Itinéraire pour une première fois en Thaïlande avec enfant

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Nous partons en avril pour la 1re fois en Thailande avec notre fille de 8 ans. Nous avons 16 jours pleins sur place (hors jours d'arrivée et de départ de Bangkok). J'avais d'abord pensé à faire un itinéraire du type Bangkok 2 jours Le Nord : Chang Mai - Chang Rai et elephant sanctuary (4/5 j) Puis le reste au sud, Krabi et province de trang.

Chang Mai (avec randos) et Chang Rai (le temple banc) valent-ils vraiment le détour?

Ne vaudrait-il pas opter plutôt pour BKK 2 jours Province de kanchanaburi 3, ou 4 jours (Ganesha park, Parc erawan, ayattawa) Puis le reste au sud à Krabi?

D'avance merci pour vos avis/réponses.

Véronique
FR Frenchtazzy Regular ·
Personne pour me donner un avis? Tellement de choses à faire en thailande je suis perdue... d'avance merci
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr Regardez deja les distances - (et donc le temps perdu en transport) Bangkok Autthaya Kanchanburi ChiangMai ChiangRai SUD Thailande - retour Bangkok cela doit representer au bas mot 4000 KM et 5 journées de transport l'équivalent d'un circuit Paris -Alsace - Nord Irlande ou Ecosse -- Corse --Paris *******************

Avril est le mois le plus chaud de l'année - au dessus des 40 degres c'est aussi au Nord celui des feux de forets et des brulis donc pour les balades et randos au Nord , il serait preferable d'opter pour le Sud La region de l'Ouest - Kanchanaburi aussi sera tres chaude (et enfumée)

Bangkok reservez cela a la fin, une fois que vous avez commencé a vous acclimater - se balader dans Bangkok quand il fait 40 degres ce n'est pas l'ideal non plus - et surtout optez pour un hotel avec piscine

En conclusion, -- arrivée Bangkok et filer des l'arrivée à la campagne pour 1 j ou 2 puis filez au SUd - ou vous avez des montagnes des lacs des rivières des parcs nat. puis partie bord de mer et retour Bangkok a la fin

A noter qu'avril (grosso-modo entre le 10 et le 20 avril environ) est la grande periode des vacances des Thais ( un peu l'équivalent de la periode 01-15 aout en France)

A suivre
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
FR Frenchtazzy Regular ·
Bonjour Merci pour votre réponse. Je me suis peut-être mal expliquée, je pensais faire soit BKK - Chang MAI/Rai puis Krabi

Soit

BKK Kanchanaburri/Erawan / Ayattua puis Krabi

Mais bien sûr pas les deux. Mais votre réponse éclaire un peu ma lanterne.

Bonne journée.
GO Goire71 ·
Bonjour, je suis dans le m^me cas que vous et j'hésite pour les 2 destinations. Mais moi c'est en juillet. Apparemment le trajet est long vers chiang mai et c'est faisable si le retour se fait en avion... (mais voir le budget ) Si vous avez des avancées dans les conseils ...je suis preneur ;)))
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr mois le plus chaud de l'année et periode des brulis et feux de forets - au Nord comme à l'Ouest le choix est facile - !!!

par contre pour GOIRE71 en juillet c'est la meilleure période pour le Nord tres agréable et c'est de plus une superbe periode pour voir les rizières en terrasse au Nord
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
YO Yoyo1366 ·
Bonjour

Je pars en février avec ma fille pour 15 jours , je vais éviter de trop me disperser, 2/3 jours a Bangkok en arrivant puis plages du sud et 1 ou 2 jours a Bangkok avant le départ. Cela devrait suffire pour un bon séjour en thailande.
FR Frenchtazzy Regular ·
Bonjour

Merci pour votre retour. je pense qu'on va plus ou moins faire pareil. ce sera suffisant. 2,3 jours BKK, 3/4 jours Erawan /Pechanaburri et le reste dans les iles au sud. Cordialement,
GI Giacomina24 Regular ·
je vous conseille de consulter le site et la page fb de thailandee qui est une mine d'or pour la thailande!
PO Popinette89 Veteran ·
Bonjour, Les vols pour Chiang Mai, Chiang Rai ne sont généralement pas cher (-100 euros pour 2)
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)

You might also like