Avis sur itinéraire de qatre semaines au Mexique avec un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonsoir! Nous serons 3 adultes et un enfant de 2 ans et demi à voyager au Mexique pour 4 semaines. Nous partons le 09 novembre prochain. Mon itinéraire est à peu près fait et je souhaiterais donc avoir vos dernières recommandations. Nous voyagerons en autobus. Arrivée à Cancun tôt, départ immédiat pour Isla Mujeres (3 nuits, beach et ferme de tortues, ballade à vélo) Isla Holbox (3 nuits, réserve faunique et beach) ***on m'a dit qu'il y avait des pleins de moustiques là-bas au mois de novembre et que c'était invivable...même dans le jour? Et ça vaut la peine cette île avec un enfant? recommandations sur chose à faire? Valladolid (2 nuits pour visite d'une cenote, de la ville et de Coba). On m'a dit que Ria Lagartos ne valait pas vraiment la peine puisque nous allions déjà à Célestum?? Izamal, mhummm, on passe pour une visite, ou on couche 1 nuit? Mérida (3 nuits pour visite de la ville, une cenote, grotte, et Uxmal) Célestum (3 nuits, visite de la réserve et village et beach) Tulum ( 6 nuits, pour visite autour et plage) Retour à Cancun pour l'avion. Bon, je pense qu'il me reste une semaine...je devrais peut-être allonger mes séjours, ou en planifier de nouveau dans le Yucatan. Avez-vous d'autres suggestions pour le Yucatan? En pensant qu'on aime les ruines avec modérations? J'ai également pensé à prendre un bus de nuit pour aller à Palenque (pas vraiment pour les ruines, mais pour les chutes du coin) à partir de Mérida, mais bon, tant qu'à aller à Palenque, je ne peux pas manquer San Cristobal de las casas...on m'a dit que ça faisait penser au Népal, et comme le Népal est mon pays fétiche...sauf que est-ce prudent de prendre un bus de nuit dans le Chiapas? Et la route entre palenque et san cristobal est longue et mauvaise? Peut-être difficile avec un enfant. La nuit, facile si c'est sécuritaire, mais le jour, plus difficile si ça dure plus de 5 hres pour un enfant. POur le retour, je pourrais prendre un vol interne de Tuxtla Gutierrez vers Cancun. Bon, alors j'attends vos suggestions et commentaires. Encore une fois, merci merci merci!! Isabelle
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, 1 mois pour le Yucatan vous aurez le temps de visiter sans vous presser. Mais vous ne signalez pas la visite de Chichen Itza, si il y a un seul site archéologique a visiter c'est bien celui la. Coté Chiapas vous avez le temps de faire une visite a San Christobal, en vous arretant a Palenque et Agua Azul, la route est belle tout le long. Mais évitez de prendre des bus de nuit, primo vous perdez la vision des paysages, et secondo vous arrivez a des heures pas possible a destination, et pour trouver un hotel etc... c'est le mauvais plan. Puisque vous avez le temps voyagez de jour, et l'enfant dormira une partie du voyage de toute facon.
IM Imalie Regular ·
Bonjour Eltopo! Merci pour ta réponse. Je sais que Chichen Itza est impressionnant, mais je me disais que nous allions déjà voir Coba et Uxmal et comme on est plus ou moins style ruine... Enfin, je vais considérer y aller. Si on prends l'option de prendre le temps dans le Yucatan, est-ce que tu aurais d'autres idées d'endroits à visiter, on aime beaucoup les randonnées, la nature. Puis pour le Chiapas, je pense qu'il y a des autobus où l'on part tard en soirée et on arrive tôt le matin...mais côté sécurité, j'ai lu dans le guide de voyage, qu'il dise d'éviter. Est-ce que l'État des routes est tout de même bonne? Entre Campeche et Palenque et Palenque et San Cristobal?Normalement, en tant que voyageur solo, je ne m'arrêterais pas à ça, mais puisque je voyagerai avec ma fille, je suis en peu plus inquiète. Merci de ton aide! Isabelle
IR Ironear ·
Aussi, si je peux ajouter (ok je peux pas M'EMPÊCHER... 😛)

mais 1 voyage d'autobus de 5h heures dans un mois avec un enfant et trois adultes...té capable!! Selon moi décide sur place si Imalie est prête (selon comportement durant vol d'avion, niveau d'apréciation de l'autobus, état de fatigue...) sinon bien laisse faire!

xxxx

(ok je suis adicter au forum...mais les petites se couche tôt et j'ai plein de temps!!??)
TR Travelmama Regular ·
Izamal c'est un chouette petit village où toutes les maisons sont jaunes, on peut se balader dans le marché couvert sur la place, admirer une magnifique église... Nos enfants avaient beaucoup apprécié l'atmosphère, le calme... Bref, une nuit sur place c'est sympa!
http://avec-mes-enfants.fr
IM Imalie Regular ·
Merci Kim! C'est sûrement ce que l'on va faire, on va voir sur place!!!!! Isabelle
IM Imalie Regular ·
Merci pour l'info! Auriez-vous un hébergement à suggérer? Merci! ISabelle
TR Travelmama Regular ·
Nous avions dormi à Izamal au Macan Che Bed and Breafast, c'était très agréable, dans un grand jardin, avec une piscine super pour les enfants...
http://avec-mes-enfants.fr
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, l'état des routes est bon, pas de problème sur tout le parcours. Coté randonnée et nature, le Mexique n'est pas le Chili ou l'Argentine, dès que l'on quitte les endroits touristiques et les routes principales on se retrouve très vite au milieu de nulle part, et il n'y a rien de bien interessant a voir, de plus que ce que tu trouves autour des ruines (d'ailleurs tu t'en rendra compte en montant en haut des pyramides, la foret a perte de vue). Par contre cela peut etre sympa d'allez voir une ou deux haciendas (transformées en hotel de plus en plus), vois le site sur internet en cherchant haciendas yucatan.

Similar discussions

You might also like