Itinéraire 3 semaines en Égypte avec enfants en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous,

ça y est, les congés sont validés 🙂🙂🙂: nous allons donc pouvoir partir en Egypte pour 3 semaines en Avril 2019 ! J'ai énormément lu les retours de voyageurs, les guides de voyage, contacté des guides afin de construire mon itinéraire. Mais malgré cela, il me reste quelques questions ce qui me bloque pour prendre mes billets d'avion. Du coup, j'aimerais vous présenter mon projet et avoir votre avis :)

Quelques éléments de contexte : Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants de 2 et 8 ans. Nous avons l'habitude de voyager aux 4 coins du monde, de faire des road trip, les enfants s'adaptent très facilement (décalage horaire, horaires décalées, pas de sieste ou sieste complètement décalées pour le plus petit, etc...). Mon fils de 8 ans s'intéresse à tout (visites monument, musées...), il est très curieux donc je ne crains pas l'overdose de visites ou le manque d'intérêt pour ce que nous allons visiter. Comme il s'agit de l'Egypte, il me semble indispensable de prendre cette fois un guide francophone pour toutes les visites culturelles. Nous partirions donc en individuels (circuit en groupe totalement inenvisageable) avec un guide francophone et un véhicule avec chauffeur pour les visites (je suis en train de demander des devis, je suis preneuse évidemment si vous avez des contacts).

Je sais qu'en Avril il va faire chaud, voir très chaud dans la vallée du Ni . J'espère que cela restera quand même supportable, je vais donc prendre des hôtels avec piscine et considérer que les visites devront se faire surtout le matin (et donc faire un effort particulier pour être rapides à nous préparer le matin!!). Pour le milieu d'après-midi ce sera détente ou visite musée au frais :)

Le projet

LOUXOR Jour 1: Paris / Louxor arrivée à 23h45. Jour 2 : Visite Karnak matin / temple Louxor fin d'après-midi Jour 3 : Vallée des Rois /temple Medinet Habou / re- Karnak le soir pour la visite avec le son et lumières Jour 4 : Vallée des Nobles / Reines + Hatshpsout / musée momification l'après-midi Jour 5 : Trajet pour Assouan en visitant Edfou et Kom ombo sur le trajet ASSOUAN + ABOU SIMBEL Jour 6 : Visite Temple Philae / obélisque inachevée le matin / promenade sur les îles l'après-midi (lesquelles ?? îles Sehel ? Première Cataracte ?) Jour 7 : Visite Kalabsha + barrage + musée Nubien l'après-midi Jour 8 : Promenade en Felouque pour découvrir les îles Elephantine / Fleurs / Monastère Saint Siméon avec ballade en chameau Jour 9 : Trajet Abou Simbel / visite fin d'après-midi Jour 10 : lever de soleil sur Abou Simbel + trajet retour vers Assouan MER ROUGE Jour 11 : trajet vers Marsa Alam (ou El Quseir) Jour 12 : Mer Rouge Jour 13 : Mer Rouge Jour 14 : Mer Rouge Jour 15 : Mer Rouge Jour 16 : Mer Rouge / ou sortie dans le désert ? LE CAIRE Jour 17 : vol pour le Caire le matin : après-midi visite quartier Islamique / souk Jour 18 : Pyramides Gyseh Jour 19 : Musée Egypte / après-midi Village pharaonique ? Jour 20 : visite le matin (citadelle ? quartier copte ?) / vol à 16h30

