Îles de Gili, baignade à Gili Trawanga
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour, j envisage de partir en Indonésie en août avec mes 2enfants de 5 et 8 ans. Je me demandais si a Gili trawanga l eau était calme ( pour les enfants) et si en août il est possible de se baigner car j ai lu des trucs sur les marées à Bali et apparemment il y des périodes ou il est difficile de se baigner. SI quelqu un peut m aider s il vous plait
LI Lily2201 ·
Bonjour, nous étions sur Gili Air en août 2012 (6 jours) et effectivement nous avons nous aussi été surpris par la marée. Le matin impeccable pour se baigner (eau calme) mais l'après midi c'est plus difficile avec la marée, la mer est plus éloignée. Il y a bcp de coraux au bord donc faire très attention et prévoir des chaussures en plastique et il faut faire plusieurs mètres pour avoir du fond. Cependant ce sont de très belles iles, pour le snorkeling c'est idéal, mon mari a nagé avec des tortues et les enfants ont adoré la plage : pour eux ce fut le meilleur moment du voyage à Bali. Cordialement.
DU Duchessemili Regular ·
Merci. Du coup je pense que c est partout pareil à Bali pour la marée , non? Et vous avez fait quoi d'autre à Bali? J envisage une sorte de trekking mais cool parce que j ai deux enfants! J'aimerai trouver un guide qui parle français pour nous faire découvrir l Indonésie , un peu de marche, un peu de vélo, un peu de voiture, du bateau ( kayak par ex. ) , Je sais pas si sa va être dur à trouver!!
LI Lily2201 ·
Sur Bali, nous avons fait Munduk (6 jrs), très sympa pour les rando et les visites des environs. Nous logions à Atres Villas chez Gusti qui parle français et est très bon guide (http://www.atresvilla.net/index.html), prix très intéressant, beaux logements avec piscine. Puis Amed pour la mer et le snokeling (2 jrs), Gili Air (6 jrs), Candidasa, Ubud, Keliki (logement aux villages des peintres) et avons fini à Jimbaran au total 21 jrs sur place. J'avais vu une annonce et un reportage sur un guide français Jean de la Jungle qui propose le genre d'activités que vous souhaitez (http://bali-trek-jean-de-la-jungle.com/www.bali-trek-jean-de-la-jungle.com/ACCUEIL.html) Nous avons adoré Bali pour la gentillesse des habitants et la simplicité des choses. Je pense que nous y retournerons un jour.

Similar discussions

You might also like