Itinéraire Chicago - Montréal - (Boston - si possible) - New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour Après avoir commencé un post en Novembre 13 - je reviens vous demander les derniers conseils dont j'ai besoin avant notre voyage du 15/8 au 30/8 à 2 ad + 4 ados. Départ Bruxelles-Chicago et retour New york-Bruxelles - je récapitule le tracé:15 - 16 - 17/8 : 3 nuits à Chicago ( hôtel déjà réservé )18 - 19/8 : départ tôt de Chicago et remontée vers les Chutes du Niagara (côté canadien) long trajet mais nécessaire avec ensuite 2 nuits près des chutes ( motel réservé )20/08 : 1 nuit à Toronto ( départ le matin, visite de la ville et après une bonne nuit, départ tôt vers ontréal)21 - 22 - 23/8 : 3 nuits à Montréal ( en appartement dans le vieux centre )24-25-26-27/8: 4 nuits sur la côte du Massachusetts ou du Connecticut pour se reposer et profiter du soleil et des plages c'est long trajet en voiture mais ceci afin de réduire le trajet du lieu de villégiature vers New York pour la fin du voyage28 et 29/8 - 2 dernières nuits à New York ( on connait - c'est la 3ème fois mais on ne peu s'en passer ! )et le samedi 30/8 départ à 17:30 pour l'EuropeUn de mes derniers soucis: où loger sur la côte - plutôt dans les environs de Boston - de Cape Cod ? Ou alors plus haut à Plymouth ou plus bas du côté de Mystic !!!! Ma préference serait Provincetown - mais c'est trop loin en terme de temps de voiture pour y arriver et ensuite repartir vers NY ! Et nous voulons absoluement nous reposer au moins 4 nuits à un endroit fixe...

Si vous avez quelques suggestions - merci de m'en faire part - elles seront les bienvenues car je suis réellement à court d'idées....😕
JE Jerome124 Regular ·
Pour votre étape avant New York, vous pouvez toujours faire votre escale de 4 jours du côté de Portsmouth, New Hampshire (2h au nord de Boston) ou un peu plus haut vers Portland, Maine (environ 2h30 de Boston). Ce sont 2 villes très agréables et la côte entre ces villes est superbe. En plus vous avez notemment une grande et belle plage de sable à Hampton Beach (20 min au sud de Portsmouth) très animée le soir car bordée sur une partie de gargotes, de boutiques et de salles de jeux un peu ambiance fête forraine . Si vos ados veulent rencontrer des jeunes américains de leur âge, ils devraient pouvoir y trouver leur bonheur ;-). Il y a même endroit au bout de la plage très fréquentée par les surfeurs.

Par contre de part sa situation géographique, c'est un endroit très couru donc ne tardez pas trop pour réserver.

Voila une idée

Bon séjour
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien

Similar discussions

You might also like