Itinéraire de 12 jours en Corée du Sud avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Hello,

Tout d'abord, meilleurs vœux à tous!

Je me permets de solliciter l'avis des voyageurs connaissant la Corée du sud. Pensez vous que l'itinéraire ci-dessous soit possible en sachant que nous voyageons avec un enfant de 3 ans et un bébé de moins d'un an. Petite précision, nous partons fin mars - début avril:

Jour 1: arrivée à Séoul dans l'après-midi 2 : Séoul 3: Séoul 4 : Séoul 5 : départ vers Gyeongju 6: Gyeongju 7: départ vers Busan 8 : Busan 9 : départ vers Jeonju 10 : Jeonju vers Iskan pour prendre le Golden Train vers Séoul 11 : Séoul 12 : départ

Pas trop chargé? Faudrait-il changer quelque chose? J'hésite avec la région de Suncheon qui a l'air fort "campagne". Gyeongju avec des enfants c'est faisable? Les distances me semblent longues d'un point à l'autre.

On aimerait avoir un aperçu des villes mais aussi de la campagne coréenne.

Dernière question, si on veut aller voir la frontière avec la Corée du nord, est-on obligé de passer par un guide? En sachant qu'on ne souhaite pas spécialement visiter la JSA. Peut-on simplement prendre un train pour Imjingak?

Merci d'avance pour votre aide!
MY Myuri Regular ·
Bonsoir, et meilleurs vœux à vous également.

Votre voyage ne me semble pas présenter de difficultés particulières, hormis peut-être la liaison Busan-Jeonju qui n'est pas directe en train (il vaudra sûrement mieux privilégier le bus, plus rapide, pour une durée d'environ 3h30).

Séoul>Gyeongju se fait très bien en KTX (train à grande vitesse). Busan est seulement à 1h de Gyeongju en bus, c'est une liaison très simple.

Gyeongju est magnifique et mérite une visite. Vous aurez l'impression d'être à la campagne car cela reste une ville rurale, que l'on visite facilement à pied (si vous restez dans le "carré" historique). C'est plutôt Busan qui peut se révéler fatigante (tout les sites à voir sont très éloignés les uns des autres).

Bien sûr la baie de Suncheon et toute la région autour est également très belle et dans l'absolu je vous conseillerai bien les deux, mais cela charge peut-être votre programme en effet. Busan-Suncheon peut se faire en train (2h30) ou en bus.

Pour vous donner une idée de Gyeongju, je vous invite à regarder mon blog de voyage ici http://www.chinccha.com/jour-11-gyeongju/ et également cette adresse pour Séoul, qui devrait vous donner des idées pour vos enfants https://kidsfuninseoul.wordpress.com/

Il me semble que le village d'Imjingak ne nécessite pas d'autorisations particulières contrairement au circuit de Panmunjeom. Mais en revanche si vous voulez visiter les alentours de ce côté de la DMZ, il vous faudra réserver un tour en bus à l'avance. et présenter vos passeports.

J'espère vous avoir été utile. Bon voyage! Myu-Ri
www.souslecieldecoree.fr Votre guide pour la Corée du Sud.
SO Soif11 ·
Bonjour,

Merci pour vos vœux et votre réponse! Celle-ci est très utile!!

Et votre blog est excellent et avec de magnifiques photos. Merci aussi pour le lien spécial enfants 🙂

Je me demande dès lors s'il ne serait pas opportun d'oublier Jeonju et rester sur Busan avec pourquoi pas des excursions vers le Jeollanam. Est-ce faisable ou est-ce trop loin pour un aller-retour? Le village de Nagan par exemple en vaut-il la peine? Une plantation de thé?

Un tout grand merci.
MY Myuri Regular ·
Bonsoir!

Rayonner dans le Jeollanam-do depuis Busan ne me paraît pas une bonne idée, car les distances sont trop longues. Enfin, c'est toujours possible évidemment, mais personnellement moi je ne le ferais pas.

Vous pouvez rejoindre Suncheon depuis Busan en train direct en 1h40 (il n'y a qu'un train par jour, qui part le matin à 8h25 (mais je ne suis pas sûre qu'il soit quotidien, ou s'il est en service le week-end par exemple). Le site http://www.letskorail.com/ebizbf/EbizBfTicketSearch.do peut vous aider dans votre parcours, mais il ne donne pas de réponse pour un voyage qui a lieu dans plus d'un mois. Dans tous les cas, il y aura toujours un bus (comptez 2h30).

