Itinéraire en Sicile, avril 2014: conseils et critiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour les forumeurs,

Avec ma copine, nous avons réservé nos billets pour Catane pour le mois d'Avril (10 Jours sur place). Nous aimerions visiter l essentiel de la cote Est. Voici notre potentiel itinéraire. Pourriez-vous me dire SVP s'il vous parait sympa et si nous ne manquons pas certains essentiels. Sinon, quel serait d'après-vous les étapes à supprimer/ralonger ?

je pense que nous passons trop de temps a Syracuse et je suis pas certain que Caltagirone et Piazza Armerina soient de bonnes villes étapes.

Merci beaucoup pour vos conseils !

Jour 1 : Jeudi 17 Avril Arrivée Catane a 13h30, départ pour Nicolosi Nuit : Nicolosi Jour 2 : Vendredi 18 Avril Visite de l'ETNA Nuit : Nicolosi Jour 3 : Samedi 19 Avril Départ pour Piazza ArmerinaNuit : Piazza Armerina Jour 4 : Dimanche 20 Avril Visite de Piazza ArmerinaNuit : Caltagirone Jour 5 : Lundi 21 Avril Visite de CaltagironeNuit : Caltagirone Jour 6 : Mardi 22 Avril Visite de Noto Nuit : Noto Jour 7 : Mercredi 23 Avril Visite Syracuse - Ortygie Nuit SyracuseJour 8 : Jeudi 24 Avril Visite Syracuse - Ortygie Nuit SyracuseJour 9 : Vendredi 25 Avril Départ pour Catane Nuit Catane Jour 10 : Samedi 26 Avril Visite Catane Nuit CataneJour 11 : Dimanche 27 Avril Départ de Catane a 9h50 Nuit a la maison
MG Mguibentif Globetrotter ·
Les visites des jours 3-4-5 pourraient se faire sur 2 jours seulement

Le 25 avril est un jour férié, vérifier les ouvertures des monuments cas échéant.
Mathilde
CR Criscus Veteran ·
Va voir mon blog, j'ai fait a peu près la même chose. Tu auras l'adresse de mes lieux d'hébergement. Compte tenu des distances et de la saison à laquelle tu y vas tu peux limiter tes lieux de logement.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
GI Giorgio13 Globetrotter ·
jour 1 : nicolosi n'étant séparé de catane que par un panneau indicateur , vous avez largement le temps d'aller faire un tour à taormina, tout le monde ( sauf moi ) en est fan jour 3 : vous avez largement le temps de faire le trajet et la visite de Piazza ARM jour 4 idem pour caltagirone vous avez gagné un jour jour 6 noto est certes incontournable, mais pas de quoi y passer une journée entière ( allez au moins à noto antica) jour 8 et 9 : 2 jours pour syracuse , faudra vraiement vous interesser à tous les détails les oubliés : raguse , modica , scicli , palazzolo acreide , le cassabile , le tour de l'etna en voiture

Bonjour les forumeurs,

Avec ma copine, nous avons réservé nos billets pour Catane pour le mois d'Avril (10 Jours sur place). Nous aimerions visiter l essentiel de la cote Est. Voici notre potentiel itinéraire. Pourriez-vous me dire SVP s'il vous parait sympa et si nous ne manquons pas certains essentiels. Sinon, quel serait d'après-vous les étapes à supprimer/ralonger ?

je pense que nous passons trop de temps a Syracuse et je suis pas certain que Caltagirone et Piazza Armerina soient de bonnes villes étapes.

Merci beaucoup pour vos conseils !

Jour 1 : Jeudi 17 Avril Arrivée Catane a 13h30, départ pour Nicolosi Nuit : Nicolosi Jour 2 : Vendredi 18 Avril Visite de l'ETNA Nuit : Nicolosi Jour 3 : Samedi 19 Avril Départ pour Piazza ArmerinaNuit : Piazza Armerina Jour 4 : Dimanche 20 Avril Visite de Piazza ArmerinaNuit : Caltagirone Jour 5 : Lundi 21 Avril Visite de CaltagironeNuit : Caltagirone Jour 6 : Mardi 22 Avril Visite de Noto Nuit : Noto Jour 7 : Mercredi 23 Avril Visite Syracuse - Ortygie Nuit SyracuseJour 8 : Jeudi 24 Avril Visite Syracuse - Ortygie Nuit SyracuseJour 9 : Vendredi 25 Avril Départ pour Catane Nuit Catane Jour 10 : Samedi 26 Avril Visite Catane Nuit CataneJour 11 : Dimanche 27 Avril Départ de Catane a 9h50 Nuit a la maison
RA Ralph82 ·
Merci a tous, je viens de modifier mon itinéraire. je suis pas tres fan de changer d hotel tous les jours mais je pense pas que nous avons le choix. Concernant les 2 jours a syracuse, nous voulions profiter de l air marin avant de reprendre le boutot 🙂

Jour 1 : Jeudi 17 Avril Arrivée Catane a 13h30 Nuit : Taormina Jour 2 : Vendredi 18 Avril Visite de Taormina Nuit : Nicolosi Jour 3 : Samedi 19 Avril Journée Etna Départ pour Piazza Armerina Nuit : Piazza Armerina Jour 4 : Dimanche 20 Avril Visite Piazza Armerina / Caltagirone Nuit : CaltagironeJour 5 : Lundi 21 Avril Visite de Scicli / Raguse / Modica Nuit : Modica Jour 6 : Mardi 22 Avril Visite de Modica / Noto Nuit : Noto Jour 7 : Mercredi 23 Avril Visite Syracuse Nuit SyracuseJour 8 : Jeudi 24 Avril Visite Syracuse Nuit SyracuseJour 9 : Vendredi 25 Avril Départ pour Catane Nuit Catane Jour 10 : Samedi 26 Avril Visite Catane Nuit Catane Jour 11 : Dimanche 27 Avril Départ de Catane a 9h50 Nuit a la maison

Similar discussions

You might also like