Idibus pour aller à Londres avec mineur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour j'ai acheté des billets A/R Paris Londres sur le site IdBus, nous partons en famille et avec une copine de ma fille qui a 14 ans. Après la finalisation (d'ailleurs étrange car le paiement avait été refusé pour les 1er billets aller, et donc après la finalisation des retours, je me préparais à recommencer la résa, et j'ai découvert que les billets étaient passés de 15 à 45€, j'ai donc heureusement hésité, et découverts sur ma messagerie que les 2 transactions avaient été acceptées, malgré le message d'erreur), donc je voulais voir la taille des bagages autorisés et je suis tombée sur l'article qui stipule que les mineurs de moins de 16 ans doivent voyager avec un adulte détenteur de l'autorité parentale.

J'aimerais des retours d'expérience, si vous avez voyagé avec Idbus, avez-vous été contrôlé? A votre avis, la situation est désespérée et je dois annuler le voyage de l'amie mineure? Merci beaucoup de vos conseils
sophie b.
JU Justine21 Regular ·
Je suis déjà partie plusieurs fois à Londres en bus, mais avec Mégabus, avec des amies de mes filles qui avaient moins de 16 ans et il n'y a aucun problème. Par prudence, les parents m'avaient fait une déclaration d'autorisation écrite. Ce n'est absolument pas obligatoire, mais on me l'a quand même demandée une fois...
GR Grelulu ·
Je pense qu'il faut absolument que tu demande une déclaration de la part des parents de la petite, attestant que tu la représente sur place.
KA Kamalalotus ·
en fait j'ai reçu une réponse de Idbus et c'est impossible de voyager avec une mineure qui n'est pas ma fille, voici leur réponse:

Nous vous informons que, conformément à nos Conditions Générales de Vente, afin de pouvoir voyager à bord de nos autocars, les mineurs de moins de 16 ans doivent être obligatoirement accompagnés par la personne détentrice de l'autorité parentale.

Elle ne pourra donc pas voyager avec vous si elle n'est pas accompagné d'au moins un de ses parents, même si ceux-ci vous feront un papier.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous souhaitons une excellente journée de la part d'iDBUS.

Merci du conseil pour megabus, la prochaine fois ce sera notre choix!
sophie b.
JU Justine21 Regular ·
Mince! C'est n'importe quoi...J'ai déjà utilisé une dizaine de fois les services de Mégabus, toujours avec mes filles qui n'ont pas le même nom (puisque nous ne sommes pas mariés) et avec des amies à elles aussi et aucun soucis. Le plus important est d'être en règle au niveau des douanes qui, elles, peuvent demander une autorisation.

Similar discussions

You might also like