Avis sur itinéraire dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, même si j'étais tombé quelques fois dessus par le passé. Pour me présenter en deux mots : j'ai 26 ans, et une passion pour les voyages à l'autre bout du monde (principalement en Asie/Asie du Sud Est depuis un échange universitaire).

Je vous écris pour avoir un avis sur notre parcours en général et sur quelques questions plus précises. Nous partons en aout 3 semaines et demi, en couple, pour San Francisco avec pour objectif de visiter les parcs nationaux de l'ouest américain. Question hébergement, nous prévoyons de camper la majorité du temps, c'est à dire dès que nous sommes dans un parc.

Nous prévoyons comme parcours :San Francisco - 2 nuits (location de voiture) Yosemite - 4 nuitsLas Vegas - 1 nuit (Yosemite - Las Vegas en passant par la vallée de la mort sera notre plus grosse étape de route, on prévoit de rouler toute la journée en partant de bonne heure)Bryce - 2 nuitsLake Powell - 1 nuitMoab - 4 nuits (probablement pas toutes à moab, mais autour à arches & cayonland)Salt Lake - 1 nuit (étape vers le nord)Grand Teton - 2 nuitsYellowstone - 6 nuits San Francisco - 3 nuits Quelques questions :Est ce que ça vaut le coup de prévoir plus de nuits à Grand Teton par rapport à celles que nous prévoyons à Yellowstone ?Nous aimerions faire une rando de 2 jours dans le Yellowstone. Mais vue la faune, nous souhaiterions former un groupe de 4 ou plus. Avez vous des conseils (forum internet dédié ?) pour le faire ? Ou peut être, on ne sait jamais, est ce que l'un d'entre vous est dans le coin fin aout ? Nous prendrons un vol interne pour réussir l'exploit YS -> SF en un jour. Je voulais savoir si vous aviez un bon plan pour réduire ou éviter le prohibitif "One way fee" de la location de voiture ?Nous pratiquons l'escalade à un niveau modeste (5b/c max pour de la falaise en tête - cotation FR). Je voulais savoir si vous aviez des spots à nous conseiller sur ce parcours ?Nous aimerions faire du rafting / VTT de descente sur notre chemin. Là encore si vous avez un endroit mieux que les autres à nous conseiller, n'hésitez pas ! Voilà toutes nos interrogations pour le moment !

En vous remerciant par avance,

Nico
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Les vols sont-il réservés? Il serait bon de ne pas repartir de San Francisco mais de Salt Lake City par exemple afin de s'éviter autant de route pour revenir sur ses pas 🤪 ou de devoir payer un vol interne...

Pour ton parcours, je dirais qu'il manque quand même une nuit à SF, même si je n'aime pas trop les villes, deux jours complets à SF c'est bien le minimum pour voir les incontournables. Le jour d'arrivée ne compte pas.

Yosemite 4 nuits pourquoi pas mais il faut entre Yosemite et Vegas au moins une nuit côté Est de Yosemite (Lee Vining, Bridgeport ou Mammoth Lakes) avec visites de Mono Lake et Bodie voire June Lake Loop et Devils Postpile NM. Puis une nuit dans la Death Valley (Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village) avec visite des Alabama Hills à Lone Pine et de la Death Valley (dont les points d'intérêt sont très espacés).

Las Vegas une nuit c'est peu il en faudrait une seconde

Entre Vegas et Bryce tu peux passer par Valley Of Fire et Zion et avoir un rapide aperçu de ces deux parcs.

Entre Page et Moab tu as Monument Valley où il faudrait passer une nuit.

Pour le reste éviter donc de revenir sur ses pas. Si les vols sont réservés 😕, prendre un vol interne au départ de Jackson ou Cody ou West Yellowstone ou Bozeman pour revenir sur SF. Tu auras des frais d'abandon du véhicule de 300$ HT voire plus et bien sûr le surcout du vol interne.

PS: un vol multidestination n'est pas plus cher qu'un vol aller retour.

@++
KE Kerdefi ·
Salut,

Merci pour ces infos. Je note en particulier l'idée de passer une nuit de Yosemite vers l'est de Yosemite, ce qui nous permettra en plus de réduire notre "plus longue étape". Pour Las Vegas, si ça se passe comme dans "The Hangover" je n'aurai peut être pas le choix et devrai forcément rester plus longtemps :)

Question vol, oui j'ai déjà réservé un A/R pour SF. On avait pensé à repartir de Salt Lake mais on va récupérer et déposer le matériel de camping chez de la famille à SF, du coup pas le choix. On va prendre un vol de Yellowstone à SF, probablement à Bozeman.

Merci encore,

Nico

Similar discussions

You might also like