Mes questions 😮

- Est-ce que cela vous semble équilibré ? Je ne me rends pas trop compte du temps nécessaire pour les visites, c'est difficile d'estimer 😕 On a besoin de prendre notre temps pour bien visiter les sites, pour prendre des centaines de photos😉 sans être top chrono ! => ne surtout pas courir !! Répartition Jours Louxor / Assouan - Je m'interroge sur la répartition des jours entre Louxor et Assouan. Est-ce que Louxor n'est pas trop chargé ? Faut-il mettre une journée de plus à Louxor et en retirer une sur Assouan ? Si oui, que faudrait-il enlever à Assouan ? Est-il possible de mettre la visite de Kalabsha et le barrage le Jour 10 au retour d'Assouan ? Cela me laisserait 2 jours plein sur Assouan pour la visite du temple Philae et les îles. Qu'en pensez-vous ? Visites Assouan - Quelles sont les îles "prioritaires" à voir en felouque ? Que pensez-vous du Monastère Saint Siméon ? je suis un peu perdus malgré toute ma lecture !! Mer Rouge Après bcp de réflexion et d'hésitation, j'ai choisi cette période d'Avril pour être sûre d'avoir les bonnes conditions pour en profiter. J'y vais pour la plongée et le snorkelling avec mon fils de 8 ans. Avis aux plongeurs : j'hésite bcp entre Marsa Alam ou El qusseir. Où faut-il mieux se baser pour profiter le plus possible des splendeurs de la Mer Rouge ? Quelles sont vos recommandations ? En fonction, cela impactera mon trajet Aller car si El Quseir préférable, c'est sûrement mieux de prendre un trajet en avion PARIS=> ASSOUAN et de remonter vers Louxor pour réduire le temps de trajet en voiture pour El Quseir. - Avez-vous déjà fait une sortie dans le désert pour voir les villages de bédouins ? est-ce que c'est un "attrape touristes" ou est-ce que ça vaut le coup ? Le CAIRE Il faut faire des choix c'est sûr 😕😕 est-ce que cela vous paraît "optimisé" ? On m'a parlé du Village Pharaonique qui pourrait être très bien pour les enfants : qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vaut le coup d'y passer un après-midi au détriment du Caire "historique" ? Est-ce que le nombre de jours sur le Caire vous semble trop insuffisant ? faudrait-il changer quelque chose dans le trajet pour rajouter 1 journée ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter et j'ai vraiment hâte de lire vos réponses !!! 🙂🙂🙂🙂

Walitila
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonsoir , Lisez déjà çà, qui pourrait vous aider ; je vous réponds demain ! https://voyageforum.com/v.f?post=8073332;search_string=tarek%20guide%20luxor

Bonne soirée .
Brigitte
WA Walitila Regular ·
Bonjour, Je viens de le lire ... très intéressant ! Hâte de lire votre retour plus détaillé :) MERCI !
WA Walitila Regular ·
Pas d'autres réponses ?😕
ZI Zincakaseb Regular ·
Bonjour, Ton programme est pas mal, plutôt aéré et cool. Tu auras du temps pour la piscine les après-midi. Pour les îles à Assouan, prévois surtout du temps sur Elephantine, tu y feras des rencontres. Tu pourras boire du thé, il y a aussi le musée Animalia qui peut être sympa. Pour le Caire, moi je suis allé des dizaines de fois au Caire, je n'ai jamais fait le village pharaonique, pas eu le temps. Franchement une journée au Caire vaut tous les voyages alors tu peux prévoir ta journée 19 sans. Le Caire Islamique m'occupe depuis des années (Mosquées, rues, souks...) La ville moderne peut aussi avoir son charme. Par contre il faut marcher. Pour la felouque peu importe soit tu navigues 2h-3 h en fin de journée vers les cataractes, autour des iles ou bien il faut prendre une descente vers Assouan de plusieurs jours.
"Bon et beau voyage"
Bonjour , je ne vais pas vous faire un retour ! Nous allons en Egypte, Vallée du Nil, Caire, 1 X Oasis tous le hivers depuis 2004 et çà fait beaucoup de voyages ! Je vous ai donné quelques liens : ces 2 derniers sont ceux des messages de familles avec qui j'ai beaucoup échangé et qui ont fini par faire un beau voyage, avec l'aide des forum.

Je vais reprendre vos idées et y mettre quelques commentaires . Une chose qui m'a un peu interpelée, à vous lire : en 5 jours, vous verrez 7 temples et pas des moindres : Karnak demanderait 4 heures , Philae 2 ou 3 par ex. !!! En 8 jours, vous en verrez 9 !!! C'est trop, vous allez avoir la tête pleine de monuments, de stèles, de pylones , ... et risquez fort de frôler la saturation : il faudrait alterner les visites et avoir, au début, fait une synthèse qui vous permette de vous y retrouver . Sinon, ce sera lassant . Je n'ai cependant pas de solution miracle : allons -y ...

LOUXOR Jour 2 : Visite Karnak matin / temple Louxor fin d'après-midi Voyez le temple de Luxor en soirée , après le coucher du soleil : éclairé , il est magique ( pas de son et lumières )

Jour 3 : Vallée des Rois /temple Medinet Habou / re- Karnak le soir pour la visite avec le son et lumières Je zapperais le S et l , ou alors seulement les intéressés ...Par contre , vous pourriez mettre, vers 17 h ( fermé entre 13 et 17 , à vérifier ) le magnifique Musée Archéologique de Luxor , le long de la corniche .