Depuis Suncheon, vous pouvez aussi visiter la plantation de thé Boseong, je n'y suis jamais allée mais tout le monde s'accorde à dire que c'est très joli. Elle est facilement accessible en bus en 50 mn ou en train en 1h. Idem pour le village folkorique de Nagan, à 40 min en bus de Suncheon.

Evidemment, il faudrait alors peut-être envisager de ne pas visiter Jeonju. C'est une ville charmante, ce n'est pas facile de faire un choix. Ou alors vous n'êtes pas obligé d'y dormir, car selon moi vous pouvez la visiter en quelques heures seulement (3-4 devraient suffire pour faire le tour des principaux sites d'intérêt). En fait tout dépend du train que vous prenez à Iksan, à quelle heure part-il?

Selon moi, en fonction des horaires de ce train et des autres également, vous pourriez même envisager de faire le trajet dans l'autre sens, peut-être que cela vous fera gagner du temps. On ne sait jamais.

Si d'autres voyageurs pouvaient apporter leur éclairage, ce serait mieux sans doute :-) Mais si vous avez d'autres questions, j'essaierai volontiers d'y répondre.

Très bonne soirée! Myu-Ri www.chinccha.com
SO Soif11 ·
Super, un tout grand merci pour toutes ces informations!!
SA Sawaddeekha Veteran ·
Bonjour,

Je me permets de m'incruster dans la discussion car j'ai plus ou moins les mêmes interrogations. Nous partons (peut-être) pour 13 jours fin avril-début mai. Nous voyageons avec un petit de 2 ans (et donc, une poussette + les bagages 🤪).

On envisage, en gros : quelques jours à Séoul avec une journée à la DMZ que mon mari aimerait bien voir, puis Gyeongju et environs pour quelques jours, et enfin quelques jours à Jeju-Do pour, notamment, la plongée sous-marine. On pense répartir le séjour en trois tiers, avec un tiers environ consacré à chaque endroit. Est-ce trop ou pas assez ?

Je n'ai pas inclus Busan dans l'itinéraire car avec Séoul on aura déjà eu assez niveau "grandes villes"; est-ce une erreur ?

On a envie de profiter des endroits que l'on découvre, et pas de courir comme des fous en survolant le tout.

Je me demande aussi si tout ça est faisable en transports en commun (train, bus et avion pour Jeju-Do) avec la poussette ? Dans le cas contraire, est-il facile (et abordable ?) de louer une voiture avec chauffeur pour la durée du séjour (du moins hors Séoul) ?

Ah oui je précise 🙂 : il s'agit donc de notre premier voyage en Corée, mais pas en Asie 😉

Merci d'avance,
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
MY Myuri Regular ·
Bonsoir,

Désolée de vous répondre aussi tard. Si vous prévoyez 3 nuits à Gyeongju et au moins 4 à Jeju, vous aurez déjà un très bel aperçu! Busan n'est qu'à 1h en bus de Gyeongju, personnellement je trouve dommage de ne pas l'inclure car elle est très différente de Séoul. Si vous ne voulez pas rester dans le centre-ville, ce que je peux comprendre, vous pouvez visiter des sites un peu à l'extérieur, comme le temple Haedong Yonggungsa, le village Gamcheon ou encore la plage de Dadaepo.

Je ne connais pas de service de location de voiture avec chauffeurs, il faudrait vous rapprocher de l'office du tourisme. Mais il n'y a aucun problème pour les transports je pense. Seoul-Gyeongju en KTX (c'est un TGV à la française, il y a de quoi mettre ses bagages dans des espaces dédiés), Gyeongju-Busan en bus (ils ont tous une soute à bagages) et Busan-Jeju puis Jeju-Seoul en avion. Sachez que les taxis sont très abordables, vous pouvez en abuser sans vous ruiner. Et il y en a partout, tout le temps.

Bien à vous, Myu-Ri
SA Sawaddeekha Veteran ·
Merci beaucoup pour votre réponse !

Effectivement, étant donné que je dois tout de même passer par Busan pour prendre l'avion pour Jeju, rien ne m'interdit d'y passer au moins une nuit et de visiter la ville ... je vais méditer tout ça 😉

Bonne journée !
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.

Similar discussions

You might also like