Internet et GPS aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour,

j'aimerai avoir des infos concernant deux points pour un séjour aux USA:

1. Les loueurs de véhicules louent-ils des navigateurs type GPS? Si non, peut-on en louer au départ de France?

2. les motels de californie et du nevada sont ils équipés d'ordinateurs pour leur clientèle? Et si non, en trouve-t-on facilement dans les villes?

Bonne journée
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
MA Marc008 Regular ·
Beaucoup proposent des locations de GPS, Le Hertz Neverlost est vraiment tres bien, Avis le propose sur un tel mobile pas genial.

Pour les ordis beaucoup on un PC en libre accés. Tu peux regarder sur les sites d'hotels pour avoir des precisions.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Le GPS, pratique bien que pas indispensable, peut être loué integré a la voiture directement auprès des loueurs. Je me souviens qu'Autoescape propose cette option a partir de France, en louant chez Avis.

Pour l'ordi, je n'ai jamais trouvé si facile que ça d'en trouver, ou bien alors a des prix très prohibitifs, comme a Las Vegas, en option sur le téleviseurs (quand ça veut bien focntionner) Au Nouveau Mexique, souvent les hotels le proposent.. Il y en a un pour la clientèle du Goulding's a Monument Valley.Il y a 10 minutes de connection gratuite également au California center a San Francisco. Par contre tu peux te connecter gratuitement dans n'importe quelle bibliothèque municipale.
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ML Mlaurent1 Veteran ·
Oui, attention ! Le cybercafé n'est pas vraiment dans la culture etatsunienne. La plupart des gens ont l'internet chez eux (et depuis un peu plus longtemps qu'en France), du coup, les cybercafés ne courrent pas les rues et quand on tombe dessus, ils sont souvent chers. J'ai une adresse (pas super bon marché, mais correcte) à San Francisco, si ça t'intéresse. Une autre aussi à Kayenta, près du Grand Canyon.

L'autre option, c'est de prendre son ordi portable : de plus en plus de motels/hotels offrent des accès haut débit gratuits, soit en wifi (demander les codes à a réception), soit en filaire (donc ne pas oublier de prendre un cable ethernet 😉, très peu d'hotels les fournissent). C'est pratiquement la règle dans les établissements d'un certain standing, et c'est de plus en plus courant dans les motels bon marchés (tous les Super8Motel le font, si je ne m'abuse). Je confirme aussi pour les bibliothèques municipales. Même si ce n'est pas franchement super commode de se mettre à la recherche d'une bibliothèque pendant ses vacances, ça reste encore le moyen le plus économique pour les fauchés.

Pour le GPS, il faut voir quel est le surcoût, mais ce n'est franchement pas indispensable, à mon humble avis. La signalisation étatsunienne est d'une simplicité biblique - bien qu'un peu inhabituelle pour un européen habitué à voir le nom de la ville où il veut aller sur les panneaux. Là bas, pas de ça : on parle en points cardinaux (nord, sud, est, ouest), mais c'est presque plus facile.

A+
MA Madeinusa Regular ·
Sinon tous les apple store on des ordis en libres services avec connexion a internet, pratique dans les grandes villes, pour verfiier ces mails, chatter et surfer sur notre forum préféré :) Par contre il y a souvent un peu la queue ...
Après 3 étés en Californie et autour (photos, cartes et carnets sur http://madeinusa.elzz.org) et j'ai fini par aller faire ma vie là-bas (http://something.elzz.org) !
KU Kumari Regular ·
Merci a tous pour vos informations, elles me seront precieuses j'en suis certain.
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.

Similar discussions

You might also like