Avis pour itinéraire de 14 jours aux Philippines avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous, je suis entrain d’organiser notre 2ème voyage aux Philippines en famille 2 adultes et 2 enfants (3 ans et 8 ans). Je voulais avoir votre avis sur l’itinéraire que nous voudrions privilégier cependant j’aurais voulu savoir si c’est possible et si ce n’est pas trop contraignant pour les enfants. Les bon plans seront les bienvenus! Jour1: arrivée à 22h sur Manille une nuit sur place. Jour2: Avion pour Cebu pour rejoindre Bantayan. Jour2 à Jour7: 6 nuits à Bantayan. Jour7: retour à Cebu + 1 nuit sur place. Jour8: départ pour Tagbilaran pour rejoindre Panglao. Jour8 à Jour13: 5 nuit à Panglao. Jour13: retour à Manille avion Tagbilaran Manille. Jour13: une nuit à Manille. Jour14: retour en France.

Merci à tous, vos avis seront les bienvenus.
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonsoir Puik,

Le mieux, si tu peux(et en fonction du cout des billets) , est d'atterrir et de repartir à Cébu.

A titre perso, j'ai préféré de loin Bohol pour les belles plages et le snorkelling(ile de Pamilacan, Anda) que la presqu'ile de Panglao.

Sinon, votre parcours est bien….Pas chargé….

Quand partez-vous ?

Bon voyage, Puik et vos enfants, aux Philippines😉
Bruno
KA Kapounkap06 ·
Salut Bruno, nous partirons du 12 au 26 février 2020. Concernant notre départ et retour depuis Cebu, il me semble que même si je privilégie Bohol à Panglao l’azro Le plus proche est celui de Tagbilaran donc pourquoi retourner à Cebu? Bien à vous,
KA Kapounkap06 ·
Désolé je voulais dire « l’aeroport le plus proche »
CI Cinéphil75 Regular ·
La presqu'ile de Panglao est collée à Bohol.L'aéroport est maintenant à Panglao et non Tagbilaran.Mais par ex pour la compagnie aérienne Cébu Pacific, l'aéroport s'appelle toujours Tagbilaran.

Si tu arrives directement de France l'aéroport de Cébu, tu n'as pas besoin de prendre un vol Manille-Cébu.Cela t'évite déjà un vol... et tu peux aller directement à Bantayan.Cela sera plus pratique. Cébu et Bohol sont dans les Visayas et sont plus proches que Manille qui est sur l'ile de Luzon.A titre perso, je reviendrais de Bohol par le ferry pour Cébu(et pour l'aller aussi en ferry) pour prendre mon vol pour La France au lieu de Manille.Le ferry devrait te couter un peu moins cher que l'avion pour Bohol- Manille.Après, je comparerais le cout de tes vols entre la France et Manille ou Cébu.

Après réflexion, oui , tu as raison, cela n'est pas une si bonne idée de repartir en ferry pour cébu en cas de mauvais temps, ton ferry a plus de chances d'etre annulé que l'avion.
Bruno
CO Cottetcottet Globetrotter ·
L'idéal est de faire un A/R France-Cebu. A vos dates vous ne risquez plus de mauvais temps pour revenir de Bohol en fastcraft, et vous évitez la galère de l'aéroport de manille.
cottet
KA Kapounkap06 ·
Bonsoir Francois, nous avons déjà booké le vol international de Nice à Manille. Pas par dépit mais seulement par choix car à la fin de notre séjour nous voudrions passer une nuit sur place et bien sûr visiter la ville pour les 2 dernier jours. (Retour en France vol de nuit vers 23h)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Suivant votre heure d'arrivée vous pouvez enchaîner un vol sur cebu.
cottet
CI Cinéphil75 Regular ·
Si tu recherches la nature, les belles plages, tu pourrais etre déçu par Manille...Bien sur par sécurité, j'arriverais 24h avant mon vol pour La France...
Bruno
JE Jeandaune Veteran ·
Salut,

Si besoin d'infos pour Bantayan, comment s'y rendre, que faire, etc..., n'hésite pas a une contacter.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
KA Kapounkap06 ·
Salut Bruno, donc si j’ai bien compris le seul aéroport de Bohol c’est celui de Panglao? Qu’en est il de celui de Tagbilaran auquel j’avais pris un vol pour Manille il y’ a a peu près 2 ans? Panglao c’est vrai que sa reste assez touristique donc tu me conseilles Bohol (que j’ai déjà fais) mais pas les iles aux alentours? Ce que nous recherchons c’est bien la farniente le snorkeling et les petites plages tranquilles. Merci de ton retour!
KA Kapounkap06 ·
Salut Denis! En effet Bantayan sera je l'espère notre 1ère destination je pense que la tranquillité qui y règne nous correspond parfaitement! Je n’ai pas encore booké l’hôtel donc si tu as des bons plans nous sommes preneurs! Toutefois avec des enfants nous voudrions privilégier un hôtel confortable avec la clim et la piscine si possible. Pour ce qui est des endroits a faire ou des restos a pas louper on est preneur aussi! Merci Denis! Ps: étant parachutiste je vais aussi à Bantayan pour faire quelque saut en chute libre (seul endroit des Philippines pour les pratiquants)
CI Cinéphil75 Regular ·
Salut Bruno, donc si j’ai bien compris le seul aéroport de Bohol c’est celui de Panglao? Qu’en est il de celui de Tagbilaran auquel j’avais pris un vol pour Manille il y’ a a peu près 2 ans? Panglao c’est vrai que sa reste assez touristique donc tu me conseilles Bohol (que j’ai déjà fais) mais pas les iles aux alentours? Ce que nous recherchons c’est bien la farniente le snorkeling et les petites plages tranquilles. Merci de ton retour!

