Indication de la pagination sur toutes les pages de lecture...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour...

Lorsque sur un forum, les discussions non lues vont au delà de la 1ère page... (ce qui peut être le cas si on se connecte peu souvent.)

Lorsqu'on achève de lire une discussion située sur la page 2, 3 ou plus... on ne peut pas, sauf à cliquer sur la flèche qui ramène à la page précédente, revenir sur la page que l'on consultait afin de poursuivre la découverte des discussions non lues.

Cliquer sur le titre du forum ramène obligatoirement à la 1ère page de la liste des discussions de ce forum.

Serait-il possible d'avoir la pagination cliquable disponible sous le bandeau indiquant le titre du forum... y compris sur sur la page qui s'affiche lorsqu'on ouvre une discussion...

Ce qui existe actuellement : Forum > Destinations > Asie du Sud (sous-continent indien) > L'Inde en autonomie? 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 432

J'ai bien conscience que ça ne va pas être clair (ou utile) pour l'immense majorité des nombreux nouveaux membres récemment inscrits...
SE SeniorCH Globetrotter ·
J'ai bien conscience que ça ne va pas être clair (ou utile) pour l'immense majorité des nombreux nouveaux membres récemment inscrits..

Bonsoir,

111 lectures plus tard et 0 réponse, as-tu trouvé la réponse toute seule ?

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

Qu'importe... Cette rubrique "commentaires, suggestions", sorte d'espace de démocratie participative (pour encore combien de temps ?)... n'est quoi qu'il en soit, plus beaucoup fréquentée.

Certains usagers n'ont que faire de toutes les subtilités "ergonomiques" offertes par le site. Même les fonctions basiques, comme le moteur de recherche, ne les concernent pas. Ils sont dans l'immédiateté : s'inscrire, demander, prendre et au revoir-même-pas-merci jusqu'à la prochaine fois... ou pas !

Et il y en a d'autres... ("certains dinosaures de la préhistoire de vf, qui ont écrit l'histoire de ce forum... et, modestement, contribué à sa réussite"). ... dont toi, justement, qui semble rester de longues périodes sans te connecter. Lorsque tu reviens et te retrouves face à des pages et des pages de nouvelles discussions, que fais-tu ?... Remets-tu les compteurs à zéro en cliquant sur "marquer tous les messages du site comme lus"... ou parcours-tu ce qui s'est passé en ton absence, ouvrant certaines discussions, même anciennes... parce que l'intitulé t'accroche, parce que t'aimes bien l'auteur ou pour d'autres raisons ?

Si tu procèdes ainsi, l'intérêt de ma suggestion ne devrait pas te laisser indifférente... (... et comme ça je ne s'rais plus "toute seule" ! 😛)
FR François Regular ·
Bonjour Kola,

Ce qui existe actuellement : Forum > Destinations > Asie du Sud (sous-continent indien) > L'Inde en autonomie?

Ce qui serait bien : Forum > Destinations > Asie du Sud (sous-continent indien) > L'Inde en autonomie? 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 432

Je crois que tous ces liens supplémentaires alourdiraient trop les pages. Aussi, ça ne serait pas de grande utilité si nous nous trouvions, par exemple, à la page «50»...

Par contre, nous prévoyons ajouter sur la nouvelle version du site un lien «Retour à la liste de discussions» qui renverra à la dernière rubrique visitée et à la bonne page. Ce lien fonctionnera probablement avec un cookie qui gardera en mémoire cette page. Ça reste à déterminer. À suivre donc... 🙂

Un grand merci de la suggestion!

Bien cordialement,

François, administrateur
KO Kola Globetrotter ·
Bonsoir François, et merci pour la réponse... (200 lectures et des poussières et toujours toute seule... vous avez eu pitié ? 🤪)

Donc, à suivre... Elle est mise en ligne quand la nouvelle version du site ? 🙂
FR François Regular ·
Bonjour Kola,

Elle est mise en ligne quand la nouvelle version du site ? 🙂

Quelque part au début de 2012. 🙂 Nous sommes dans les derniers ajustements.

Bien cordialement,

François, administrateur
KO Kola Globetrotter ·
Bonsoir François...

Pouvez-vous nous donner un peu envie ? 🙂... (ou le contraire 😕...)
FR François Regular ·
Re-bonjour Kola,

Les principaux changements seront au niveau de la navigation: chaque rubrique (même les rubriques thématiques) sera sous-divisée par pays (sans perdre la navigation par région du monde). Aussi, les rubriques «Destinations» incluront les discussions des rubriques thématiques (très pratique pour voir tout ce qui ce dit sur une destination). Nous avons aussi révisé toutes les destinations et ajouté/divisé des régions du monde (listes de pays) principalement pour l'Afrique et l'Europe. Nous avons aussi ajouté des rubriques thématiques.

