Thaïlande ou Bali avec Romy, 4 mois.
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Romy doit bientôt débarquer dans notre vie et on pense partir un gros mois entre février et mars prochain. Elle aura donc 4 mois au moment du départ. On voudrait découvrir l'asie. On hésite entre la thailande et bali. Les autres forums de discussions m'ont rassuré, mais j'ai peu lu d'éxpérience avec un bébé si petit et à bali. Je pense l'allaiter. Je me demande donc s'il est possible pour une adulte de ne pas manger trop épicé. Que pensez-vous du timing? il semble faire vraiment trop chaud pour partir mars-avril. Les si petits bébés supportent-ils les répulsifs à moustiques? On va se resigner auprès d'un pédiatre bien sûr, mais mieux vaut croiser les infos. Enfin, on pense juste enmener le coufin et le porte bébé, la poussette est trop encombrante. Qu'en pensez-vous?

Voilà, on est preneur de tout type d'info. ce sera notre premier enfant, donc tout est découverte...

Merci d'avance

pénélope et raoul
LA Laurent186 Veteran ·
Normalement, d'un point de vue sanitaire, les deux pays ne posent pas de problème (sauf évolution de l'actualité de dernière minute, comme la grippe aviaire en Thaïlande, par exemple)

Pour ne pas manger trop épicé, Bali est plus indiqué car il est tout à fait possible d'y manger "européen" durant tout un séjour, alors qu'en Thaïlande il faut toujours préciser "sans épice" pour avoir un plat consommable (là j'exagère un peu car je suis de ceux qui, en temps normal, hésitent à rajouter du sel ! Néanmoins, lorsqu'on précise "sans épice", ils ont tendance à en mettre un petit peu, car c'est plus fort qu'eux et ils n'ont pas l'impression qu'en si petite quantité on soit capable de le sentir).

C'est vrai qu'à cette période il fait vraiment chaud (pour avoir des températures plus clémentes, il faut aller dans le Nord de la Thaïlande, mais là on s'éloigne des plages et les problèmes d'hygiène liés à la jungle apparaissent). Contre le soleil, il n'y a pas 36 solutions: un chapeau en permanence, une protection solaire totale et toujours avoir de quoi donner à boire à bébé (et aux parents aussi !). Pour savoir si bébé se déshydrate, il faut lui pincer la peau; si elle ne donne pas l'impression d'être élastique, il faut l'hospitaliser sans délai. Puisqu'on aborde ce sujet pas marrant, saches que les hopitaux et les médecins sont aussi compétents que chez nous en Thaïlande (à Bali je ne sais pas).

Pour ce qui est du répulsif à moustiques, lorsque mon fils était bébé, je l'achetais en pharmacie, avant de partir. Pour les adultes, on peut l'acheter sur place.

Pour se déplacer, rien de tel qu'une poussette-canne et sur place, l'idéal est de louer un scooter donc, pour bébé, un porte bébé ventral (je ne sais pas comment ça s'appelle, mais je pense que tu vois ce que je veux dire) sera l'idéal.

Si non, n'oubliez pas votre réserve de couches, ça vous évitera de perdre du temps à chercher cette perle rare sur place (en plus, au retour ça fait de la place pour ramener des souvenirs)

Bon voyage à toute la famille
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
BI Bikeman Veteran ·
salut

laurent a ete assez complet mais voici notre experience puisque teva avait exactement 4 mois lorsque nous sommes arrive a bali.pour notre cas c'etais un peu 'special' car nous etions a velo (plus remorque).le debut a ete tres difficile puisque c'etais notre 1er bebe et que meme si on avait deja une bonne experience des voyages en asie (2 ans a velo a travers l'asie), c'etait un peu galere pour lebebe (trop chaud ds la remorque, des bosses de partout et des dizaine de moto en permanence pour admirer le spectacle tous ca sous la pluie!!!!!

alors on a changer nos plan, on a mis les velo dans une consigne, on est monter a ubud, on a pris une pension sympa avec piscine (6euro avec ptit dej !!!!) et on a louer un scooter le ptit entre nous 2 avec un sarong sur la tete, on faisait des etape a la journee ou des fois 2/3 jours a droite a gauche.

