Île de Porquerolles: voyager avec un bébé et faire du vélo? (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour à toutes et à tous!

Nous prévoyons de partir sur la presqu'ile de Giens fin aout, avec notre fille qui aura 11 mois. Nous souhaitons aller sur l'ile de Porquerolles le temps d'une journée. J'ai souvent lu qu'il était conseillé de louer des vélos sur place, pour faire le tour de l'ile. J'ai contacté plusieurs loueurs de vélo, mais deux me disent que les routes ne sont pas plates et notre bébé risque d'être secoué... Les chemins sont-ils si mauvais que ça? J'imagine que qu'il n'y a pas des nids de poule tous les mètres quand même! Merci d'avance de m'en dire plus! A bientôt !

Anne
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Voici une photo prise il y a 2 ans des chemins tels que l'on peut les trouver sur Porquerolles.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
AB AB1985 ·
Merci Stef, c'est bien le souvenir que j'en avais, ce n'est pas si ''grave'' que ce qu'on m'annoncait alors!
EM Emililove ·
le souvenir qui me vient à l'esprit c'est le sable d'une blancheur extreme... vraiment magnifique!

On s'etait vraiment regalés, nous tous de la petite classe de BEP secretaires agricoles dans laquelle j'etais!

magnifique coin, vraiment! a visiter!
Restez comme vous êtes, vous êtes au top! www.lesarchanges.com
JU Julia07 ·
On envisage de faire la même chose que vous; avez vous finalement fait du vélo à Porquerolles avec votre bébé et est-ce que ça s'est bien passé? merci d'avance pour votre réponse Julia
MI MissDunKay ·
Bonjour,

Je reviens d'une journée à Porquerolles avec mon fils de 22 mois , j'y étais avec des amis qui ont 2 garçons de 10 mois et 3 ans, on a loué des vélos avec sièges bébé type hamax et on a passé une super journée, les petits ont été enchantés... Il y a parfois du faux plat mais globalement les pistes et routes sont plates et en très bon état...

Petit bémol : la route pour aller au sémaphore est en fort dénivelé, je n'ai pas eu le courage...

Il y a possibilité de louer des petites remorques qu'on tracte derrière le vélo qui peut être aussi sympa pour transporter un enfant et un gros sac, les petits adorent ces remorques...

Bonnes vacances!!!Nous on a repris le chemin du boulot, snifff!!! :-(

Similar discussions

You might also like