Ile de Vancouver à Vancouver par Powell River
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

Au mois d'aout, je souhaite revenir de l'Ile de Vancouver à Vancouver (pour continuer sur les Rockies) par Powell River. Je dois donc prendre 3 traversiers : * Comox - Powell River * Saltery Bay - Earls Cove * Langdale-Horseshoe Bay Est-il nécessaire de réserver à l'avance (1 voiture + 2 personnes) ou il y a toujours de la place, pour peu que l'on ne se présente pas cinq minutes avant le départ ? Combien de temps nécessaires depuis Powell River pour rejoindre Vancouver (Horseshoe Bay) ? De façon plus générale, est ce que cela en vaut la peine, ou il est préférable de revenir par Nanaimo ? Merci d'avance.
Eric
MA Mathews Globetrotter ·
oui il est souhaitable de réserver c'est préférable. J'ai fait Port Hardy Prince Rupert il y avait du monde et le bateau était plein de voitures Pareil pour Vancouver Victoria
ER Eric38500 Regular ·
Bonjour Mathews, Merci de ta réponse. Je sors de mon post initial : Le passage intérieur en ferry et la montée jusqu'à Hyder valent ils vraiment le coup (en terme de temps et d'argent) ? La durée et le budget de nos vacances ne sont pas extensibles et on pensait consacrer plus de temps à randonner à Jasper et à Banff.
Eric
ET Etrefal Globetrotter ·
Il n'y a pas de traversier vers Hyder, Alaska. Il y a la route😉
Etrefal
ER Eric38500 Regular ·
Bonsoir Etrefal, J'ai parlé de traversier car Mathews indiquait qu'il avait pris le bateau entre Port Hardy et Prince Rupert et j'ai donc imaginé qu'il était allé jusqu'à Stewart.

J'ai vu que tu intervenais souvent sur l'ouest canadien, alors plutôt que de jouer sur les mots 😉, donne moi ton avis sur mes deux interrogations : * Retour par Powell River pour rejoindre Vancouver plutôt que par Namaino, si on s'arrête à Campbell River ? * Traversée par le passage intérieur jusqu'à Prince Rupert pour pousser jusqu'à Stewart et voir les grizzlis boulotter les saumons ?

Merci d'avance.
Eric
Les 2 idées sont bonnes mais sur 2 semaines, monter jusqu'à Stewart voudrait dire que vous manqueriez probablement quelque chose dans le sud de la Colombie. Mais si vous aimez l'isolement, Les coins reculés et les ours, Stewart est la place!
Etrefal
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

donne moi ton avis sur mes deux interrogations :

En vérité, il faudrait en savoir davantage sur le reste de ton circuit pour pouvoir réellement te conseiller.

Retour par Powell River pour rejoindre Vancouver plutôt que par Namaino, si on s'arrête à Campbell River ?

On l'avait fait (mais dans l'autre sens) lors d'un de nos voyages mais parce qu'on avait beaucoup de temps. Alors oui, ça vaut le coup si on a un peu de temps devant soi. De combien de temps disposes-tu ?

Voir cette page et les pages suivantes pour t'en faire une idée : https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/de-la-montagne-a-la-mer

Traversée par le passage intérieur jusqu'à Prince Rupert pour pousser jusqu'à Stewart et voir les grizzlis boulotter les saumons ?

Là encore, on a aucune idée de ton timing. La croisière dans l'Inside Passage est magnifique s'il fait beau (par mauvais temps, je n'ose imaginer la déception 😕) mais elle représente un certain budget. En outre la présence d'ours à Hyder n'est pas garantie.

Notre expérience à Hyder (voir la page ci-dessous et la suivante) :

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagescanadausa/smithers

Dans le Passage intérieur :

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagescanadausa/passage-interieur

Bonne réflexion ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
J'ai parlé de traversier car Mathews indiquait qu'il avait pris le bateau entre Port Hardy et Prince Rupert et j'ai donc imaginé qu'il était allé jusqu'à Stewart.

salut Eric j'avais mal compris... non je ne suis pas allé à Stewart mais de Prince Rupert j'ai continué jusqu'à Terrace avec un bus Greyhound et de Terrace j'ai marché dans les Rocheuses une dizaine de jours jusqu'à Telkwa une localité au sud de Smithers. J'en ai fait un compte rendu ici voir le lien sur mon profil.

* Retour par Powell River pour rejoindre Vancouver plutôt que par Namaino, si on s'arrête à Campbell River ?

l'intérêt de Campbell River c'est de louer un kayak ou de randonner sur l'ïle de Vancouver. On peut aller dans le Desolation Sound Marine Park en kayak ou en bateau donc la voiture ne sera pas utile. C'est juste une suggestion que je donne..