La liste des nouveautés qui seront incluses dans cette nouvelle version est assez longue. 🙂 Voici d'autres exemples: amélioration du moteur de recherche, possibilité de rechercher dans ses discussions suivies, ajout d'un système de rubriques suivies par courriel (incluant le suivi des nouvelles sous-rubriques par pays), ajout d'une rubrique «France» subdivisée en régions, ajout d'une rubrique «Québec» subdivisée en régions, page unique et simplifiée pour démarrer une discussion, amélioration du système «Mes contacts», etc, etc... Je n'en dis pas plus. 😉

Bien cordialement,

François, administrateur
CH Christian06 Veteran ·
Bonjour François 🙂

C'est un avant goût d'un superbe cadeau de nöel que tu nous présentes là. Merci d'avance au nom de tous les Vfistes.

Mais comme tu l'as précisé, c'est sans doute pour le premier semestre 2012.

Espérons que ce ne sera pas comme on dit de part chez vous: "Courir le poisson d'avril"

Et que tu ne nous prends pas pour des "newfies".

Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, voici un exemple qui vous éclairera:

"Une fois un québecois et un newfie regardent la télévision. Aux nouvelles, ils voient une femme qui se tient sur le toit d’un immeuble prête à sauter. Le québecois dit : Je te gage 20$ qu’elle saute. Le newfie de répliquer, sûr de lui : Je tiens le pari, elle saute pas. 20 secondes plus tard, elle saute, le québécois réclame son argent et dit: Bon, je vais être franc avec toi, je l’avais vu aux nouvelles à midi, je savais qu’elle sauterait. Le newfie répond : Ben moi aussi je vais être franc, je l’avais vu aussi, mais je savais pas qu’elle sauterait une deuxième fois.

😉
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
KO Kola Globetrotter ·
Nouveau départ, second souffle... nouvelles règles ? Y aura-t'il toujours, perceptible entre les améliorations techniques, ce qu'on ne trouve pas sur d'autres forums de voyage... ce qui attire les gens ici et les retient... ce charme un peu sorcier auquel il semble difficile de résister ?...

Est-il envisageable que ces changements importants soient l'occasion de faire table rase des turbulences qui ont un peu bousculé VF ces derniers temps...

Est-il utopique de penser que certains pourraient revenir, ou avoir envie de revenir... simplement... Il suffirait juste de reconsidérer les innombrables contributions positives qui ont écrit l'histoire de VF et contribué à sa réussite... de refaire confiance et puis de réouvrir la porte. 🙂

(... 😊😊😊... ben oui 😊, mais si vous 😊 n'aviez pas 😊 supprimé la police "8" aussi !😊)
FR François Regular ·
Bonjour Christian 🙂

C'est un avant goût d'un superbe cadeau de nöel que tu nous présentes là. Merci d'avance au nom de tous les Vfistes.

La date de la mise en ligne était le 15 décembre, mais nous avons malheureusement dû la reporter au début 2012 étant donné que quelques éléments de la programmation ne sont pas encore totalement terminés. Cela nous permettra aussi de prendre de véritables vacances bien méritées durant la période des fêtes, car la nouvelle version demandera sûrement de multiples ajustements après coup et les membres auront certainement des commentaires à nous faire... 🙂

Merci de votre merci et de votre patience... 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
FR François Regular ·
Est-il utopique de penser que certains pourraient revenir, ou avoir envie de revenir... simplement...

Vous pouvez penser ce que vous souhaitez penser... 😉 Je ne commenterai pas ce thème (je sais à qui vous faites allusion), car nous nous éloignons beaucoup trop du thème initial de la présente discussion et nous risquons donc de nous faire modérer... 😛 J'ai aussi une nouvelle version du site à terminer... 😛

Bien cordialement,

François, administrateur
DE DeCléricy Veteran ·
C’est un Newfie qui est guide de chasse aux canards pour des touristes. Sur le même plan d'eau, des Américains chassent également.

Le Newfie comme les Américains ont un chien Labrador, un excellent rapporteur. Durant tout l’avant-midi, les Américains voient leur chien ramener un canard après l’autre dans la chaloupe.

Dans la chaloupe du Newfie le chien revient constamment bredouille.

Un des touristes au Newfie : Comment se fait-il que nous n’ayons pas un seul canard alors que nos voisins en ont un grand nombre?

Le Newfie : C’est peut-être parce qu’on ne lance pas le chien assez haut!

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
CH Christian06 Veteran ·
😉😉😉 Excellent, la chute!

Sauf pour le labrador 🏴‍☠️
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"

Similar discussions

You might also like