Intérêt d'Arequipa avec deux enfants si nous n'effectuons pas la visite du canyon de Colca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Je suis en train de construire mon itinéraire au Pérou et je me pose la question d'aller à Arequipa si nous n'effectuons pas la visite du canyon de Colca. Peut on y séjourner quelques jours ou sert-elle principalement de ville étape? Si vous avez eu l'occasion d'y passer, je serai très intéressée par votre ressenti ! Nous voyagerons avec 2 enfants vers les mois de Juillet/aout/septembre.

Merci par avance ! Céline
GE Georg Regular ·
Arequipa, une étape indispensable en soi (superbe ville, avec des richesses historiques, un climat exceptionnel, un environnement magnifique, ...) et située à une altitude idéale (2000 environ) pour monter progressivement du niveau de la mer vers l'altiplano (3000 et +).

De nombreux voyageurs étrangers ont décidé, après un premier passage, d'y revenir, voire d'y séjourner durablement ou résider définitivement.
CE Celinetdm ·
merci de cette réponse, je vais surement l'inclure dans le voyage alors !
LO Losninos Globetrotter ·
Bonsoir

il n'y a pas que le canyon de la colca à arequipa, heureusement....

Au sujet de la colca, c'est a plus de 3000m avec des cols pour y acceder a plus de 4000m . Et les touristes justiient cette etape pour l'acclimatation. Je sais , il n'y a que la foi qui sauve......😏 N'oublie pas de rendre visite à Juanita la mommie de la nina de l'Ampato au Museo Sanctuarios Andinos

une caracteristique de Arequipa. Ses constructions sont basses avec au maximum un etage du fait de l'activité sismique. Les constructions sont en silar, une pierre tres blanche qui donne un aspect completement different des autres villes . C'est la ville Blanche

Si tu aimes marcher dans des endroits tres tres peu touristiques, tu as la pampa de maje avec le site de petroglyphes de Toro Muerto ou bien le parc jurassique de querulpa

los ninos
CE Celinetdm ·
merci de ton message losNinos.

Pour l'acclimatation, je ne sais pas encore si nous aurons le mal des montagnes, mais on va essayer de monter en douceur (en fait nous commençons par l'Argentine (nord), puis Bolivie, et passage au Pérou via Puno). Une fois à Puno je pensais monter sur cusco . Mais du coup 'redescendre" sur Arequipa c'est ..."long", c'est pour ça que je me posais la question de l 'interet de cette ville car ça va nous faire beaucoup de route.
GE Georg Regular ·
Voir aussi : la superbe place centrale, le magnifique monastère Santa Catalina, l'église de la Compañia, son cloître, les quartiers Yanahuara, Cayma...
LO Losninos Globetrotter ·
bonsoir

c'est toi qui voit......., mais si tu viens au perou, c'est pour voir les differentes facettes du pays et Arequipa est classé au patrimoine international et est une ville completement differente de lima ou cuzco Je comprendrais que tu ne t'arretes pas a Puno qui n'a rien de folichon sauf d'être le port principal du lac? mais tu peux aussi bien faire les iles coté bolivien ou au perou: anapia et yupiski puisque tu passes a coté

tu as des bus direct de la paz à arequipa comme pour cuzco

los ninos
AN Andre1980 Globetrotter ·
Vu que tu vis de Bolivie, tu auras pas de problème de mal des montagne vu que la Bolivie (Ouest) est à une altitude très élevé.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
CE Celinetdm ·
Oui oui , c'est intéressant de voir les différentes facettes du Pays, mais en y restant peu de temps il faut faire des choix. Je vais regarder les bus pour voir les temps de transport. Merci !
CE Celinetdm ·
ah oui alors effectivement je vais y passer!

Similar discussions

You might also like