Irian Jaya avec des adolescents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
bonjour est ce que quelqu'un peut me donner des infos récentes sur l'irian jaya .contacts eventuels ?

de 88 à 94 j ‘ai voyagé un peu partout en indonesie , 4 mois par an; (dulu saya bahasa indonesia lancar , sekarang saya lupa hampir semuanya) . J’ai entre autre fait un voyage sympa ambon , kei, aru , merauké , Wamena , jayapura dont j’ai ramené plein de souvenirs magiques, et dont j’ai abreuvé les enfants que j’ai eu par la suite . Maintenant mes 3 garçons ont 15 17 19 ans , et nous avons projeté d’aller en irian jaya ensemble.Je n’ai que 4 semaines en juillet à ma disposition .Auriez vous connaissance d' endroits autour de Wamena ou nous pourrions faire un treck de quelques jours (3 à 7 ) sympa , hors des circuits touristiques et des arnaques qui s’ensuivent.A l’époque , logé chez l’instit de Wamena je lui avais demandé le même conseil et étais parti seul , tout droit en face de la piste d’atterrissage.Sinon , du coté de manokwari , existe t’il des endroits encore non trop touristiques , de façon a ce que ces ados puissent rencontrer des “vrais “papous (qui dans mes souvenirs sont les gens les plus charmants et accueillants que j’ai rencontrés ) et d’autre part profiter de la mer, est elle belle dans ce coin ? pour la plongée ou faut il aller , pas bondé de touristes bien sûr .on a tous nos open water ou advance padi. merci jean pierre
BU Buayakecil ·
oui , merci , j'adore tes récits de voyage, j'adore l'indonesie aussi. en 16 ans de 88 ma première fois la bas à 2005 la dernière fois c'est fou ce que Bali avait changé , donc en 10 ans de plus j'ai peur . d'autre part , dès que tu sors des sentiers battus , on retrouve facilement les si sympathiques indonésiens.C'est la politique gouvernementale qui pourrit tout , le transmigration est affreuse, je ne sais si tu es allé à timor , j'y arrivais le jour ou ils ont tué le journaliste et pris les etudiants, c'est comme en irian jaya , les locaux sont quasi en esclavage .dommage , les javanais sont aussi des gens trop sympa. amitiés , au plaisir de te lire

Similar discussions

You might also like