Itinéraire (projet) 1 mois New York et l'ouest parcs nationaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J'ai lu avec grand intérêt beaucoup de conversations et de conseils sur les itinéraires dans l'ouest américain. Super intéressant. Tout d'abord un grand merci aux "experts" qui répondent toujours avec de bonnes idées et surtout avec patience.🙂 Il faut que je continue à en lire notamment sur les hébergements et la location voiture car je ne suis pas encore au point sur ces sujets🤪. Mais pour l'instant j'en suis à finaliser le parcours afin de prendre dès que possible nos billets d'avion multi destination et commencer à réserver les hébergements (mais ça dépendra aussi de ce qu'on fera dans les journées). Je vous le soumets afin d'avoir un avis extérieur sur ce que j'ai prévu. D'avance merci.

Voici le projet: - famille de 5: 2 adultes et 3 enfants (5, 7 et 10 ans) - intérêts: *des visites de ville mais pas trop car ça ne passionne pas trop les enfants sauf si la journée se termine par "piscine". Je voudrai quand même faire les endroits emblématiques au moins pour les parents et éveiller la curiosité de mes enfants. *des randonnées: nous sommes habitués aux randonnées à la journée voir sur plusieurs jours avec nuitée en refuge (pas encore bivouac car les enfants sont trop petits pour porter le matériel). * les symboles américains (ce qui marque des garçons plutôt sportifs): far west, rodéo, ranch, indiens - contraintes: limiter au strict minimum les changements de logement tous les jours, avoir des moments de pause de qqes heures pour que les enfants (et nous) nous reposions comme la piscine, baignade de lacs, un parc, un spectacle. - logements: hôtel/motel et camping, si possible un ranch. - période: juillet-aout. On n'est pas fana de la foule mais en juillet-août on sait très bien qu'on ne pourra pas l'éviter totalement. Du coup on cherchera dans la mesure du possible à alterner des sites touristiques à ne pas manquer avec des endroits plus sauvages.

Ayant un évènement familial du côté de New York, nous avons imaginé arriver qqes jours avant pour visiter NY, puis après l'évènement prendre un avion pour l'ouest. Voilà ce que ça donne:

J1: Arrivée NY J2-3-4: New York J5-6: Événement Familial (à 2h de NY) J7: vol NY-San Francisco J8-9-10: SF J11: vol SF à Salt Lake City et location voiture. J12: SLC (Antelope Island) J13: SLC -> Grand Teton J14: Grand Teton J15: Grand Teton -> Yellowstone J16-17-18-19: Yellowstone J20: Cody J21: Cody -> ?? Flamming Gorge (pour couper la route) J22: Flamming Gorge (ou autre intermédiaire) -> Moab J23: Arches (de Moab) J24-25: Canyon NP (de Moab) J26: Moab -> Capitol Reef -> Bryce Canyon J27:Bryce Canyon J28:Bryce Canyon -> LV J29: LV -> France

J'ai quelques questions et incertitudes: - peut-on se baigner dans le lac de Salt Lake City? Si oui d'où? - y a t il un sens à privilégier: commencer par SLC-Yellowstone et finir par Canyon-Bryce-Las Vegas ou l'inverse?

D'avance merci pour vos commentaires
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Perrine et bienvenue sur le forum,

Juste un petit truc, à Cody, l'été, il y a un rodéo tous les soirs et en plus un spectacle "cow boy " gratuit devant chez Irma ( l'hôtel de la famille Cody - Buffalo Bill ) Tes enfants vont aimer c'est sur. Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

L'itinéraire est déjà bien pensé. Le J12 je filerais déjà loger à Jackson Hole car Salt Lake et Antelope Island ne vont pas vous prendre la journée. Oui on peut se baigner à Antelope Island, il y a une "plage", mais par contre l'eau est très salée (comme le nom l'indique = Great Salt Lake) et il y a beaucoup d'insectes (sortes de petites mouches) qui se posent sur les rives.

Le jour gagné je le mettrais du côté de Torrey (Capitol Reef) pour faire : Goblin Valley SP, Little Wild Horse Canyon puis profiter de la route 12 le lendemain.

J21: passage par la Gost Town de South Pass City. Puis nuit Flaming Gorge, dans le lodge de Red Canyon par exemple.

J22: vous n'aurez pas le temps de faire un passage par Dinosaur mais vous aurez sans doute le temps de faire le petit détour pour Fantasy Canyon non loin de Vernal. Ensuite, il serait bien d'accéder à Moab via la route 128 qui longe le Colorado.

