Idées de visites pour un deuxième séjour seule en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

En août je partirai pour une deuxième fois en Turquie. En effet, l'année dernière je suis allée deux semaines en fin juin et début juillet. Lors de mon séjour, j'ai visité la ville d'istanbul, Izmir et Cesme. Pour mon prochain voyage j'irai sensiblement aux mêmes endroits. Cependant, j'aimerais découvrir autres choses que j'ai déjà visité/vu/découvert lors de mon voyage précédent. Voiçi ce que mon voyage précédent englobait:

- Istanbul: (tous sites touristiques incontournable) Donc...Topkapi, mosqués, taksim, bazar. - Izmir: Je n'ai pas vraiment visité la ville...Je me suis plutôt dirigé directement vers cesme (mon copain à de la famille la-bas...d'où le pourquoi j'y suis allé sans visiter pour autant) - Cesme: Eh bien je crois qu'on fait rapidement le tour des attractions à cesme...Plage, petits magasins.

Pour ce voyage je voulais prendre les choses un peu plus relax. Le dernier, je courrais à gauche et à droite pour visiter tous les monuments et sites incontournables...J'aimerais prendre un peu plus de temps pour magasiner et profité de la magnifique température de la Turquie . Le magasinage je planifiais le faire à Istanbul..mais bon après 2 jours, j'en aurai assez. Je ne pensais pas rester plus que 4 jours à Istanbul et même moins...car je ne sais plus vraiment quoi visité/faire...Peut-être ai-je trop de choix:P? Après Istanbul je me dirigerai vers Izmir. (si vous avez des endroits à visiter entre Izmir et Istanbul, ne vous genez pas!!) Mon copain qui est originaire de cette ville n'a aucune idée de ce qu'il pourrait me faire visiter......Pourtant c'est une grosse ville...N'y a-t-il rien d'intéressant à voir? Après Izmir ce serait au tour de cesme. Plage, restaurant et nightlife. Encore la auriez-vous des suggestions d'activités autres que celles-ci?

Si vous avez des suggestions de ville à proximité (environ deux heure de voitures (+ ou _), des sites interessants ou activités hors du commun pourriez-vous me les dire.

Merci beaucoup :)
IS Isaziz Regular ·
Bonsoir ! Au départ d'Izmir tu peux éventuellement partir voir Pamukkalle (le chateau de Coton), Aphrodisia, Ephèse. Tu peux également aller faire un tour du côté de Bodrum qui semblerait il est une ville charmante (je n'ai malheureusement pas eu la chance d'y aller !). Du côté d'Istanbul, si tu as déjà visité les musées, Mosquée, Bazar, part flâner dans les rues... J'ai bien aimé le quartie Sulthanamet (pardonnez moi l'orthographe d'avance !) Prévois toi une petite croisière sur le Bosphore ! As tu avancé ds tes recherches depuis que tu as posté ce message ? Tiens moi au courant !!!!!!!!
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
CH Chlopl ·
Rebonjour!!!

Eh bien mon départ est dans un mois. Je suis très excitée à l'idée de retourner en Turquie...Superbe pays...Et puis vue la température du Québec... (un été très pluvieux) une cure de soleil ne me fera pas de mal avant de commencer l'université!

Nous avons finalement décidé de rester seulement deux jours à Istanbul, dû au fait que nous devons être à Cesme le 18 août....Ca nous laisse pas grand temps la-bas...Donc je pensais peut-être visiter un hamam (même si à la lecture de certains commentaire sur les hamams..mon goût d'y aller diminue...Qu'en pensez-vous, ca vaut vraiment la peine?), le bazar égyptien et le palais Dolmabahce et/ou le palais Beylerbeyi (Auriez-vous une préférence, un coup de coeur???). Je crois que ca suffira amplement pour remplis deux jours....Il faut aussi ajouter que je me laisse un petit après-midi pour aller magasiner chez Harvey nichol's :P.

Ensuite, nous partons pour cesme....Je ne sais pas encore combien de temps nous resterons la-bas, peut-être 2-3 jours, pour aller vers Bodrum...Enfin je crois....Mon copain voudrait qu'on se trouve une ville intéressante à visiter comme cennakale...Par contre, je sais que Bodrum est beaucoup plus touristique....Qu'en pensez-vous??? Mes recherches se sont arrêtées la pour l'instant...Maintenant je dois regarder s'il y aurait pas de jolie petite ville que l'on pourrait visiter en chemin vers Bodrum ou sur le chemin du retour...

De plus, j'aimerais visiter Èphese et Pammukale...Mais je ne veux pas non plus remplir mon horaire à son maximum...Je veux aussi relaxer et prendre la plage en otage!!! :)

Voilà!! :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Mon copain voudrait qu'on se trouve une ville intéressante à visiter comme cennakale...

... Bursa... iznik... Kütahya...

Michel

Similar discussions

You might also like