Itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour Nous arriverons le 21 octobre à Montréal pour y passer 3 jours Nous allons ensuite à Sherbrooke retrouver notre petite fille qui fait ses études à l université, nous y restons 3 jours et ensuite profitant de sa semaine de relâche nous l embarquons avec nous pour passer 3 jours à Québec. On a prévu d aller aux chutes de Montmorency et l île d Orléans J aimerais savoir l itinéraire que vous me recommanderiez pour aller de Sherbrooke à Québec, on aura la journée pour y aller tranquillement Si après vous avez d autres recommandations je prends aussi Un peu déçu car j ai appris que les couleurs automnale seraient finies mais pas le choix pour les dates. Merci d avance pour votre retour
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Dans le coin de Sherbrooke faire une ptite virée à Coaticook peut être sympa, pour le Parc (Parc de la Gorge de Coaticook - Centre de Plein Air) mais aussi pour la fameuse crémerie et ses glaces (Laiterie de Coaticook – Crème glacée & fromages d'ici) Pour ce qui est de rejoindre Québec je te conseille de traverser le fleuve à Trois Rivières (en faisant éventuellement un arrêt à Trois Rivières pour y manger) et ensuite de filer vers Québec par la 138 qui longe le fleuve (route dite ''du Chemin du Roy'' : Accueil - Chemin du Roy : Chemin du Roy ca sera plius agréable que de prendre la 20 directement à partir de Drummondville Pour les chutes Montmorency la dernière fois que j'y suis allé j'avais stationné en haut des chutes (2579 Avenue Royale) et j'étais entré dans le Parc des Chutes au niveau de la rue Royale (avantage : stationnement gratuit et on est tout de suite en haut des chutes!) J'Avais toruvé a sationner das les petites rues derrière la station Essence Bon par contre je dois avouer que ca fait tres longtemps que je n'y suis pas retourné et je ne suis pas certain que'on puisse toujours accéder mais au pire tu marches un peu jusqu'Au manoir!! Pour les couleurs automnales, certes ce sera sur la fin mais il peut très bien y en avoir encore, ca dépendra surtout de la météo!! A tout hasard voici la carte de l'avancement des couleurs Où voir les couleurs de l’automne au Québec? | Bonjour Québec

bonne préparation de voyage
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like