pour me donner des idées : quoi offrir à une une faille marocaine d'un mileu plutôt simple (6 filles la plus âgée a 30 ans, la maman 45 ans, 1 seul garçon de 25 ans), je suis en Espagne (dans un bled !)et vraiment à court d'idées car on rencontre tellement de belles choses au Maroc ! J'ai déjà prévu une grosse boîte de thon à l'huile d'1 kg;: un gros bocal de Nescafé, des galettes feuilletées à l'anis spécialité du coin où je suis....mais quoi ramener encore..Help ! Merci Danièle
EL Elenad ·
Ah ! j'oubliais dans mes achats déjà effectués à ramener à une famille marocaine : 1 kg de miel parce que c'est bientôt le ramadan ! Répond-moi vite toi qui semble plein de bonnes idées , je pars dans une semaine ! Je te signale pour info que j'habite au Maroc et que j'entretiens de bonnes relations amicales avec cette famille ce ne sont donc pas des cadeaux d'invités que je recherche. Encore merci et laisse ta casquette d'"HOMMEDUMONDE" pour me répondre.
Hi Hommedumonde ! Comme tu n'as pas l'air trop stupide c'est à toi que je n'adresse pour me donner des idées : quoi offrir à une une faille marocaine d'un mileu plutôt simple (6 filles la plus âgée a 30 ans, la maman 45 ans, 1 seul garçon de 25 ans), je suis en Espagne (dans un bled !)et vraiment à court d'idées car on rencontre tellement de belles choses au Maroc ! J'ai déjà prévu une grosse boîte de thon à l'huile d'1 kg;: un gros bocal de Nescafé, des galettes feuilletées à l'anis spécialité du coin où je suis....mais quoi ramener encore..Help ! Merci Danièle

salam, tu sort enfin de ton hybernation 3 ans apres? 😉

le thon on en trouve a profusion au maroc tel les marques tam ou mario, de quelques grames a plusieurs kilos, il est péché localement en plus

le nescafé egalement, pour 1 dirham tu a un sachet qui peut servir pour le petit dej et le gouter, les gros bocaux on en trouve aisement

parcontre du miel ok, celui vendu en epicerie est chimique et liquide, le vrai hors de prix, donc va pour du miel

des galettes feuiletées a l'anis tu peut en ramener pourquoi pas ca fera une bonne decouverte du culinaire voisin; je te conseille egalement de l'huile d'olive espagnole, ils te feront avec de bons tajines, quand je vois celle vendue localement qui est noire comme du coca cola...🤪

les marocains achetent les marques etrangeres a marjane alors que leur pays en produit, a moins d'aller dans les bleds paumés ou le vieux brahim te vendra une tres bonne huille d'olive vierge mais a quel prix !!!

sinon pour les filles et leur frere, un billet bleu pour chacun leur fera plus plaisir que quelque chose qu'ils ont deja ou qui coute moins cher au souk qu'a la fnac.

finalement, le meilleur cadeau qu'on puisse offrir a un marocain est d'accepter son invitation.
a moins d'aller dans les bleds paumés ou le vieux brahim te vendra une tres bonne huille d'olive vierge mais a quel prix !!!

Pas si cher que cela, pas du tout même, au vu de la qualité de l'huile...A moins que tu ne te sois fait carotter 😉...Cinquante dhs le litre.

parcontre du miel ok, celui vendu en epicerie est chimique et liquide, le vrai hors de prix, donc va pour du miel

Même chose...Environ 250 dhs le kilogramme de miel "sauvage".

Similar discussions

You might also like