Itinéraire au Costa Rica avec des adolescents: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour,

Nous serons au Costa Rica en avril prochain pour 12 jours. Je voyage avec mes deux fils de 16 et 12 ans. Nous avons l'habitude de voyager sac à dos à travers le monde. Toutefois, comme ces petits grandissent très vite, ils sont désormais plus intéressés par des activités sportives et balnéaires que culturelles !

Je n'ai encore rien déterminé, mais après avoir déjà passé pas mal de temps sur le net, un itinéraire se précise. Je vous le soumets, en précisant que nous n'auront pas de véhicule (je n'ai pas mon permis) et que nous ne voulons pas tout voir absolument, mais profiter de certaines activités proposées par ce pays : volcan, bains thermaux, canopée...

Jour 1 : arrivée à Liberia, dodo sur place Jour 2 : Sortie organisée d'une journée au volcan Rinçon Jour 3 : transfert en bus public pour Arenal, je prévois 3 jours sur place pour différentes activités Jour 4 : Arenal Jour 5 : Arenal Jour 6 : Arena Jour 7 : Transfert en bateau/bus pour Monteverde ou St-Helena. J'ai beaucoup lu que c'était très touristique, mais la proposition de transfert me plaît beaucoup ! Dodo dans le coin Jour 8 : Transfert pour Montezuma Jour 9 à 11 : Montezuma, balnéaire Jour 11 : départ en bus pour San JOsé

Merci de me dire ce que vous en pensez ! J'attends vos commentaires avec plaisir !

Amitiés
MU Mushu23 Veteran ·
Je n'ai pas trouvé Monteverde / Santa Elena si touristique que ça, j'entends qu'il y avait moins de monde que dans d'autres coins du Costa Rica. J'ai adoré ce coin et n'y passer qu'une journée serait dommage, il y a aussi pas mal de chose à faire, j'enlèverai un jour à Arénal pour le rajouter ici.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MA Mayava2010 ·
Ca me parait très bien pour des ados, rincon de la vieja, arenal et monteverde sont des endroits très beaux avec des activités ( tyrolienne, eaux chaudes, chevaux, ponts suspendus.....) et montezuma est très jeune, "hippie", ca va leur plaire! Très bon voyage.
ZI Zigzagzoug ·
Bonjour, merci de m'avoir répondu !

Les avis sur Monteverde sont très partagés... Quelle est votre expérience dans cette région ? Avez-vous des conseils à me donner pour des activités ou des lieux d'hérbergements ?
ZI Zigzagzoug ·
Merci pour votre réponse. Avez-vous des conseils pour ces régions ? Toutes les expériences sont bonnes à prendre ! Je voyage depuis longtemps seule avec mes enfants, ils ont grandis maintenant, je voyage donc plus "cool", mais je garde quand même le goût à une certaine planification, même si j'adore changer mes projets en cours de route pour suivre mon instinct!
MU Mushu23 Veteran ·
Bonjour, merci de m'avoir répondu !

Les avis sur Monteverde sont très partagés... Quelle est votre expérience dans cette région ? Avez-vous des conseils à me donner pour des activités ou des lieux d'hérbergements ?

Moi j'ai adoré la région de Monteverde / Santa Elena. J'ai pu observer pas mal d'oiseaux dont le quetzal que je voulais absolument voir. Les randos sont sympas, après si t'aimes pas les animaux (notamment les oiseaux) c'est sur que c'est moins attrayant. Il y a aussi plusieurs espèces de colibri à observer. Si tu veux voir des photos tu peux aller faire un tour sur mon site.

Niveau activités à part la randonnée il y a des tyroliennes (pas mal pour les jeunes bien qu'un peu cher) et des ponts suspendus pour observer la canopée.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MA Mayava2010 ·
Bonjour,

Pour arenal, je vous conseille de loger à el castillo et non a la fortune (seulement si vous avez un véhicule cependant), cabinas el castillo pour un bon prix ou essence arenal qui est vraiment très bien. Le sky trek est super mais c'est vrai que c'est cher, meme si moi je n'ai pas regretté. Les thermes, il ya de tout depuis les publics au grand luxe de tabacon.

pour monteverde, je dirais que les avis sont partagés car si il pleut les ponts suspendus c'est carrément moins drole et on ne voit pas beaucoup d'animaux, c'est un peu le coup de chance, mais c'est quand meme un beau spectacle. C'est aussi vrai que monteverde est assez cher.Je ne conseille pas vraiment l'hotel où nous avons été nous avons été un peu décus....

Sinon montezuma, prévoir la visite de la cascade. C'est super.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

cécile
2M 2MEA2 ·
Si vous allez à Monteverde, j'ai un hébergement à vous suggérer: Sleepers Sleep Cheaper. C'est hyper propre, ça sent bon, internet et le déjeuner sont inclus dans le prix qui est très abordable. On a payé 25$ pour une chambre triple avec sdb privée. Le meilleur hébergement de notre voyage. Le proprio parle très bien l'anglais. On peut aussi faire faire notre lavage pour 6$. Je vous encourage à aller voir la cascade de LaFortuna (à Arenal) et les ''Baldi Hot Springs''. Très abordable et super belle journée pour tout le monde! Bon voyage! Mariève : )
ZI Zigzagzoug ·
Merci Mariève, je prends note de tes infos!

Similar discussions

You might also like