Itinéraire dans l'Ouest américain pour environs 15 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je reviens vers vous amis "forumeurs" pour demander votre avis sur mon circuit que je suis en train de mettre en place grâce à vos bons conseils.

J1 Arrivés à Las vegas J2 las vegas J3 départ pour grand canyon J4 Grand canyon J5 Monument valley J6 Page, lac Powell J7 IDEM J8 Bryce Canyon ZION park J9 idem J10 Valley Of fire J11 départ pour Los Angeles J12 LA J13 LA J14 départ pour SAN FRANCISCO J15 Etape sur la cote pacifique J16 J17 J18 SAN Francisco

Qu'en pensez vous ? Moi il me "Chiffonne un peu", j'ai l'impression que quelque chose cloche, mais je ne sais pas quoi. Mon sentiment est qu'il y a trop de parcs, trop de cailloux et j'ai peur de me lasser, j'aime beaucoup la nature mais celle là ne me semble pas très verte !

De plus, je trouve que la distance entre la vallée du feu et Los Angeles est trop longue et ne faudrait-il pas repasser par Las Vegas. Ou alors j'envisage un vol intérieur entre LV ET LA;

Ou alors j'arrive en j1 à san Francisco, j'y reste trois jours et je prends une vol entre SF et LV et je zappe la cote pacifique ?
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je ferais ceci:

J1 Arrivés à Las vegas - Nuit Las Vegas J2 las vegas - Nuit Las Vegas J3 Las Vegas - Kingman - Route 66 - Seligman - Williams - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan J4 Grand canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan J5 Grand Canyon - Desert View Drive - Monument valley (Scenic Drive) - Nuit Monument Valley Ou Mexican Hat J6 Mexican Hat - Moki Dugway - Muley Point - Goosenecks State Park - Page (Horseshoe Bend, Lake Powell) - Nuit Page J7 Page (Lower Antelope Canyon) - Bryce Canyon - Nuit Bryce City ou Tropic J8 Bryce Canyon - Zion (Canyon Overlook) - Valley Of Fire State Park - Nuit Overton J9 Overton - Valley Of Fire - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village J10 Death Valley - Sequoia National Park -Nuit Three Rivers J11 Three Rivers - Sequoia National Park - Los Angeles - Nuit LA J12 LA - Nuit LA J13 LA - Nuit LA J14 LA - Santa Barbara - Côte Pacifique - Nuit Cambria J15 Cambria - Big Sur - Côte Pacifique - Monterey - Nuit Monterey ou Carmel J16 J17 J18 SAN Francisco et départ

ça me semble très bien équilibré, j'ai mis aussi un peu de vert (Sequoia) et un peu de désert différent des roches rouges (Death Valley). Pour moi, un itinéraire très bien où vous devriez en prendre plein la vue 😎

Au besoin, n'hésite pas à poser des questions et consulter mon blog si des lieux ne te disent rien à leur évocation.

@++
PO Pong Globetrotter ·
ça me semble très bien équilibré, j'ai mis aussi un peu de vert (Sequoia) et un peu de désert différent des roches rouges (Death Valley).

Quel artiste ! 😉

Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like