Jour 4 : Vallée des Nobles / Reines + Hatshpsout / musée momification l'après-midi N'allez pas à la Vallée des Reines mais à la Vallée des Artisans , avant les Nobles . Je me contenterais de 'voir' Hatch. mais irais au temple de Seti : bien plus à voir et peu de monde ...Musée momif. pas obligatoire ...

Jour 5 : Trajet pour Assouan en visitant Edfou et Kom Ombo sur le trajet

Oui, j'ajouterais 1 jour à Luxor : les vallées moins à la course, avec le Ramésseum et une balade, 1/2 j de piscine à permuter avec l'a.p. du J3, ...

ASSOUAN + ABOU SIMBEL Jour 6 : Visite Temple Philae / obélisque inachevée le matin / promenade sur les îles l'après-midi (lesquelles ?? îles Sehel ? Première Cataracte ?) Jour 7 : Visite Kalabsha + barrage + musée Nubien l'après-midi Jour 8 : Promenade en Felouque pour découvrir les îles Elephantine / Fleurs / Monastère Saint Siméon avec ballade en chameau Jour 9 : Trajet Abou Simbel / visite fin d'après-midi Jour 10 : lever de soleil sur Abou Simbel + trajet retour vers Assouan

Je suis étonnée ( !!! ) que Zincaseb trouve que c'est cool : vous n'arrêtez pas mais le programme est cohérent ! Assouan fait + 'vacances ' et le Nil est plus 'beau' qu'à Luxor .

Obélisque et barrage : vous les verrez en passant ! J6 : ile de Sehel et catar., il vaut mieux prendre un petit motorboat ; en felouque , 5 heures faciles si peu de vent . J9 : nuit à Abu Simbel : çà se discute et nous l'avons fait, mais le 22 février ou à peu près ... ( journées Ramses ) J'irais tôt le matin ( dép..4 : 00 ) pour avoir le soleil sur les façades et rentrerais à Assouan le jour - même car RIEN à faire là, à part les temples et vous n'y passerez pas plus de 3 heures ... Ou alors, partez en début d'ap. midi ( il faut arriver de jour ), voyez le sons et lum. s'il a lieu ( ? ), 1 nuit et lever pour le lever du soleil , puis visite au meilleur moment . Moins fatigant pour les enfants et vous regagnez 1/2 j( matin ) et l'ap. midi ( allez voir les souks , les + agréables de ce voyage .

La suite au prochain n° !

Bonne soirée .
Brigitte
Hello ! Je continue à détailler ; n'hésitez pas à me donner des commentaires !

Assouan : je transforme un peu votre plan ! Jour 6 : Visite Temple Philae / promenade sur les îles l'après-midi : îles Sehel et Première Cataracte en felouque si vent ( au moins 4-5 heures ) , sinon petit motorboat ( 3-4 heures ) Jour 7 : Visite Kalabsha, en passant par le barrage ; musée Nubien l'après-midi ( à pied ) Jour 8 : Promenade en Felouque pour découvrir les îles Elephantine / Kitchener ( île aux fleurs ) / Monastère Saint Siméon avec ballade en chameau et redescendre par les tombes des nobles ( vue sur Aswan et le Nil !!! ).

je pêrmuterais les 2 pour être sur le Nil au coucher du soleil ! Jour 9 : Trajet Abou Simbel / visite fin d'après-midi : inconvénient : la façade sera à l'ombre ... Jour 10 : lever de soleil sur Abou Simbel + trajet retour vers Assouan ; RIEN à faire à A. S . ! Je n'y croyais pas ...

A remplacer ( c'est vous qui voyez ) par : J9 : vers A S ( 4 : A M ) et retour vers 13 ou 14 :00 . Repos piscine . J10 : vous dégagez du temps pour la promenade vers Sehel , ... longue et les souks en fin d'ap. midi ( c'est là qu'il faut faire les petits achats : épices , écharpes , vanneries nubiennes , ... ) Tout le pgm sur Aswan peut être fait et on peut changer l'ordre . Les îles prioritaires : celles que vous citez !

J'ai choisi cette période d'Avril pour être sûre d'avoir les bonnes conditions pour en profiter. Parfait, pas trop tard dans le mois : idéal en mars, après le 7-8 , jusqu'au 15 avril , il fera bon dans la Vallée du Nil et la fin du mois aussi à la Mer Rouge . Attention, çà dépend des années mais il faut bien prendre une base !

