La rage à Varanasi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut a tous, je suis en ce moment a Varanasi, et je suis un peu inquiet: je me suis fait mordre au mollet la nuit derniere par un chiot qui d' apres les infos que j' ai pu collecter presentait les symptomes de la rage: morsure sans raison apparente, oblige de le choper a la machoire pour le faire decrocher, aboiement dement.. par contre, pas de mousse a la gueule..

Ce matin je suis alle au "heritage hospital" et commence le traitement au rabipur + antibio, maintenant les questions que je me pose st les suivantes: y at il des cas de rages ds le coin en ce moment? le traitement rabipur est il fiable si oui a quel % ? quelle est la proba de contamination lors de morsure d' un animal enrage ? quelqu' un peut il confirmer la reput du heritage hospital ( j' ai des doutes sur la temperature du frigo ds lequel etaient stockes les vaccins) ?

merci d' eviter les messages flippes ou approximatifs et merci d' avance pour votre aide!
steph
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour La rage est présente et répandue dans toute l'Inde Le traitement par vaccin curatif (Rabipur) est parfaitement efficace à condition de le démarrer très tôt (ce que vous avez fait), et de bien faire les différentes injections selon le schéma (à 4 ou 5 injections, on a dû vous l'expliquer) Avez vous une plaie importante (qui a saigné, profonde) ? Morsure sur peau nue ou à travers un vêtement? Vous a-t-on parlé d'immunoglobulines? Je ne connais pas le heritage hospital de Varanasi. Si vous avez un doute, contactez votre Société d'Assistance . Si besoin, dirigez vous vers Delhi.
CH Choup2000 ·
Bonjour platypus, alors en fait c' est une toute petite plaie de rien du tout, profondeur maxi 2mm et la morsure s' est faite a travers un vetement fin; a l' hopital, ils m' ont donne un echeancier pr les injections a j 0 +3 +7 +14 +28 et +90, par contre ils ne m' ont pas parle d' immunoglobuline; d 'apres le feuillet rabipur, il faut faire une injection en cas de morsure -- j' y vais de ce pas !!

Merci beaucoup pour les infos, a bientot!
steph
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Si la plaie est vraiment très superficielle, les immunoglobulines sont facultatives. Mais c'est mieux d'aller leur en parler.
CH Choup2000 ·
rebonjour platypus, je suis alle a l' hosto ou ils m' ont dit la meme chose au sujet des immunoglobulines; par contre j' ai plus que des doutes sur l' efficacite du vaccin car j' ai controle la temperature du frigo ou st stockes les medocs cette aprem, et en fait c' est un vieux frigo pourri ou la temperature doit pas descendre beaucoup en dessous de 15 degres, alors que pour la bonne conservation du vaccin, elle est censee etre entre 2 et 8 degres... ceci etant dit, la date de fabrication remonte a fin 2008, alors je me dis qu' il a peut etre pas trop eu le temps de perdre de son efficacite.. bon, ca fait beaucoup d' approximations et de peut etre.. de mon cote j' essaie de rassembler le max d' infos, je vais appeler l' institut pasteur ou autre, en attendant que les services medicaux de l' ambassade ouvrent.. merci beaucoup pour votre aide, je vous tiens au courant..

a bientot!!
steph
PL Platypus14 Globetrotter ·
Normalement, ce produit doit respecter la chaîne du froid. Si vous avez un doute, contactez l'ambassade, mais aussi votre société d'assistance. Si problème, rapprochez vous de Delhi (Apollo Hospital, par exemple). Je ne connais pas les hôpitaux de Varanasi.

Similar discussions

You might also like