Itinéraire de quatre semaines au Costa Rica avec quatre enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, nous partons avec nos 4 enfants (11,8,6,3) pour 4 semaines au costa rica de mi-novembre à mi-décembre. Si qqn pouvait nous donner son avis sur notre itinéraire ou répondre à nos question, cela serait super. Voici notre premier projet d'itinéraire (nous n'avons encore rien réservé)

arrivé à Alejuela:3 nuits : chez Pierre de tt costa rica?visite du volcan psoas.

cahuita:7 nuits :colibri rouge? ou bien est ce mieux de faire 5 jours et 2 jours à puerto viejo? nous voudrions en profiter pour aller ds une communautée Bribri

Tortuguero:2 nuits (casa marbella?)

Nous voudrions faire cette première partie en transport en commun (est ce facile de se déplacer ds les allentours de cahuita?)

Alejuela:1 nuit et location de 4x4

La fortuna:3 nuits

Monteverde:3 nuits

Samara:3 nuits

montezuma:3 nuits

Dominical:3 nuits (hacienda Baru?)

retour Alejuela:1 nuit avant départ

Il nous reste en plus 3 nuits soit pour faire le corvado en logeant à Drake bay (avec des enfants??), soit pour aller à tenorio avant d'arriver à Samara soit rajouter ces 3 jours ds la péninsule de Nicoya soit....Qu'en pensez vous?

Nous nous demandons également si il est mieux de faire le voyage ds ce sens là ou bien est-ce mieux de commencer par la côte pacifique pour terminer par la caraïbe et ce fct du climat, ...

Voilà, si vous avez également d'autres suggestions d'endroits à faire avec les enfants ou de logements, nous sommes prenneurs. Est-il facile de trouver des guides francophones adaptés aux enfants? merci d'avance pour votre aide et suggestions. Aumale
CA Cahuita26 Regular ·
Bonjour, Pour votre passage sur la Côte Caraïbes il faut savoir que Cahuita et Puerto Viejo ne sont qu'à 15 minutes l'un de l'autre donc vous pouvez loger à Cahuita et profiter du reste de la Côte jusqu'à Manzanillo. Il existe une guide française, Karine, qui est super avec les enfants. Elle vit depuis 20 ans ici et a passé son diplôme de guide. Les choses à faire (avec enfants) ne manquent pas sur la région : visite chez les Yorkin, parc National de Cahuita, chutes de Bribri, Jaguar Rescue Center, Tree of Life, Sloth Sanctuary, Musée du Cacao ... Par contre je vous recommanderais quand même la voiture si vous voulez voir un maximum de choses ou au moins une location de vélos. Cordialement Laetitia
AU Aumale ·
merci laetitia pour ta réponse. N'est-il pas possible qd nous sommes à cahuita de se déplacer en bus ou taxi pour aller aux endroits que tu cites ou jusqu'à Manzanillo? Aumale
CA Cahuita26 Regular ·
Perso, je déconseillerais de compter uniquement sur les bus avec de jeunes enfants. pour l'avoir testé, quand les gamins sont bien fatigués à la sortie de la plage et qu'il faut attendre le bus en plein soleil il vaut mieux prévoir des boules quiès ! Il y a également les taxis qui coûtent une misère. Il faut juste savoir qu'ici, si les Ticos sont des gens vraiment adorables, nous n'avons pas du tout la même notion du temps. Ici "tout de suite" ça veut dire 1 ou 2 heures (Ca fait partie de la Pura Vida:-)). De plus les taxis pour 6 personnes ne sont pas monnaie courante. Par contre vous pouvez très bien louer une voiture pour seulement une partie de la semaine car si vous faites des excursions, les guides viennent vous chercher à votre hôtel et vous y ramènent. les hôteliers font généralement l'effort de venir vous chercher à la station de bus également. Laetitia
CH Christine Regular ·
Bonjour! Je suis d!accord qu!il vaut mieux louer un véhicule surtout avec enfants . L, an passé nous avons séjourné au Colibri Rouge proprio très sympa qui donne plein de renseignements sur ce qui a faire dans le coin. Si autres questions n, hésitez pas j, ai fait 2 voyages au Costa et j, ai adoré même si plus cher que d!autres pays de l, Amérique Central.
SP Spana31 ·
Hola Christine !!! Comment va la Gaspésie !!?? De notre côté, tout va bien !! Chaleur, bonne humeur et apéros !!! Que de bons souvenirs de ton passage !!! Bises à tous !!! Patrice et Fabienne
Patrice et Fabienne
AU Aumale ·
Merci Christine, as tu d'autres bonnes adresses de logement? Aumale
AU Aumale ·
Bonjour Patrice et Fabienne, nous attendons pour confirmer nos dates car nous hésitons sur le sens denotre itinéraire en fct du climat. D'abord côte caraïbe et puis Pacifique ou bien l'inverse??? Qu'en pensez vous? Aumale
SP Spana31 ·
Bonjour Aumale,

Pour le sens du voyage, c'est dur de dire quelque chose !!! Sachez qu'ici, la période sera très agréable (beau temps). Côté Pacifique, il risque d'y avoir un peu plus de pluie, mais je ne suis pas Mr Météo !! L'essentiel est d'être en vacances !! N'oubliez pas que même sous la pluie, il ne fait pas froid !! Patrice
Patrice et Fabienne
CH Christine Regular ·
Allo vous deux! Ben oui comme je commence à retourner sur ce site pour prendre des infos pour le Nicaragua, je me suis souvenu que je vous avait promis de parler de votre coin et de votre accueil chaleureux sur le forum. Je me reprends... On pense au Nicaragua pour cette année mais on attend la confirmation de nos vacances pour magasiner nos billets...qui sait si le Costa ne reviendra pas dans nos projets de voyage ce fut si agréable. Prenez un apéro à notre santé...chanceux. À plus amigo y amiga

Similar discussions

You might also like