Question trajet, pas de différence car la route plus courte entre Marsa et Edfou n'est pas accessible aux touristes : pas de raccourci pour Assouan, il faudra faire le tour ... Je crains que le 'village des Bédouins "ne soit un "attrape touristes" mais pas fait.

Le Caire : Je ne conseillerais pas le Village Pharaonique , sauf si vous vous ennuyez ! J 18 : il n'y a pas que Gizeh ; il faudrait voir Saqqara : beau et grand site , très riche et Dachour qui va plaire à votre fils de 8 ans : il va se prendre pour Indiana Jones et c'est là qu'il faut descendre dans une pyramide ! Je ferais : -- J18 : Saqqara et Dachour, puis Gizeh ( grosse journée ) . -- J19 : Musée Archéologique et un quartier ou placez là Gizeh . --J20 : ce dont vous avez le courage !

Avez - vous cherché des vols ? je crois que vous les avez ... Hôtels (ou petit appart, à Luxor) ?

Le guide que je vous conseille ( vraiment ) peut vous accompagner à Luxor et à Assouan avec un véhicule privé . Il est parfaitement francophone et pourrait vous aider à optimiser votre programme . Il ne va pas au Caire mais connait un ou des guides ; il ne s'occupe QUE des visites et du transport dans les 2 villes citées, pas des hôtels, trains, ... ni Mer rouge . Je termine par Luxor où, comme dit, vous accumulez trop de temples ! ! !

Jour 2 : Visite Karnak matin / temple Louxor fin d'après-midi Jour 3 : Vallée des Rois /temple Medinet Habou / re- Karnak le soir pour la visite avec le son et lumières Jour 4 : Vallée des Nobles / Reines + Hatshpsout / musée momification l'après-midi Jour 5 : Trajet pour Assouan en visitant Edfou et Kom ombo sur le trajet

7 en 4 jours, et quasi tous d'époque différente : l'exercice est périlleux !

Une solution qui dépend de votre logement ( nous l'adoptons en général ), c'est panacher, dans le désordre : un temple, une vallée et quelques tombes ( magique ! ) et une promenade Rive Ouest ( village des Artisans , vallée des Couleurs ) ou en ville, aller à pied au Musée archéologique ou bien visiter le temple illuminé ( il reste ouvert très tard et c'est le seul ! Il ne s'agit pas de faire tout çà le même jour : oui , il vous manque ( au moins ... ) 1 jour , que vous pourrez récupérer à Assouan en enlevant 1 jour à Abu Simbel .

Un ex. de journée agréable : J XXX : vallée des Nobles ( 4 tombes ) temple : Ramésseum, repas de midi là et retour hôtel vers 15:30 . Repos , piscine ... ou bien : J YYY: vallée des Artisans, 2 ou 3 tombes, promenade à pied le long du village, puits des Ostracas et à pied toujours vers les Nobles, le véhicule vous emmène ensuite vers le temple de Seti et, éventuellement, la maison de Carter .

Vous avez du temps pour penser à tout çà ; préparer , c'est déjà voyager ! Amicalement , bonne journée .
Brigitte
WA Walitila Regular ·
Bonjour Brigitte,

Un ENORME MERCI pour vos retours !! Je mets un peu de temps à répondre, le temps de lire très attentivement toutes vos suggestions et d'étudier tout cela :) Comme vous dites, préparer c'est déjà voyager ! Je passe énormément de temps à organiser tous nos voyages, c'est une passion :)

Alors, voilà j'ai repris l'itinéraire en intégrant vos suggestions :

Jour 1: Paris / Assouan arrivée à 23h45.

ASSOUAN + ABOU SIMBEL Jour 2 : Visite Temple Philae / promenade sur les îles l'après-midi : îles Sehel et Première Cataracte en felouque si vent (au moins 4-5 heures), sinon petit motorboat (3-4 heures) / Souk en fin d'après-midi Jour 3 : Promenade en Felouque pour découvrir les îles Elephantine / Kitchener (île aux fleurs) / Monastère Saint Siméon avec ballade en chameau et redescendre par les tombes des nobles (vue sur Aswan et le Nil ). Jour 4 : Visite Kalabsha + barrage - Trajet Abou Simbel / Son et lumières Jour 5 : lever de soleil sur Abou Simbel / visite + trajet retour vers Assouan Jour 6 : Trajet vers Louxor en visitant Edfou et Kom ombo sur le trajet

