Itinéraire en famille sur la Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Je suis en train d'étudier un itinéraire en Turquie de 17 jours (!!!). On arriverait à Istanbul (5 jours pleins), départ pour la Cappadoce (5 jours) et rejoindre Pamukkale (1-2 jours). Là, je sèche : vaudrait-il mieux descendre sur Antalya (avec des lieux peut-être plus "nature") ou rejoindre Izmir (visite Ephèse) ? L'idée serait de se rapprocher d'une de ces 2 villes pour le retour France via Istanbul. La côte lycienne me tente beaucoup (Dalyan et Antalya) mais ça me semble un peu compliqué (éloigné) pour rejoindre un aéroport pour le retour ! On n'est pas des adeptes du transat, mais pour un plouf dans la mer, les enfants serait heureux. Par contre, on déteste ce qui peut ressembler à des ressorts et la foule (sachant pertinament que c'est un circuit classique, et que, par exemple à Pamukkale ou autres, on ne sera pas les seules). Il faudrait que je tranche très rapidement pour réserver nos vols. Je suis donc preneuse de vos conseils. Les enfants auront 13, 13 et 9 ans. Merci par avance ! Lukoyan
AR Arwena Regular ·
Bonjour,

Il faut vraiment visiter Éphèse après Pamukalé. Ce serait dommage de manquer ce site. Sinon je n'ai pas pu profiter d'Izmir donc je ne peux pas te dire si ça vaut la peine par rapport à Antalya. Par contre, je vais à Antalya (enfin je passe par Antalya quelques jours) en Avril. Ah oui, ce serait peut-être bien de passer par Konya lors du tarjet pour Pamukalé. Il faut faire une halte dans cette ville. Et lorsque vous irez en Cappadoce , n'hésitez pas à passer une nuit à Ankara . Il y a le très beau musée d'Anatolie à voir. Et la vielle ville est très jolie à voir (vers le musée) .

Bon séjour.
LU Lukoyan Regular ·
Bonjour, Merci pour cet avis. Je suis toujours en pleine réflexion. J'ai lu que Antalya n'est pas top au niveau climat au mois d'août (très chaud et très humide = étouffant)................ Je regarde aussi du côté de Dalyan. Pourquoi pas Ephèse oui. J'ai lu que le site Hierapolis vaut vraiment le coup et je me disais que ça ferait un peu trop de sites (même si Ephèse est différent) pour les enfants. Grrr ! Pourtant, il va bien me falloir trancher, car j'imagine faire le retour sur Istanbul en avion, et je voudrais réserver le vol intérieur avant que ça n'augmente trop. Merci encore.
AR Arwena Regular ·
En effet, pas facile de cumuler les visites avec les enfants. En tout cas, j'ai adoré Hierapolis. C'est un site magnifique !!

Bon futur séjour.

Similar discussions

You might also like