Itinéraire 3 semaines au Japon et adresses de ryokan (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Nous envisageons de partir environ 3 semaines au Japon en octobre 2019 avec nos 2 enfants qui auront 4 et 5 ans à ce moment-là. Comme un voyage ça se prépare, outre les initier aux mangas, et autres lectures sur le Japon, j'ai commencé à définir un itinéraire pour rechercher par la suite les billets d'avion les plus adaptés à cet itinéraire, c'est toujours dommage de se dire qu'avec 1 ou 2 jours de plus on aurait pu faire un truc super sympa mais qu'on est bloqué avec les billets... Après je n'ai pas 2 mois de congés donc il faut que ça reste aux alentours de 20 jours ;-)

Du coup, voici un premier jet, qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression qu'il y a peut-être une étape de trop... mais je ne sais pas laquelle ;-)

J1: arrivée Osaka - logement Osaka J2: Koyasan - logement Koyasan J3: retour à Osaka - logement Osaka J4: Osaka - Miyajima - logement Miyajima J5: Miyajima - logement Hiroshima J6: Kinosaki - logement Kinosaki J7: Kyoto - logement Kyoto J8: Kyoto - logement Kyoto J9: Kyoto (déplacement vers Nara la journée) - logement Kyoto J10: Kyoto - logement Kyoto J11: Kyoto - logement Kyoto J12: Kanazawa - logement Kanazawa J13: Kanzawa et campagne avoisinante (Gokayama, etc.) - logement Kanazawa J14: Nikko - logement Nikko J15: Tokyo - logement Tokyo J16: Tokyo - logement Tokyo J17: Tokyo - logement Tokyo J18: Tokyo (déplacement vers Kamakura une journée) - logement Tokyo J19: Tokyo - logement Tokyo J20: Tokyo - logement Tokyo J21: Tokyo - logement Tokyo J22: départ

Egalement si certains d'entre vous ont des adresses de ryokan avec un chouette retour d'expérience avec des petits enfants, je suis preneuse... Je pensais en prendre un vers Miyojima ou Kinosaki ou Kanazawa ou les 3 qu'en pensez-vous et plutôt partir vers une location de maison / air BnB ou hotel (si on en trouve où on peut loger à 4) pour le reste ?

Merci pour vos retours sylvie
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Bonjour Pour ce qui est de "l'étape en trop", pour moi, c'est Koyasan. Non seulement pour les adultes il s'agit d'avantage d'un endroit spirituel que d'un lieu touristique, de plus je ne vois vraiment pas ce qui peut y intéresser des enfants en bas âge. Je pourrais faire une réflexion similaire pour Nikko... surtout après près de 4 heures de train. Mais c'est vous qui voyagerez.

Hiroshima->Kinosaki, c'est au minimum trois heures de train... en changeant à Himeji. C'est quand même dommage de ne pas en profiter pour faire un break afin d'aller voir le plus beau château du Japon.

En ce qui concerne les logements, regardez le site "travelrakuten.fr" pour les ryokans. Le choix est immense. Pour les séjours à Kyoto et Tokyo, je vous conseille une location d'appartement ou de maison par airbnb.

Bonne préparation!
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
MA Masterpo Globetrotter ·
de plus je ne vois vraiment pas ce qui peut y intéresser des enfants en bas âge.

C'est un peu vrai pour le reste aussi... Kinosaki, l'intérêt, c'est de s'y promener pour aller de bains en bains. Un ryokan, c'est une expérience particulière, avec un repas kaiseki et là encore, des bains. À 4 ans, je sais pas trop... Mais je me trompe peut-être (j'espère me tromper).

En revanche, pour les mangas, 4 ans, c'est trop tôt et pour une initiation, il faut être connaisseur (mais c'est peut-être le cas) et se limiter aux kodomo.

regardez le site "travelrakuten.fr" pour les ryokans

travel.rakuten.fr
MA Marathon Globetrotter ·
Pour ce qui est de "l'étape en trop", pour moi, c'est Koyasan. Non seulement pour les adultes il s'agit d'avantage d'un endroit spirituel que d'un lieu touristique, de plus je ne vois vraiment pas ce qui peut y intéresser des enfants en bas âge.

Pour une fois, ce n'est pas moi qui l'ai écrit en premier ! 😉
Bonjour,

J1 : Supprimez la visite à Koya-san (pour les raisons exprimées par Fuchan69) et allez directement, selon l'heure d'arrivée de votre avion, soit à Kyoto, soit à Hiroshima. (vers) J12 : Ajoutez une nuitée à Kanazawa

Comme Fuchan69, je recommande la visite du château de Himeji.
SY Sylevrard Regular ·
Merci pour ces infos. Marathon, est-ce qu'il faut comprendre que Osaka ne merite pas qu'on s'y arrête ?
Marathon, est-ce qu'il faut comprendre que Osaka ne merite pas qu'on s'y arrête ?