LOUXOR Détail à revoir : panacher visites temples / tombes et ballades Jour 7 : Visite Karnak matin / temple Louxor fin d'après-midi Jour 8 : Vallée des Rois /temple Medinet Habou / re- Karnak le soir pour la visite avec le son et lumières Jour 9 : Vallée des Nobles / + Hatshpsout / ballade en felouque Jour 10 : Vallée des Artisants / Ramésseum / musée Louxor

MER ROUGE Jour 11 : trajet vers Marsa Alam (ou El Quseir) Jour 12 : Mer Rouge Jour 13 : Mer Rouge Jour 14 : Mer Rouge Jour 15 : Mer Rouge Jour 16 : Mer Rouge / ou sortie dans le désert ?

LE CAIRE Jour 17 : vol pour le Caire le matin : après-midi visite quartier Islamique / souk Jour 18 : Saqqara et Dahchour, puis Gizeh Jour 19 : Gizeh puis Musée Egypte

Jour 20 : visite le matin (citadelle ? / vol à 16h30

Mes remarques / questions 1) J'ai permuté Louxor et Assouan suite à votre remarques sur le trajet pour Marsa Alam. Il y a de fortes chances que je prenne un hotel finalement plus proche de El Quseir que de Marsa Alam. Je m'étais servie de Google map pour calculer les durées de trajets et dans les simulations le trajet Assouan -> Marsa Alam me fait passer par la route qui part de Edfou . Or, vous dites qu'elle n'est pas accessible aux touristes ? Du coup part où faut-il passer ? par la Route qui part du Nord de Louxor vers El quseir ? Si c'est le cas, le temps de trajet est trop importante. Il faut donc mieux que je prenne un Paris-Assouan et que je remonte ensuite vers Louxor au lieu du contraire. Qu'en pensez-vous ? Je ne me suis pas trompée ?

2) Concernant Abou Simbel, faire l'aller retour dans la journée me semble trop contraignant avec les enfants, je suis "obligée" de passer une nuit sur place. Je n'avais pas fait attention que la visite en fin d'après-midi se ferait à l'ombre, l'idéal serait donc que nous arrivions en fin de journée pour le spectacle son et lumières (avant inutile car rien d'autre à faire ) et que nous le visitions le lendemain matin avec la lumière idéale ! Du coup, pensez-vous que je peux placer la visite de Kalabsha le matin et le trajet vers Abou Simbel l'après-midi ? Cela ferait gagner une journée que je rajoute à Louxor.

3) Concernant Louxor, j'ai donc rajouté une journée pour être large. J'ai bien pris en compte votre remarque sur le mix temples / tombes et ballades. Je vais revoir tout ça !

4) Concernant le Caire, je vais suivre vos conseils et remplacer le village pharaonique par Saqqara et Dahchour. Combien de temps faut-il compter pour la visite de Gizeh ? Quel est le mielleur moment pour les visiter le site en terme de lumière ? Même question pour la visite de Saqqara / Dachou combien de temps faut-il compter ? En 1 journée, ça me paraît très chargé. Est-ce que cela vous paraît plus réaliste : Jour 1 : l'après-midi de notre arrivée au Caire, nous pourrions faire un promenade en dromadaires sur le site de Gizeh.

Jour 17 : vol pour le Caire le matin : après-midi promenade en dromadaires sur le site de Gizeh / nuit à Gizeh. Jour 18 : visite de Giseh (si la lumière est meilleure le matin) / Saqqara. nuit à Gizeh Jour 19 : Dahchour / visite musée Egypte puis ballade dans le quartier islamique et le souk. Nuit dans le centre ville.

Jour 20 : visite le matin (citadelle ? -/ vol à 16h30

5) Concernant la météo, malheureusement, comme je suis obligée d'intégrer les vacances scolaires, ce sera plutôt de mi-avril à première semaine de mai. Je prie pour qu'il ne fasse pas 50 degrés !!

6) Merci pour le contact du guide, je le contacte !

Au plaisir de lire votre retour !!!🙂 Merci d'avance pour votre aide !!!!!

