Bali avec un enfant de 3 ans et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

j'envisage de partir à Bali avec mon garçon de 3 ans 1/2. Ce qui me fait le plus peur c'est le voyage, car ce sera la première fois qu'il prend l'avion.

Par ailleurs je me demande si la température et l'humidité sont difficiles à supporter avec un enfant de cet âge ?

Auriez-vous qques plages pratiquable pour un enfant (pas de gros rouleaux, sable blanc) et hotels sympas à me conseiller avec un enfant ? Il y a beaucoup d'offres sur le web pour les hotels, pensez-vous qu'il est plus intéressant de réserver par Internet ou d'attendre d'être sur place ? Savez-vous s'il y a à nouveau une forte pression touristique là-bas ou si je peux facilement trouver à nous loger sur place (nous partons en juin) ?

Tout conseil est le bienvenu. Merci.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Bali ne pose pas de problème pour un enfant de 3ans et demi. Les précautions à prendre sont celles que l'on doit prendre dans n'importe quel pays chaud, c'est à dire protéger l'enfant du soleil et de la déshydratation. Toujours tête couverte, faire boire beaucoup, badigeonner souvent de crème solaire, si possible résistante à l'eau. Pour les moustiques, faire comme pour les adultes.

Pour l'avion, tout dépend de l'horaire, l'idéal étant de partir en débur de soirée. Une fois l'excitation du départ passée et le dîner avalé, il devrait dormir une bonne partie du voyage. Pense à emporter de quoi le faire jouer ou dessiner dans l'avion. Ceratins avions ont des écrans individuels dans le dossier du siège suivant avec un choix de dessins animés et de jeux. Les gosses adorent. Par exemple Singapour Airlines ou Malaysian Airlines ont ce type d'avion.

En juin, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réserver les hôtels. Sur place, on peut négocier les prix, en demandant toujours taxes et petit-déj compris dans le prix. Pour l'enfant, ce devrait être gratuit partout.

Les plages ? J'éviterai Kuta/Legian et irais vers l'est ou au nord entre Lovina et Tulamben. Ubud est très sympa aussi et on trouve des hôtels avec piscine pour 15 à 20 euros par chambre.
DR Drums ·
Merci pour toutes ces bonnes infos. Nous sommes en train de réfléchir beaucoup sur le sujet. C'est notre premier voyage avec notre garçon. Auparavant nous avons voyagé en Inde, Vietnam, Malaisie et Guatemala. J'ai un peu de mal à me projeter dans de tels pays avec le petit. Je ne sais pas pourquoi j'ai peur qu'il soit impressionné, frappé même si Bali n'est pas l'Inde.
MA Malou2 Regular ·
Nous avons passé 3 semaines en Indonésie en juillet 2003 (Bali, Java et Lombok) avec notre fils de 3 ans à l'époque et tout s'est très bien passé. C'est le pays idéal pour un premier voyage avec un enfant. Nous avons également été un Inde avec liui en janvier 2004 (3 ans1/2).

Je suis à ta disposition si tu as des questions particulières.
BI Bikeman Veteran ·
bali est le premier pays ou je suis partis avec mon fils (il avait 4 mois et tous c'est bien passez).nous avions trouver un chambre super a 6 euro petit dej et piscine inclus (c'etait pour le jour de l'an 2000, il n'y avit pas un chat car a l'époque ça chauffait pas mal a timor et a djakartta.Mais pour nous c'etais bien cool, pour les plage je ne saurais te dire mais ds mes souvenirs elle sont pas belle.Les balinais etaient bien cool avec notre fils, lorsque nous etions au resto il etait tj sur les jambes des serveuses.

voila mais ne t'inquiete pas a 3 an a bali c'est le paradis
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
AG AgnèsH Regular ·
Salut,

Je pars avec mes enfants et je réfléchis à un itineraire. Je me dis que Java et Bali cela fait un peu trop en 3 semaines. Quel était ton itinéraire avec ton bout de chou? à Java et Bali?

Merci AgnesH

Similar discussions

You might also like