Itinéraire de deux semaines au Chili (Nord et Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Nous allons partir en couple du 28 Octobre au 11 Novembre au Chili, soit 12,5 jours sur place.

Nous avons bien vu qu'il était conseillé de faire le Nord OU le Sud sur une période aussi courte, mais nous avons quand même décidé de faire les deux!

Voici l'itinéraire prévu, merci d'avance pour vos remarques.

Voici nos hésitations : - Louer une voiture à Punta Arenas pour être moins dépendant des horaires de bus vu notre timing. - Pour la partie SUD, Partir dès le premier jour pour puerto natales ou rester l'après-midi à Punta Arenas (je ne suis pas super emballé par la visite classique vers les pingouins). - Pour les deux derniers jours, j'hésite un peu à retarder le vol d'une journée pour rester dans le sud, mais dans ce cas, nous n'irions pas à Valparaiso. - ¨Pour le Torres, nous allons être juste pour le W mais souhaiterions passer dans la vallée de frances, et au point de vue Mirador de los torres, et au lac grey. Pas simple

29/10 : Vol pour CALAMA (13H arrivée 15H10 - Location voiture vers SAN PEDRO DE ATACAMA (1H15 de route) - nuit sur place 30/10 : NORD - Vallee de la lune 31/10 : NORD - geysers du tatio 01/11 : NORD - salar de atacama 02/11 : NORD - visite le matin puis depart à 17H55 vers Santiago arrivée 19H55 - nuit à Santiago 03/11 : SANTIAGO - VOL 08H10 / arrivée 11H35 à Punta Arenas 04/11 : TORRES - rando ou lac grey 05/11 : TORRES - rando 06/11 : TORRES - rando 07/11 : TORRES - visite glacier grey - nuit à puerto natales 08/11 : retour Santiago - 16H40 -> 20H - location de voiture pour Valparaiso - Nuit à Valparaiso 09/11 : VALPARAISO 10/11 : Départ Santiago à 14H pour Paris
RA Raymond973 Regular ·
Bonjour,

Pour la partie nord je ne sais pas si vous avez prévu la location d'un véhicule 4X4, mais pour faire ce que vous envisagez cela me semble quasiment indispensable si vous ne voulez pas prendre de risque. De plus pour les geysers le plus intéressant c'est de s'y trouver pour le lever du jour. Cela procure un spectacle assez grandiose.

Ensuite d'une manière générale je pense qu'à vouloir faire tout cela vous allez passer à côté de nombreuses choses..... Mais cela c'est votre choix.
http://4x4latinoamerica.fr/

Similar discussions

You might also like