Itinéraire 3 semaines en Chine avec 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous comptons aller en Chine ce été avec nos 2 enfants ( 9 & 11 ans) Nous en sommes encore à la recherche d'itinéraire et plus ça va, plus nous mettons de choses a faire dans notre liste...

Mais comme nous sommes raisonnable (...) il va falloir faire un tri car ce sont des vacances et pas un marathon!!

Donc, nous arrivons à Pékin, ou nous comptons rester 5 jours, puis Pingyao, et Xi'an. Très classique somme toute.

Après c'est le bordel: ma femme voulait aller au bouddha de Leshan, ma fille voir des Pandas, mon fils aller a Hong Kong, et moi j'ira bien vers Guilin...

Ah oui, de préférence le train comme moyen de locomotion, et pour le retour vers Paris bah...ça dépendra d'ou l'itinéraire nous emmène, mais pas dAR Pékin en tout cas.

Merci de votre aide, et je sait devance que nous ne ferons pas tout!!
JI JianadaRen Globetrotter ·
Vous pouvez vous diriger vers Chengdu après Xi'An. Ensuite descendre vers Guilin pour ensuite terminer à HK. Tout à fait possible en 3 semaines.
CA Cajual ·
Merci pour la réponse!

Tu pense que c'est faisable? Tout me paraît tellement long et loin!!

Et comment fait on le trajet Chengdu / Guilin? Je ne trouve qu'un seul train! Et aussi après, Guilin / HK?

J'aimerai vraiment éviter l'avion...
SI Sitik Veteran ·
Bonjour,

Je rentre de deux mois en Chine. Les transports peuvent être une épreuve rude pour les enfants. Mon avis sur Leshan. Le Grand Bouddha. Superbe, mais la ville est momoche et ne mérite pas qu'on s'y attarde. Les pandas : Il faut prévoir la visite en "organisé avec hotel" Une journée suffit, mais il faut bien Il suffit de plusieurs cars de touristes chinois et tu ne trouve pas une seule chambre d'hôtel.
SI Sitik Veteran ·
je crois que j'ai zappé une partie de mon post. Je rectifie. Il faut bien avoir réservé une chambre avant de s'aventurer dans le parc.

Similar discussions

You might also like