Salut Puik,

Oui, les avions atterrissent maintenant à Panglao et non à Tagbilaran meme si sur Cebu Pacific, le nom de Tagbilaran est resté.

Pour Panglao, j'avais beaucoup aimé le hopping island Alona beach-dauphins-snorkelling island-Virgin island mais tu peux créer ton propre tour privé, ou aller directement à Balicasag pour passer ta journée pour faire du snorkelling.J'avais aussi aimé la grotte de Hinagdanan.Sinon tu as , semble-t-il, une belle plage à Panglao, Dumaluan.A titre perso, les autres plages ne sont pas très belles loin par rapport à Anda, Pamilacan.Tu as aussi l'ile de Cabilao, … J'ai trouvé que les payasages n'étaient aussi beaux que Bohol.Et Panglao est beaucoup plus petit que Bohol...
Bruno
PI Pilgrimage68 Veteran ·
La semaine derniere j'ai voulu aller a Dumaluan, il y a une barriere.Prix de l'entree: 250 pesos.Je trouve que c'est abuse.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CI Cinéphil75 Regular ·
Je croyais qu'avant c'était dans les 25 pesos par personne et 50 ou 60 pesos pour garer le scooter…

250 pesos, il ne doit y avoir personne sauf les clients des resorts….
Bruno
Oui, certainement, c'est fait pour dissuader ceux qui ne vivent pas dans les resorts.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CI Cinéphil75 Regular ·
Sinon, si tu connais déjà Bohol, tu as l'alternative d'aller à Moalboal(sardine run, chutes de kawasan, mainit springs)+ ile de Pescador, sur l'ile de Cébu, et si tu as encore du temps ile de Sumilon.

Une autre ile ou je ne lis pratiquement que des commentaires positifs, Siquijor😉
Bruno
CI Cinéphil75 Regular ·
Je déteste payer pour aller dans un resort juste pour la plage, ou pour une plage, 250 pesos, meme si elle est nettoyée tous les jours...C'est franchement anormal...
Bruno
JE Jeandaune Veteran ·
Salut,

Pour Bantayan, si tu souhaites un hotel avec piscine, regarde Octong Cave. Resort qui est construit dans un joli jardin, avec deux piscines et une cave d'eau douce, et en bordure de plage.

En venant a Bantayan, Santa Fe, passes me voir au CouCou, je pourrai te donner pas mal d'infos.

Bien amicalermernt,

Denis.
KA Kapounkap06 ·
Bonjour Denis, je suis entrain de finaliser notre voyage aux Philippines et je voulais savoir si il était possible de rayonner autour de Bantayan pendant 2 semaines et voir pas mal de choses car étant avec des enfants en bas age je n'ai pas forcément envie de bourlinguer en plus de perdre du temps. J'ai cru voir qu'il y a pas mal d'iles autours de Bantayan et peut-être que cela devrait suffire pour notre séjour de 2 semaines qu'en penses-tu? Car initialement je voulais faire Bantayan et Bohol mais je n'ai pas envie de perdre du temps.

Merci de ton retour.
JE Jeandaune Veteran ·
Bonjour Puik,

Depuis Bantayan tu peux rayonner, un peu. Il existe des tours Bantayan/Malapascua/Kalanggaman avec une ou deux nuits a Malapascua.

Deux semaines a Bantayan me semblent peut-être un peu beaucoup, quoique pas mal de visiteurs y restent en longue durée, comme notre ami Cottet.

Sinon, ce que tu peux faire : 1 semaine aux Camotes et remonter ensuite pour une semaine sur Bantayan, ou l'inverse.

Bien cordialement,

Denis.
3-4 jours a Pacijan , Camotes(au Santiago Bay resort, avec piscine en hauteur)suffisent. Les 2 autres iles ont peu d'interet.
KA Kapounkap06 ·
Bonsoir Denis, merci pour ton retour. Finalement nous avons décidé de rester 1 semaine à Bantayan puis 4 jours à Malapascua pour ensuite allez à Kalaggaman et peut-être passer une nuit sur place. Cela comblera largement notre période de vacances! En tout cas merci pour tes conseils ils m’ont été d’une grande utilité surtout pour notre itinéraire!
JE Jeandaune Veteran ·
Bonjour Puik,

Heureux de t'avoir été utile. Bien cordialement et peut-être a b bientôt.

Denis.

Similar discussions

You might also like