Inde du Nord en juillet-août: temps, transports...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je compte partir cet été pour plus de 2 mois dans l'Himachal pradesh, extreme nord de l'Inde aussi je souhaiterais des commentaires de voyageurs ayant eu l'expérience dans cette région. Quel temps fait il pendant cette période ? est ce facille de circuler en transports en communs vers l'himalaya, rishikesh, Bénarès ? Aussi j'y vais seule et je suis une femme ! J ai déja testé l'Inde du Sud mais ne connais absolument pas le comportement des indiens du nord. Merci pour tout conseils, avis et indos que vous pourrez m'apporter !
RE Registoubkal Veteran ·
Salut Aurélie,

J'ai déjà voyagé (seul) en Inde du nord.

Je suis passé à Rishikesh, Haridwar, et aussi plus en montagne jusque Joshimath. Les transports par bus sont faciles, mais inconfortables ! C'est bien desservi, dans la plaine. Plus aléatoire quand tu t'enfonces en Himalaya. Les routes sont défoncées, en travaux surtout vers l'Himalaya... Sensations garanties... J'espère que tu n'as pas peur du vide ! Dans les gares routières, je devais demander de l'aide pour me traduire les panneaux d'affichage. C'est marqué en hindi ! Mais, les indiens sont très serviables... Il y avait toujours quelqu'un pour m'aider.

Une femme seule en Inde du nord !?!?

Honnêtement, j'ai vu très peu de femmes dans cette région, en particulier à Dehra Dun (petite ville au pied de l'Himalaya -Utttaranchal). Je me demandais : "Mais, où sont les femmes ?" Je ne voyais que des hommes dans la rue. Il me semble qu'il y a plus d'hommes que de femmes, ce n'est donc pas normal. Je crois qu'il se passe des trucs "bizarres" au niveau des naissances, et sûrement de la maltraitance envers les femmes. C'est particulier à cette région, au nord-est de Delhi. Je crois que l'Uttar Pradesh est bien pire.

En gros, je pense que les indiens restent assez machos. Tu devrais pouvoir voyager tranquille même si....Tu risques d'avoir des regards déplacés, des réflexions "tordues", etc... Mais il y a probablement des astuces pour éviter ces désagréments... Si tu as des questions précises sur des endroits à visiter dans cette région, n'hésite pas ! Je peux toujours te donner mes impressions.

Bonne journée,
Régis
GI Gildadesiles Globetrotter ·
de nombreuses jeunes femmes voyagent seules en inde du nord, tu dois tout d'abord faire une recherche sur le forum de nombreux conseils ont déjà été prodigués sur le sujet.

Je suis allées a rishikesh et haridwar, en plein pélerinage (je n'étais pas seule mais avec mon compagnon), une déferlante de milliers d'indiens, pas vraiment de souci, des jeunes femmes rencontrées la bas qui voyageaient seules étaient plus mitigées....

les transports fonctionnent mais les bus sont souvent dans un état lamentable et les trains d'une extrème lenteur....

Nous étions sur place fin juillet début aout il faisait lourd et moite mais pas de pluie....attention il semblerait que bénarès soit généralement assez arrosée.

Similar discussions

You might also like