J28: passage par Zion et Valley Of Fire

@++
CH Chiron31 ·
Bonsoir,

Merci pour vos réponses rapides. Je vais inclure vos suggestions dans l'itinéraire. Au niveau sens du parcours à partir de San Francisco, ça vous parait correct ou il vaut mieux commencer par Las Vegas? Ensuite par rapport aux horaires des avions, notamment le San Francisco à Salt Lake City (j'ai vu un départ 2045 arrivée 2245) je vais peut-être avancer d'1 jour de j11 à j10, ça fera 3 jours complets à San Francisco.

Ensuite il faut que je le peaufine avec les randos et les hébergements, j'ai vu qu'il y a bcp d'infos sur le forum alors je vais regarder.

Pour la baignade à Salt Lake city, je me demande si ça vaut le coup, est-ce que ça va amuser les enfants (type mer morte)?

A bientôt
IT Itat Globetrotter ·
Oui ça peut être marrant de se baigner dans une eau très salée puisqu'on flotte !

Pour le sens du parcours, aucune préférence. Cela dépend du prix des billets d'avion plutôt que de l'intérêt de faire tel site avant tel autre.
CA Cadurcien57 ·
bonjour,

je te conseille pour NY l hôtel citizen M á 2 pas de Times Square.
CH Chiron31 ·
Bonjour, Je reprends la suite de la préparation de note périple pour été 2015, après avoir suivi notamment le post de «Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants!» (excellent, je le recommande vivement). Voilà nous venons d’acheter nos billets d’avion 😎et au dernier moment nous avons finalement décidé de prolonger notre séjour. Et oui, on s’est dit que quitte à être sur place autant en profiter et qu’il vaut mieux passer 3 jours de plus aux USA qu’en France avant de reprendre le boulot (les enfants auront encore 1 semaine de vacances). Du coup je dois revoir un peu notre parcours🤪, certes ce n’est pas ce qui est préconisé sur les différents postes de voyageforum (prendre les billets et ensuite faire en sorte que ça rentre😠) mais je suis confiante qu’avec vos suggestions ce sera un parcours intéressant et bien ficelé🙂. Et puis comme dis mon mari, on a déjà de la chance de pouvoir faire ce voyage et il y a un autre paramètre qu’on ne peut pas programmer : la météo !

Après qqes jours à New York (3j) et à San Francisco(2.5j), nous arriverons par avion à Salt Lake city. Le voyage se fera en voiture de loc avec comme hébergement soit camping soit hotel.

J0 soir vol de San Francisco à Salt Lake City – hotel près de l’aéroport J1 Salt Lake City (courses à faire pour le complément camping) à Gd Téton, arrivée dans l’après-midi - camping (Gros ventre ou autre si place) J2 Gd Téton – camping (idem J-1) J3 Gd Téton à Yellowstone – camping (Grant Village) J4 Yellowstone – camping (Madison) J5 Yellowstone – camping (Madison) J6 Yellowstone – camping (Canyon village) J7 Yellowstone – camping (Canyon village) J8 Yelloswtone à Cody, arrivée en fin de matinée - hôtel J9 Cody à Flamming Gorge via Gost Town de South Pass City – hotel (Red Canyon Lodge) J10 Flamming Gorge (détente) – hotel (Red Canyon Lodge) J11 Flamming Gorge à Arches NP via Fantasy Canyon et via la route 128 qui longe le Colorado – camping (Devil’s garden) J12 Arches NP – camping (Devil’s garden) J13 Canyonlands Island in the Sky (ou J14-J15) Moab – hotel J14 Descente du Colorado (ou J13-J15) Moab - hôtel J15 Canyonlands Island in the Sky (ou J14-J15) - camping Dead Horse point J16 Dead Horse point à Capitol Reef - camping (Fruita ou autre réservable dans les environs) J17 Capitol Reef à Bryce Canyon - camping Bryce Canyon J18 Bryce Canyon – camping J19 Bryce Canyon à Lake Powell - camping J20 Lake Powell - camping J21 Lake Powell à Grand Canyon North Rim – hôtel (pioneer) J22 Grand Canyon North Rim à Zion – camping Zion J23 Zion à Las Vegas – hôtel J24 Las Vegas- retour France

Une fois que j’aurai validé le parcours, je vais peaufiner les hébergements puis les randos et le tracé des routes. Mais ce n’est pas fini, reste la loc de voiture, les passeports, l’ESTA. 😛

Heureusement, qu’il est conseillé de s’y prendre 10 mois voire 1 an à l’avance !
IT Itat Globetrotter ·
Eh bien c'est parfait, vous prenez votre temps de partout, donc bonne suite de préparation 🙂

Similar discussions

You might also like