Indonésie: Kalimantan avec des enfants entre 12 et 8 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Nous partons en Indonésie cet été avec 3 enfants entre 12 et 8 ans et atterissons à Djakarta. Nous avons plusieurs idées et, entre autres, aller à Kalimantan: - Comment y aller à partir de Djakarta? Trouve t on facilement des avions? - Parc Tanjung Puting: Y a t il beaucoup de monde? Est ce intéressant? Est ce réalisable avec des enfants?

On trouve peu d'informations sur Kalimantan.

APrès, nous aurions envie d'aller à Flores mais: Comment faire au niveau des avions?

Merci

Nathalie
NathGer
LA Lapepmuch ·
Bonjour, Nous avons passé deux mois en Indonésie (septembre-octobre 2010). En ce qui concerne le vol Jakarta-Banjarmasin par de problème (nous l'avons fait dans l'autre sens). Il y a plusieurs compagnies (je crois que nous avions pris LION AIR qui est une des compagnies intérieures la moins chère avec BATAVIA). Nous sommes allés au Parc de Tanjung Puting. C'est réalisable avec des enfants et très interessant. Nous approchons de tout près les orangs outangs, c'était super. Nous avons pris un vol de Banjarmasin jusqu'à Pangkalan Bun. Là un taxi nous a emmené prendre un bateau pour une croisière de 3 jours 2 nuits dans le Parc de Tanjung Puting. Le problème est que nous avions un guide qui ne parlait qu'anglais. Nous avions déjà pris un guide pour Irian Jaya qui parlait très bien le français et nous avons appris par la suite qu'il faisait également guide à Kalimantan. Nous pensions pouvoir nous débrouiller tout seuls, mais sans guide ce n'est pas possible, et nous avons dû en prendre un sur place. Si vous le souhaitez je peux vous donner les coordonnées du guide parlant français, il pourra vous indiquer ses prix. (Il va également à Florès). Je vous précise que si vous prenez ce guide il peut s'occupe des billets d'avion au meilleur prix. A votre disposition pour d'autres renseignements
CA Camillejulie ·
Bonjour,

Pourriez vous me donner les coordonnées du guide parlant français pour une visite de kalimantan?

Merci bcp

Camille

Similar discussions

You might also like