c'etais super, dans les resto il y avait tj des filles qui voulais s'en occuper (mais faite bien gaffe de l'avoir a l'oeil car laq seule fois qu

il nous a echaper de l'oeil on l'as retrouver ds la cuisine avec une banane ds la bouche alors qu'il ne mangeais qu'au sein (pas de probleme pour le lait 'epice'.
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
CE Celinegreg ·
Bonjour,

apres experience de 3 semaines vacance sac à dos avec notre fille de 4 mois en 2001 en thailande tout c'est tres bien passé. Quelque fesses rouge du à la nourriture épicé ingurgité par la Maman. Pour contredire, on trouve des pampers partout mais plus chere qu'en europe et attention il ne faut pas mettre de produit anti moustique directement sur la peau mais sur les habits.

Suite à un autre voyage de 8 mois en asie (août 2002 à avril 2003) toujours avec notre fille mais cette fois plus grande (18 mois). On a commencé par Bali et elle est tombé malade, là le niveau sanitaire n'est pas très bon et en cas de gros problème il faut aller à Singapore, heureusement on a pas du le faire.

Le niveau sanitaire de la thailande est excelent et efficace.

De plus évité les heures chaude (11h à 15h), préféré le pousse-pousse au porte bébé (Confort des parents il fait chaud!) et profité bien, avec bébé on peut tout faire ! Nous on part (décembre) 5 semaines en thailande sac à dos avec 2 enfants (8 mois et 4 ans) si vous voulez d'autre tuyau pour l'asie n'ésitez pas.

Bon Voyage

Celine et Greg
PE Penraoulromy ·
Finalement, on a opté pour la thailande et du coup, on avance le voyage d'un mois histoire d'éviter les plus grosses chaleur.

Merci beaucoup pour tout vos conseils. On se met à travailler sur l'itinéraire... dans l'attente de l'arrivée imminente de romy.

Pour les voyageurs belges, on a découvert la travel clinic, à l'hopital St pierre de bruxelles. Ils font tous les vaccins pour petits et grands, sont pleins de conseils et avide d'aider.

On est toujours preneur de trucs pratiques, de conseils ou de bonnes adresses.

Bon voyage à celine, greg et leurs enfants.

Merci encore

pénélope et raoul
XU Xuan Regular ·
quels sont les vaccins que l'on vous a recommandés pour votre enfant ?
To be or not to be ? that is the question ! Être et ne pas Être, that is the answer !
PE Penraoulromy ·
Bonjour, apperemment, pour l'enfant, il n'y a d'autres vaccins que ceux ordinaires pour les bébés. Je dois par contre les voir début décembre pour les vaccins des parents et pour toutes les explications concernant les précautions à prendre. Je peux vous en rendre compte si ça vous interesse. Bonne journée

pénélope
XU Xuan Regular ·
bonjour Pénélope,

Oui je veux bien que vous me teniez informer : je pars en Inde pour de nombreux mois avec ma petite famille dont bébé de 3 mois, en dec, puis irai sans doute dans les pays du SE asiatique.

xuan
To be or not to be ? that is the question ! Être et ne pas Être, that is the answer !
MA Marie31 Globetrotter ·
maelle avait 4 mois (ses soeurs 3 ans et 5 ans )qd nous sommes allees en malaisie

elle etait allaitee à 100% :super pratique j'ai mange de tout et il n'y a eu aucun retentissement (nous mangeons assez exotique tout au long de l'annee) vu la chaleur elle prenait aussi un petit biberon d'eau (encapsulee)

la gestion du decalage horaire ne fut pas facile pour maelle (pas de probleme pour les grandes) elle se reveillait beaucoup la nuit et pour ne pas reveiller tout le monde je l'allaitais

j'etais partie avec un porte bebe ventral et j'ai cru mourrir de chaud (d'accord il etait en velours !!) j'ai vite achete une petite poussette canne inclinable avec part soleil

maelle dormait dans un couffin souple en paille j'avais enmene un voile moustiquaire pour la proteger

cote vaccin elle avait les seules vaccins normaux de son age

Similar discussions

You might also like