Walitila
Bonjour ! Pour vous rassurer : jamais, vous n'aurez 50 ° ; celui ou celle qui vous a dit çà n'a jamais mis les pieds en Egypte !!! En 15 années, en mars jusqu'à la fin du mois, nous avons eu 1seule X 41 ° , durant 4 jours ; une autre fois, début septembre, on est montés jusqu'à 46 ° . Sinon, le max. à cette période est de 38 ou 39 ° ... ( je parle de t° à l'ombre, bien sûr, pas en plein soleil ! ) C'est encore supportable mais demande de l'organisation : partir assez tôt ( 8 : 00, çà suffit ), s'arrêter de visiter vers 13 heures et pour tout le monde : piscine , sieste , ... et repartir vers 17: 30 .

Une bonne nouvelle: il me semble que pour Assouan , c'est bon ! Mis à part : dromadaires et pas chameaux ; bien mieux qu'à Gizeh car site plus 'naturel' , bordure du désert . A bientôt !
Brigitte
Hello ! Je continue :

Oui , vous ne vous êtes pas trompée . Du moins , il y a 2 ans , c'était comme çà ...Nous logions pour 3 nuits à Port Ghalib et avions dû remonter , même un peu plus haut El Qseir , vers Qena puis Luxor ...

Pour Abu S . , ce me semble une bonne idée , en tt cas avec enfants . Kalabchah est bien placé .

Luxor : j'ai essayé de mettre le tout pour un mieux , chaque journée étant échangeable ... Donc , par ex.

Jour 7 : Visite Karnak matin - Installation , déballage bagages ( ! ) à l'hôtel, piscine puis après 17 h, soit le temple de Luxor ( même plus tard, après le repas ) OU le Musée Archéologique .

Jour 8 : Vallée des Rois + tombe d'Ay ( juste à côté ) puis temple Medinet Habou / Dès 15 : 30, repos ...

Jour 9 : Vallée des Artisans, tour du Village des artisans et balade vers la Vallée des Couleurs ensuite vers la vallée des Nobles, à pied : visitez seulement seulement le Ramésseum . Tout çà si pas trop chaud ! Sinon, reprenez la voiture après le Village et allez au Ramésseum ...

Jour 10 : Vallée des Nobles ( 4 tombes ) - Après 17 h, le musée archéol. Luxor ( fermé de 13 à 17 :00, à vérifier ) ou bien permutez la fin de journée avec le temple ( jour 7 ) . Le Musée est peut être mieux à la fin car vous comprendrez l'origine et la chronologie des pièces .

Le Caire : Gizeh : environ 3 heures mais variable ... ; Saqquara aussi, ou plus ; Dachour : 1 h . Comme les 2 derniers sites sont sur la même route en s'éloignant de Gizeh et du cire , il vaut mieux les grouper ; ils sont ts les 2 plus anciens que Gizeh !

Je ferais qq chose comme çà :

Si votre tsft de Luxor vous fait arriver au Caire avant 12 h ,

Jour 17 : Dès l'arrivée, Gizeh et la barque solaire ; pour la lumière, c'est pareil . Nuit Gizeh . Rem. : pas de 'ville' à visiter !

Jour 18 : route vers Dachour / Saquara et visite . Eventuellement, S et L à Gizeh et nuit G .

Jour 19 : Retour en ville dès le matin ; visite musée Egypte . Nuit en ville, repos, balade dans le quartier islamique et le long du souk selon la fatigue ... Celle indiquée dans le Routard est chouette ... .

Jour 20 : Citadelle, mosquée ( Ibn Tulum , ... ? ) - Vol ...

C'est un début : à vous de travailler ! ! ! Je vous envoie en MP mes commentaires sur les drom. à Gizeh ! ! !

Bonne journée !
Brigitte
Bonjour , je relis certains textes pour faire des copié-collé ! C'est ainsi que je me rends compte que , pendant quelques jours, j'ai donc dialogué SEULE, croyant vous parler ? Pas moindre retour ?

Ce serait pourtant intéressant ( et utile ) de savoir ce que vous avez fait et si cela vous a plu ??? Bonne journée !
Brigitte
Bonjour ! Désolée pour le message d'hier : j'attendais un MP avec un carnet et je n'avais pas lu votre gentil message privé du mois de mai !

Je vous cite : " Nous sommes revenus ENCHANTES, nous en avons pris plein les yeux, un énorme coup de cœur !! Les journées étaient bien équilibrés pour les enfants. Tarek que vous m’aviez recommandé était top !! Toute la famille l’a adoré! "

Belle fin d'été , en avant pour de nouvelles aventures ! Bonne journée .
Brigitte

Similar discussions

You might also like