* Traversée par le passage intérieur jusqu'à Prince Rupert pour pousser jusqu'à Stewart et voir les grizzlis boulotter les saumons ?

le trajet du Inside Passage est une belle traversée mais un peu longue vers la fin ça dure plus de 10heures ( je me souviens de 13heures) Il y a un endroit on peut voir des orques à 3 heures de trajet de Prince Rupert.
La croisière dans l'Inside Passage est magnifique s'il fait beau (par mauvais temps, je n'ose imaginer la déception 😕) mais elle représente un certain budget. En outre la présence d'ours à Hyder n'est pas garantie.

la traversée par mauvais temps a également son charme aussi , j'affirmerais que les paysages sont encore plus beaux que par temps de soleil avec les brumes qui recouvrent les montagnes.

Belles photos sur Google j'ai eu le droit également à l'exercice avec l'embarcation qui va repêcher un corps à la mer...🙂
la traversée par mauvais temps a également son charme aussi, j'affirmerais que les paysages sont encore plus beaux que par temps de soleil avec les brumes qui recouvrent les montagnes.

Mouai... ça, c'est en général ce qu'on dit pour se consoler ! 😉

Voir ceci :

sites.google.com/...ouver-inside-passage

Belles photos sur Google

Merci ! 😊 🙂

PS la durée de la croisière, c'est 15 heures.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
ER Eric38500 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. Finalement mon sujet initial n'est plus d'actualité car j'ai vraiment envie de pousser jusqu'à Stewart et donc de ne plus revenir par Powell River.

Notre programme est en train de se transformer en : 3 : LYS:06H40-CDG:07H50!CDG:10H45-YVR:11H40/AF7651!AF0374 - Vancouver ! Vancouver 4 : Vancouver:08H30-Nanaimo:10H10/BC Ferry - Nanaimo - Ucluelet (Wild Pacific Trail) ! Ucluelet 5 : Pacific Rim Park (Long Beach) - Pacific Rim Park (Rainforest trail) ! Ucluelet 6 : Ucluelet - Campbell River -- Campbell River (Orques) ! Campbell River 7 : Campbell River (Plongées) -- Telegraph Cove - Port Hardy ! Port Hardy 8 : Port Hardy - Prince Ruppert/BC ! Prince Ruppert 9 : Prince Ruppert - Stewart ! Stewart 10 : Stewart ! Stewart 11 : Stewart - Jasper ! Jasper 12 : Jasper National Park - Lac Maligne ! Jasper 13 : Icefield Parkway (Sunwapta Fall - Glacier Athabasca - Peyto Lake - Lac Bow - Columbia Icefield) ! Banff 14 : Banff National Park - Emerald Lake - Lac Louise (Sentier de la Plaine-des-Six-Glaciers) (Lac Moraine) ! Banff 15 : 16 : Banff - Calgary ! Calgary

On part ensuite une grosse semaine au Québec.

Il y a une journée à caser quelques part. On aimerait passer deux nuits au même endroit à chaque halte.

Pas de passage à Victoria, mais bon, je crois que c'est une ville avec des bâtiments, des voitures et des gens alors ...

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas ! 🙂

PS : Merci de me garantir qu'au mois d'aout il y aura 100% de ciel bleu, de baleines, d'orques, d'ours et pas de moustiques ...😛
Eric
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas ! 🙂

De mon point de vue... bien trop ambitieux en 15 jours. La partie Rocheuses est bâclée. Stewart - Jasper = plus de 1000 km... à méditer !

Le séjour à Québec est-il réservé ? Si non, ce serait bien de récupérer cette semaine pour la rajouter dans l'Ouest et ainsi faire un parcours qui tiendrait mieux la route.

Cela dit, ce n'est pas moi qui voyage... 😉

Bonne suite de préparation 🙂
ER Eric38500 Regular ·
Bonsoir Krikri, Sans doute que les Rocheuses mériteraient un plus long séjour mais il faut bien varier les plaisirs et on a vraiment envie de faire cet arrêt au retour au Québec. J'ai regardé ton blog, tu n'es pas resté plus longtemps sur Jasper et Banff. Tu as privilégié des parcs plus au sud (US) et nous n'aurons pas le temps de faire ce détour.

Les 1000 kms dans une journée, c'est un peu fou mais si nous faisons une halte au milieu nous aurons, tout de même, le sentiment d'avoir perdu deux journées à faire de la voiture. Nous sommes deux, on se relaie tous les deux heures et puis ce n'est pas beaucoup plus pire que Grenoble - Cherbourg 😉
Eric
AN Andr ·
Bonjour , nous voudrions en septembre prendre le ferry de comox vers Powell river, de Saltery bay a Earl cove, puis de Langdale à Horseshoe bay en un jour . Est ce possible ? Faut il réserver ? Merci pour votre aide ' Andr
andr
Je crois que c'est faisable mais j'admet habiter assez loin de là 😉 Et je suggère de réserver, en été, c'est occupé
Etrefal
AN Andr ·
Merci pour cette réponse . La société de ferries vient de me répondre que leur site de réservation pour septembre n'est pas encore ouvert ..sinon ok faisable .. Andr
andr

Similar discussions

You might also like