Insécurité au Salvador: vrai ou faux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, Je souhaite partir au Salvador cet été pour deux semaines environ. Je suis une jeune fille, je voyage seule et m'arrête en auberge de jeunesse. J'ai beaucoup entendu dire que le Salvador était dangereux. Est ce vrai ? Je peux y aller en faisant simplement attention ou il vaux mieux choisir une autre destinatation ?

Merci,

Marion
FE Fexon Globetrotter ·
J'ai beaucoup entendu dire que le Salvador était dangereux. Est ce vrai ?

Non, c'est une légende urbaine!

Cordialement
FR Fredbatac Regular ·
bjr, je compte aller au salvador cet été en tant que backpacker, as tu bourlingué au salvador? Qu'as tu fait comme parcours dans le pays et quels sont tes conseils? merci fred
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

si vous ne connaissez pas cette partie du monde, commencez plutôt par visiter le sud du Mexique, où les conditions de sécurité sont correctes, et en tout cas moins aléatoires pour une personne qui voyage seule que dans les pays d'Amérique Centrale, comme le Guatemala... etc.

Evidemment en deux semaines au Mexique, on ne peut pas tout voir, mais on peut visiter quelques sites Maya, une ville coloniale, aller sur une belle plage (par ex, Tulum).
Jean-Luc
Mélanie156 ·
Ok merci ! Et le Brésil tu connais ?
JE Jeanluc38 Veteran ·
Je connais pas le Brésil, d'autres te répondront.
Jean-Luc
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour, Je souhaite partir au Salvador cet été pour deux semaines environ. Je suis une jeune fille, je voyage seule et m'arrête en auberge de jeunesse. J'ai beaucoup entendu dire que le Salvador était dangereux. Est ce vrai ? Je peux y aller en faisant simplement attention ou il vaux mieux choisir une autre destinatation ?

Merci,

Marion

Bjr,

J'ai fait et refait plusieurs fois l'Amérique centrale et le seul pays où je me suis senti insécure c, est au Salvador (et seulement dans la capitale....)

Les maras contibuent à sévir....mais tant qu, ils se battent entr'eux........😛

Six cent trente-cinq homicides en un mois Le Salvador, petit pays situé entre le Honduras et le Guatemala, a en effet enregistré quelque 635 homicides en seulement un mois, essentiellement en raison des règlements de comptes opposant les divers gangs du pays. Soit une moyenne de 20 morts par jour. Les autorités affirment qu’il s’agit, pour les maras, d’un moyen supplémentaire de menacer le gouvernement après le transfert de quelque 2 600 membres de cartels emprisonnés. En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/07/29/au-salvador-les-cartels-sement-la-terreur-dans-les-transports-et-battent-les-records-d-homicides-en-un-mois_4703941_3222.html#HAIXrb7l27UDtjxW.99

Allez plutôt au Guatémala ou au Nicaragua....tellement plus beaux et plus acceuillants....

Suerte.
On met longtemps à devenir jeune...
GI Gilles21379 ·
Je souhaite aussi que la sécurité au Salvador soit assurée et renforcée parce que j’ai l’intention de faire un voyage là-bas.
CE CeriseLocard ·
Bonjour Mélanie,

tu partirais quand exactement cet été ? bien à toi

Victoria
Mélanie156 ·
Bonjour Victoria,

Finalement je ne pense pas partir cet été car j'ai l'opportunité d'effectuer un stage très intéressant dans le cadre de mes études. Je pense alors partir pendant les vacances de la Toussaint :)

Similar discussions

You might also like