Itinéraire pour quatre jours en Espagne en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour ! Nous souhaitons passer 4 jours en Espagne (nous partons de Montpellier) en camping car, il s'agit de notre toute première sortie avec ce mode de transport que nous allons découvrir ! Auriez vous quelques conseils d'itinéraires à suivre pour profiter d'un petit séjour sympa ?

Merci à vous !
DA Datko Regular ·
Le camping car, c'est super, mais ...mais, attention. Pour un premier voyage, aller en Espagne, il faut être très prudent particulièrement sur le secteur de Barcelonne, c'est l'endroit de référence des vols en tout genre par des groupes bien organisés, je le sais, comme bien d'autres camping caristes, je l'ai vécu. Il faut si possible éviter les aires d'autoroute. Pour les étapes dans ce secteur, préférer les terains de camping, à défaut, rentrer dans les terres et aller dans de petits villages et demander aux habitants l'edroit tranquille qui ne dérange pas, alors tout ira bien. En plus on fait des contacts sympa Attention! les novices en camping car sont souvent mangeurs de kilmètres, prends le temps de rester sur un endroit et de le découvrir, le reste sera vu au prochain voyage Bievenue au monde du camping car, tu verras, c'est convivial sypa et plein de découvertes et de futures amitiés

Danjo
JE JeanLuc34 ·
Merci pour ces conseils, nous allons justement faire un test sur 4 jours tranquillement, aux abords de la Frontière je pense, en prévision d'un séjour de 2 ou 3 semaines dans l'été !
CH Chrisith Regular ·
Après la frontière française il y a de trés jolis villages comme Cadaques, rosas, Empuries, L'escala.Faut prendre son temps car la route est sinueuse mais trés agréable avec des points de vue sur la mer magnifiques.il y a aussi la ville de Figueras avec le musée Dali.En Espagne il faut obligatoirement 2 triangles de signalisation ainsi que des gilets fluorescents pour les personnes qui descendent du véhicule en cas de panne. Bon séjour.
JE JeanLuc34 ·
Oui ce sont des villages que j'ai déjà découvert ....par la mer, en naviguant le long de la Costa Brava. Ce sont des villages ou l'on peut stationner et dormir en camping car justement ?
CH Chrisith Regular ·
Surtout que la cote du coté Français a son charme aussi avec Collioures, Port-vendres, Banyuls.Bref tout une région qui vaut le coup d'oeil sans faire beaucoup de kms. Christian.
IN IN ·
On vit à Perpignan et on connait assez bien la Cote Espagnole :d'abord il faut aller en camping car les camping-cars ne sont pas acceptés en "sauvage" en Espagne (coté Méditerranée au moins ) pour 4 jrs vs pouvez aller vers San Feliu (camping san pol:300m de la plage, belle promenade bord de mer à pied ) et descendre jusqu'à Tossa (pas de parking possible ) et vs arréter au camping de Cadaqués au retour d'ôu on peut aller à pieds au village .(attention route trés sinueuse ...il est gros votre CC ?? )
AL66

Similar discussions

You might also like