Bonjour,

Dans l'absolu, Osaka n'est pas dépourvu d'intérêt, mais dans votre programme, vous verrez nettement mieux ailleurs. La seule exception à mon avis, c'est son aquarium qui est l'un des plus beaux que je connaisse, mais vos enfants seront un peu trop jeunes pour vraiment l'apprécier.
vos enfants seront un peu trop jeunes pour vraiment l'apprécier.

L’aquarium proprement dit, peut-être, mais l’espace kawaii (où les plus jeunes peuvent caresser des raies ou des requins) les enchantera.
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

mais vos enfants seront un peu trop jeunes pour vraiment l'apprécier.

Je ne suis pas trop d'accord. Cela peut être un vrai moment d'éveil et de découverte (parce que la suite, va y avoir du temple...🤪) Et pis le requin baleine du bassin central !!! 😛

Cdt,
SY Sylevrard Regular ·
Je suis plutôt d'accord, je pense que ça peut être un très chouette moment connaissant mes enfants, lors de nos dernières vacances au Mexique ils étaient captivés par les poissons, les tortues géantes et déçus de ne pas avoir vu les requins baleines, alors s'ils peuvent en voir un là-bas, ils vont adorer ! Je vais garder une journée à Osaka :-)
SY Sylevrard Regular ·
Kinosaki, l'intérêt, c'est de s'y promener pour aller de bains en bains.

Masterpo, est-ce que les enfants ne sont pas admis dans les bains ? J'imagine que mon petit garçon devra aller avec son papa et ma fille avec moi.

C'est un peu vrai pour le reste aussi... Kinosaki, l'intérêt, c'est de s'y promener pour aller de bains en bains. Un ryokan, c'est une expérience particulière, avec un repas kaiseki et là encore, des bains. À 4 ans, je sais pas trop... Mais je me trompe peut-être (j'espère me tromper).

Nous voyageons avec des enfants en bas âge et nous allons essayer de trouver des choses attractives pour nos enfants lors des différentes étapes mais nous ne voulons pas non plus nous priver de faire des choses qui nous tiennent à coeur telles que l'expérience d'un ryokan ou d'un onsen. Il y aura des étapes qui leur plairont plus, d'autres qui nous plairont plus ;-) mais je suis sûre qu'on reviendra avec plein de jolis souvenirs.
J'imagine que mon petit garçon devra aller avec son papa et ma fille avec moi.

Oui, bien sûr, c'est comme ça que les japonais font. Y a même parfois un saut de génération : grand-père avec petit fils ou grand-mère avec petite fille. Cependant, quand le garçon est très jeune, il peut rester avec sa mère, mais je ne connais pas l'âge limite.

Nous voyageons avec des enfants en bas âge et nous allons essayer de trouver des choses attractives pour nos enfants lors des différentes étapes mais nous ne voulons pas non plus nous priver de faire des choses qui nous tiennent à coeur telles que l'expérience d'un ryokan ou d'un onsen.

Ce serait effectivement dommage.

je suis sûre qu'on reviendra avec plein de jolis souvenirs.

Suis pas inquiet sur ce coup-là...
Cependant, quand le garçon est très jeune, il peut rester avec sa mère, mais je ne connais pas l'âge limite.

Bonjour,

Je crois me souvenir avoir vu 7 ans comme âge limite.
SY Sylevrard Regular ·
Bonjour,

En revoyant mon sejour, j'ai peur que ce soit trop axé grandes villes et temples comme vous dites... et pas campagne et plus petites villes. Du coup je me demandais si je ne remplacerai pas kinosaki et koyasan (pas trop adaptés avec de jeunes enfants si je lis les differents commentaires) par une extension dans les alpes japonaises. Takayama m'a l'air vraiment top mais est-ce mieux de se deplacer ou de rayonner depuis kanazawa ou takayama ? quid de la meteo en octobre, pas de risque de neige ? autre suggestion pour une destination un peu à l'ecart des grandes villes ?
SY Sylevrard Regular ·
Alors la bonne nouvelle c'est que je viens de reserver les billets d'avion :-)

par contre pour faire moins de temple et de grandes villes j'hesite de plus en plus: allonger les alpes japonaises, faire la randonnée magome-tsumago, allonger nikko, aller dans les onsen de la region de hakone, aller à okinawa.... mix de 2 options, j'ai 3 nuits a replacer si j'enleve koyasan et kinasaki szchant que 2 nuits sont deja prevues à kanazawa et 1 à nikko

autre region qui peut s'inclure facilement dans ma boucle ?

Similar discussions

You might also like